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the way it should have been

Publié : sam. 12 oct. 2013 23:20
par fab

Re: the way it should have been

Publié : sam. 12 oct. 2013 23:49
par maseramo
Thanks !

Re: the way it should have been

Publié : dim. 13 oct. 2013 07:55
par bielside
Marrant ces ricains.
Apres faut aimer l aspect un peu 'sacrilege' de tuner une bitub 84.

Re: the way it should have been

Publié : dim. 13 oct. 2013 09:37
par fab
Oui, c'est comme les remakes des films : la conviction que c'est leur manière de faire comme cela doit être fait qui est la bonne. Bonne attitude, mieux que d'acheter des solutions avec de l'argent qu'on a pas, à mon avis.

Re: the way it should have been

Publié : dim. 13 oct. 2013 11:48
par DAT
je trouve que ça reste dans un esprit proche de l'origine, (sans trop s'en eloigner) ;
par contre je n'aime pas le design du kit carossererie : le "plat" des pare chocs donne l'impression, comme sur les kits en poly basiques de voiture des années 70 fait à la hate, d'une conception rapide et maladroite, ce qui n'en est pas forcement le cas finalement ;

Re: the way it should have been

Publié : dim. 13 oct. 2013 14:19
par MASERALFA
Avez vous remarqué le réglage du système de carrossage, c'est génial!!! Je l'avais imaginé pour la ghibli, il suffit de récupérer le système d'excentrique du train arrière et de l'installer sur le bras arrière.
Fred

Re: the way it should have been

Publié : dim. 13 oct. 2013 14:24
par MASERALFA
Mille excuses, sur le bras inférieur avant...

Re: the way it should have been

Publié : dim. 13 oct. 2013 14:39
par fab
Je l'ai sur la mienne. J'ai du faire un post là-dessus autrefois. L'idée vient de Repartocorse2 et d'un mécano italien.

Re: the way it should have been

Publié : dim. 13 oct. 2013 15:50
par MASERALFA
Et alors? Tes impressions? Je compte monter ce système dans les semaines qui viennent.
Fred

Re: the way it should have been

Publié : dim. 13 oct. 2013 17:22
par fab
J'avais une roue en carrossage positif et une en carrossage négatif même après avoir refait la suspension et bloqué au mieux. Sur le 4 trous le carrossage av est positif, mais ça ne se fait plus, j'ai mis -1/3° à peu près à chaque roue et après je me suis amusé pendant pas mal de temps à régler le pincement 1/6 de tour par 1/6 (négatif). D'origine le train ouvert (//positif). Le réglage du //isme est très sensible pour les entrées en virage et en tenue de ligne droite sur autoroute, surtout pour les 4 troues où l'attaque du volant est trop démultiplié et la direction pas assez réactive.
Évidemment si l'on est outillé, et que l'on a un copain qui a un banc de réglage de //isme et que l'on peux casser les pieds souvent 8-) c'est idéal.
De toute façon avec ce système tu ne peux que changer +-1° de carrossage à chaque roue et même moins (il faut refaire le calcul). L'atelier avait fabriqué lui même les excentrique

Re: the way it should have been

Publié : lun. 14 oct. 2013 11:23
par MASERALFA
Merci Fab pour ta réponse. En ce qui concerne le réglage des trains ce ne sera pas un problème, j'ai du monde autour de moi qui pourront faire le boulot

Re: the way it should have been

Publié : lun. 14 oct. 2013 12:58
par fab
c'est pas juste :evil:

Re: the way it should have been

Publié : mar. 22 oct. 2013 17:27
par fab
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