Page 1 sur 1

BOITIER PAPILLON

Publié : mer. 13 août 2014 23:19
par malvin13
Bonsoir
Plus d,acceleration sur la 3200 certainement le boitier papillon qui fait des siennes
Des conseils pour le démontage?
merci

Re: BOITIER PAPILLON

Publié : jeu. 14 août 2014 13:16
par Pierre D
Oh c'est pas sorcier du tout à démonter... De mémoire, il suffit de désserrer le collier qui tient la conduite d'air sur le dessus puis de dévisser le cache tenu par deux vis à six pans. La vraie question c'est plutôt de savoir ce que tu vas faire de ton boîtier : remplacement ou mieux, reconditionnement afin de supprimer les contacts, source de la majorité des problèmes sur ce composant ?

Re: BOITIER PAPILLON

Publié : jeu. 14 août 2014 19:43
par malvin13
MERCI PIERRE
JE COMPTE LE DEMONTER ET LE MENER CHEZ UN ELECTRICIEN AUTO A MARSEILLE QUI M,AVAIT REPARER LE COMPTE TOUR VOIR SI IL PEUT LE RECONDITIONNER
MERCI POUR TA REPONSE

Re: BOITIER PAPILLON

Publié : jeu. 14 août 2014 20:22
par gemini
Regarde cette video à partir de 16:40. http://www.nowvideo.sx/video/4539a1f15d169
Edd China retire le boitier, comme dit Pierre, rien de très compliqué.

Par contre, là où cela se corse c'est quand Mike apporte le boitier chez Maseratished, et où l'on voit une partie du reconditionnement.
Tu comprendras que le donner à quelqu'un qui ne connait pas la procédure pour le refaire est une mauvaise idée, selon moi du moins.

Re: BOITIER PAPILLON

Publié : jeu. 14 août 2014 21:25
par malvin13
ALORS TU PENSE QUE LA MEILLEURE SOLUTION EST DE L,ENVOYER CHEZ MASERATISHED
ET LE RECONDITIONNEMENT COUTE COMBIEN?

Re: BOITIER PAPILLON

Publié : jeu. 14 août 2014 21:33
par Pierre D
-En Allemagne, Glaubitz GMBH -(ecu.de) répare ce boîtier pour 200 euros environ. Mais à ce tarif, ils ne font que nettoyer ou au mieux, refaire à l'identique les contacts existants. Le problème revient donc un jour ou l'autre. E-mail : info@ecu.de
-En Grande-Bretagne, David Askew supprime tous les contacts pour environ 540 euros, mais il sous-traite ce travail. Son mail : david@davidaskew.co.uk
-Toujours en Grande-Bretagne, Mike Roberts (Maserati Shed) fait le même travail au même prix que David Askew, mais il assure le faire lui-même. C'est lui qui intervient sur le boîtier-papillon dans l'épisode que Wheeler Dealer a consacré à la 3200 GT. Il n'offre aucune garantie mais assure n'avoir jamais eu un retour suite à défaut.
-Aux Pays-Bas, Luuk Kroek fait la conversion pour 500 euros, + 15 euros pour les frais d'expédition avec assurance. Il suffit de lui envoyer votre boîtier et lui vous en renvoie un autre, modifié, aussitôt. Le temps d'immobilisation du véhicule est donc réduit. Garantie de deux ans. Son adresse e-mail : kroek@planet.nl

Re: BOITIER PAPILLON

Publié : jeu. 14 août 2014 22:11
par malvin13
MERCI POUR LES INFOS PIERRE