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Une Maserati 2.24V de circuit
Publié : mer. 18 juin 2014 11:53
par MASERALFA
Bonjour à tous,
Lundi passé, notre groupement a organisé une belle sortie circuit à Spa Francochamps, axée Alfa, mais pas seuelement :
http://www.myalfa.eu/media/gallery/myal ... SC2788.jpg
Cette superbe 2.24V tournait vraiment comme un avion de chasse et son pilote Allemand était loin d'être un manche...
Si un gentil membre pouvait afficher la photo en visible, je suis toujours bloqué pour l'afficher...
Fred
Re: Une Maserati 2.24V de circuit
Publié : mer. 18 juin 2014 12:14
par MASERALFA
Ha bah forcement ça rend beaucoup mieux !!!!
c'était impressionnant de la voir tourner, mais j'ai un doute sur le moteur, vu les relances il avait certainement une mécanique de Ghibli sous le capot... Il déposait des Ferrari 348...
Ca donne envie d'en préparer une non?
Merci Stéphane.
Fred
Re: Une Maserati 2.24V de circuit
Publié : mer. 18 juin 2014 14:22
par fab
oui possible, il a modifié les prises d'air avant peut être pour mettre le boîte de ghibli
Re: Une Maserati 2.24V de circuit
Publié : mer. 18 juin 2014 15:05
par MASERALFA
Oui Fab, tu as raison, on dirait qu'il a installé aussi les échangeurs d'air de Ghibli aux vues des écopes avant à la place des antibrouillards.
Fred
Re: Une Maserati 2.24V de circuit
Publié : mer. 18 juin 2014 21:30
par gemini
Elle en jette un max avec ses peintures de guerre.
Je me demande quel poids on peut atteindre en la vidant au maximum. Les capots pèsent un âne mort quand même, non?
Re: Une Maserati 2.24V de circuit
Publié : mer. 18 juin 2014 22:22
par MASERALFA
Salut Gemini
A mon avis la voiture ne pèse pas très lourd, une 2.24v pèse aux alentours de 1200 kgs, mais quand tu as enlevé toutes les garnitures, sièges électriques, tu dois gagner pas loin de 100 kgs. À cela, si tu y mets une mécanique de Ghibli de 306 chevaux, tu te retrouves avec une sacrée bête de course.
Fred
Re: Une Maserati 2.24V de circuit
Publié : mer. 18 juin 2014 23:33
par gemini
Re: Une Maserati 2.24V de circuit
Publié : mer. 18 juin 2014 23:40
par DAT
Les toutes premières biturbo étaient données pour 1080 kg...modèles sans da, sans échangeurs...donc, on peut peut être descendre sous la tonne aussi, en vidant l'interieur de ces premières moutures ;
Re: Une Maserati 2.24V de circuit
Publié : jeu. 19 juin 2014 00:20
par maseramo
Steph69 a écrit :Superbe cliché !
Stéphane
Superbe bête ! J'aime beaucoup le trident sur le toît, il fait la jonction entre l'époque Biturbo et les Trofeo modernes : même force même combat ! Le prestige des Biturbo remonte.