Page 1 sur 1

MASERATI GHIBLI 2

Publié : sam. 8 mars 2014 13:47
par LEFORESTIERE
Bonjour à tous,
J'ai une entrée d'eau côté passager qui vient certainement d'un joint de portière sur chassis défecteux mais je n'arrive pas à en trouver en neuf; pouvez vous m'aider?
leforestier.e@orange.fr

Cordialement

Re: MASERATI GHIBLI 2

Publié : sam. 8 mars 2014 14:09
par idraulico
Salut essaye Campana a milan il me semble qu il lui en reste

Re: MASERATI GHIBLI 2

Publié : sam. 8 mars 2014 21:21
par MASERALFA
Bonjour et bienvenue à toi.
Avant de te ruiner chez Maserati. Le profil de joint est identique aux Alfetta GTV et aux Spider Alfa 1987-1993
;)
Bien à toi
Fred

Re: MASERATI GHIBLI 2

Publié : sam. 8 mars 2014 22:26
par MASERALFA
Par contre pense à te présenter toi et ta Ghibli dans "who are you"
Merci
Fred

Re: MASERATI GHIBLI 2

Publié : dim. 30 mars 2014 18:10
par LEFORESTIERE
Merci beaucoup Fred, le pire c'est que j'ai aussi une GTV...C'était sous mon nez et je ne voyais rien...
Je n'arrive pas à me présenter et rentrer une photo de ma ghibli, j'ai du en rentrer une et je n'arrive pas à la supprimer...

Re: MASERATI GHIBLI 2

Publié : mer. 21 mai 2014 10:00
par LEFORESTIERE
Ok, merci à tous pour les joints. Je suis basé à Granville(50400) dans la Manche et je recherche un garage en capacité d'entretenir ma GHIBLI II dans l'Ouest. Au Trident, ils sont super compétents et sympas mais ils sont super bookés et c'est compliqués pour moi de m'y rendre. J'ai à changer une chaîne à l'arrière du moteur et à règler les culbuteurs avant de la mettre en vente. Elle est de 01/1995, grise, 117000 km, distribution et embrayage refaits par Trident, démarreur et alternateur par mon garagiste habituel. Prix 17000 km si vendue avant le remplacement de la chaîne et réglage culbuteur.

Re: MASERATI GHIBLI 2

Publié : mer. 21 mai 2014 10:24
par MASERALFA
Bonjour à toi,
Si tu te sens de descendre jusqu'à Nantes, il y a le garage CLASSIC AUTO PASSION, basé aux SORINIERES, c'est là que Jpat, Mad Max, Verdun69 et moi même, emmènent leur Maserati pour l'entretien.
Voici leur mail : contact@classic-auto-passion44.com
Bien à toi.
Fred

Re: MASERATI GHIBLI 2

Publié : mer. 21 mai 2014 12:46
par fab
avant de te ruiner chez Maserati. Le profil de joint est identique aux Alfetta GTV et aux Spider Alfa 1987-1993
et le profil de joint des Lancia beta? :oops:

Re: MASERATI GHIBLI 2

Publié : mer. 21 mai 2014 13:00
par MASERALFA
Salut Fab,
Là par contre, je ne connais pas le type de joint sur un Spyder Beta. Aurais tu une photo du profil?
Fred

Re: MASERATI GHIBLI 2

Publié : mer. 21 mai 2014 16:41
par fab
Leforestiere : tu as aussi http://www.comptoir-carrosserie.fr/
Maseralfa : non justement, je soupçonne les miens de ne pas être d'origine

Re: MASERATI GHIBLI 2

Publié : jeu. 22 mai 2014 09:43
par LEFORESTIERE
Merci Fred, je viens de contacter le garage, ils m'envoient leur devis et j'aviserais. Cordialement

Re: MASERATI GHIBLI 2

Publié : ven. 13 juin 2014 10:25
par LEFORESTIERE
J'attend toujours les devis du trident et du garage de Nantes. Je recherche les 2 chaînes d'arbres primaires mais cela semble être mission impossible...mon garage semble pouvoir les remplacer mais la pièce est introuvable...Dommage qu'il n'y ait pas de tendeur.
A vous lire.

Re: MASERATI GHIBLI 2

Publié : ven. 13 juin 2014 13:26
par gemini
C'est cela que tu cherches? http://www.ebay.de/itm/Steuerkette-Cam- ... 1c23a034b8

Tes chaines actuelles font du bruit? Sinon, pour ton millésime de ghibli, si pas de bruit, le remplacement n'est pas indispensable (sujet à discussion, je le sais, mais il semblerait que ce changement de chaine indispensable vers 70.000km ne l'est que pour les premières ghibli, celles avec distributeur sans abs).

Re: MASERATI GHIBLI 2

Publié : ven. 13 juin 2014 17:26
par MASERALFA
Bonjour à tous
En fait il n'y a strictement aucune différence quant à la fréquence de changement des chaînes, que ce soit pour les phases1 ou les phases 2.
La cinématique est exactement la même.
Ce qui va être déterminant dans le changement de chaînes, c'est tout d'abord l'huile utilisée et surtout la façon de conduire... Dans le principe on va partir du principe que, tant que les chaînes ne raclent pas les carters, on ne les change pas systématiquement.
Maserati préconise de les changer à 80.000 kms, mais elles peuvent faire du bruit à 40.000... Inversement, des moteurs ont 100.000 kms sans que les chaînes se mettent à être bruyantes.
Oui le mieux serait d'y installer un tendeur, j'y travaille, mais c'est pas simple, car pas beaucoup de place...
Fred

Re: MASERATI GHIBLI 2

Publié : ven. 13 juin 2014 19:33
par gemini
On m'a parlé d'un changement de fournisseur (ou un changement au niveau du métal utilisé?) à partir de 93-94, expliquant cette longévité accrue.
Je rajoute d'emblée que je n'ai rien pour étayer mes dires.

A ce sujet, quelqu'un a déjà vu une ghibli en panne pour cause de chaine HS? Jamais rien lu à ce sujet, des problèmes de courroies, oui, mais de chaines, jamais vu de retour.

Re: MASERATI GHIBLI 2

Publié : ven. 13 juin 2014 20:00
par MASERALFA
Bah en fait, les chaînes ont un traitement thermique de surface. Que quelques unes aient eu un traitement loupé c'est possible, on l'a vu sur d'autres marques
En fait avec des chaînes complètement usées, cela ferait tellement de bruit que tu ne te servirait plus de ta voiture...
Fred