Et voilààààà avec le vrai lien .
http://www.larevueautomobile.com/Essai/ ... _8716.actu
Article Web Biturbo
Article Web Biturbo
Dernière modification par duvel le sam. 14 févr. 2015 12:32, modifié 1 fois.
C'était quoi ce bruit là ???
Re: Article Web Biturbo
Merci pour ce super article
A force d'en prendre soin, nos belles auront peu être la reconnaissance qu'elles meritent!
Raph


A force d'en prendre soin, nos belles auront peu être la reconnaissance qu'elles meritent!
Raph
Maserati - Racing 1991
Re: Article Web Biturbo
Sympa le reportage.
Ca fais plaisir

Ca fais plaisir


Re: Article Web Biturbo
Oui, bien sympa.
Je crois que la saga des biturbos est encore plus compliquée qu'il n'est dit. Quand on regarde le catalogue des pièces on a l'impression que chaque pays importateur avait sa biturbo sur mesure avec les améliorations introduites à des dates différentes, sans doute en fonction des demandes de l'importateur, du marché local et de la réglementation, Certains modèles en plus n'ont pas été exportés comme la 418.
Quand aux recommandation d'entretien, chacun et chaque auteur à son idée. Le plus simple serait de partir des recommandations du constructeur, mais elles sont un peu sévères.
Je crois que la saga des biturbos est encore plus compliquée qu'il n'est dit. Quand on regarde le catalogue des pièces on a l'impression que chaque pays importateur avait sa biturbo sur mesure avec les améliorations introduites à des dates différentes, sans doute en fonction des demandes de l'importateur, du marché local et de la réglementation, Certains modèles en plus n'ont pas été exportés comme la 418.
Quand aux recommandation d'entretien, chacun et chaque auteur à son idée. Le plus simple serait de partir des recommandations du constructeur, mais elles sont un peu sévères.
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Article Web Biturbo
Ouais.......Pour une fois en effet un article un peu plus objectif.
Ceci dit, je vois pas pourquoi le haut moteur du 2l de la Ghibli serait plus fragile que celui du 2.8l, et encore une fois changer les chaînes de distri à 80.000 c'est pour le plaisir parce que pour l'utilité cela ne sert en général à rien.....
Enfin la nécessité de refaire le moteur à 100.000 est relative, on peut faire beaucoup plus sans rien toucher avec un peu d'attention.
Amitiés,
Ceci dit, je vois pas pourquoi le haut moteur du 2l de la Ghibli serait plus fragile que celui du 2.8l, et encore une fois changer les chaînes de distri à 80.000 c'est pour le plaisir parce que pour l'utilité cela ne sert en général à rien.....
Enfin la nécessité de refaire le moteur à 100.000 est relative, on peut faire beaucoup plus sans rien toucher avec un peu d'attention.
Amitiés,
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Article Web Biturbo
Vous n'avez rien remarqué?
Les photos sont celles du photographe de Mad Max... Bel article pompé sur les articles de Mad Max
Quelque peu changés pour ne pas dire plagiés...
Les photos sont celles du photographe de Mad Max... Bel article pompé sur les articles de Mad Max

Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Article Web Biturbo
sauf si c'est lui qui l'a écrit 

-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Article Web Biturbo
Ouupps, j'avais pas vu que c'était lui...
Aurait il changé de crèmerie?
Fred

Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola