Présentation de Jerry
Publié : ven. 27 févr. 2015 18:39
Bonjour,
Je viens d'Alsace, j'ai acheté ma 3200GT de janvier 2000 en Allemagne avec des papiers italiens en 2011 avec 54.000 km au compteur.
J'ai également acheté les classeurs ateliers des schémas éléctriques et du moteur de la 3200 GT.
Pour la petite histoire, elle aurait tourné dans une série allemande qui passe à la télé et elle a pour cette occasion été rabaissée de quelques centimètres grâce à 4 ressorts Eichbach, ce qui fait que la caisse ballotte un peu moins dans les virages lol : )
Je roule beaucoup en montagne avec et j'ai occasionnellement également fait du circuit..
J'ai changé je crois en 2012 les sondes Lambda et j'ai soudé les fils de mon potentiomètre de gaz, démonté et nettoyé mon potentiomètre de gaz, pour éviter le "Check Engine" qui coupe les turbos et limite la voiture à 100km/h.
Il y a 4 mois j'ai fait modifier mon papillon de gaz avec un sensor magnétique "contactless" et le résultat est chouette : une belle réponse un peu plus linéaire de la pédale de gaz, et bizarrement plus de couple : si je remets les gaz en sortie de rond point c'est le travers assuré hé hé. Bref elle a la patate comme jamais...
Maintenant, après quelques mois de sommeil dans mon garage, j'ai un "check engine" permanent. J'ai pris soin de débrancher complètement l'ECU, j'ai bien recharger la batterie, vérifier le papillon des gaz, et fait plusieurs fois le recalibrage du potentiomètre d'accélérateur, j'ai même acheté et remplacé mon potentiomètre des gaz par un tout neuf, mais rien n'y fait snif : (
C'est pourquoi, je souhaiterai maintenant au plus vite acheter, même d'occasion, le boitier pour la datalogger avec l'adaptateur Fiat, etc... parce qu'elle est en SD2-SD3.
Donc si vous avez un boiter dataloggeur qui traine, faites-moi signe
Merci par avance et encore bravo pour ce chouette forum Maserati !
Jerry
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x48 ... m3qyrJ.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x48 ... 7MDZmO.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x48 ... XMQQ9Q.jpg
Je viens d'Alsace, j'ai acheté ma 3200GT de janvier 2000 en Allemagne avec des papiers italiens en 2011 avec 54.000 km au compteur.
J'ai également acheté les classeurs ateliers des schémas éléctriques et du moteur de la 3200 GT.
Pour la petite histoire, elle aurait tourné dans une série allemande qui passe à la télé et elle a pour cette occasion été rabaissée de quelques centimètres grâce à 4 ressorts Eichbach, ce qui fait que la caisse ballotte un peu moins dans les virages lol : )
Je roule beaucoup en montagne avec et j'ai occasionnellement également fait du circuit..
J'ai changé je crois en 2012 les sondes Lambda et j'ai soudé les fils de mon potentiomètre de gaz, démonté et nettoyé mon potentiomètre de gaz, pour éviter le "Check Engine" qui coupe les turbos et limite la voiture à 100km/h.
Il y a 4 mois j'ai fait modifier mon papillon de gaz avec un sensor magnétique "contactless" et le résultat est chouette : une belle réponse un peu plus linéaire de la pédale de gaz, et bizarrement plus de couple : si je remets les gaz en sortie de rond point c'est le travers assuré hé hé. Bref elle a la patate comme jamais...
Maintenant, après quelques mois de sommeil dans mon garage, j'ai un "check engine" permanent. J'ai pris soin de débrancher complètement l'ECU, j'ai bien recharger la batterie, vérifier le papillon des gaz, et fait plusieurs fois le recalibrage du potentiomètre d'accélérateur, j'ai même acheté et remplacé mon potentiomètre des gaz par un tout neuf, mais rien n'y fait snif : (
C'est pourquoi, je souhaiterai maintenant au plus vite acheter, même d'occasion, le boitier pour la datalogger avec l'adaptateur Fiat, etc... parce qu'elle est en SD2-SD3.
Donc si vous avez un boiter dataloggeur qui traine, faites-moi signe
Merci par avance et encore bravo pour ce chouette forum Maserati !
Jerry
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x48 ... m3qyrJ.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x48 ... 7MDZmO.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x48 ... XMQQ9Q.jpg