[Gransport] Biellette arrière

Avatar de l’utilisateur
Cam_31
V6
Messages : 509
Inscription : lun. 15 mars 2021 22:05
Localisation : 31

Re: [Gransport] Biellette arrière

Message par Cam_31 »

Bon courage
LLI77
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : ven. 5 mai 2023 19:41
Localisation : 77

Re: [Gransport] Biellette arrière

Message par LLI77 »

Cam_31 a écrit : lun. 11 déc. 2023 23:07Bon courage
Merci :lol:
gemini
W16
Messages : 7908
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [Gransport] Biellette arrière

Message par gemini »

Sinon, pour le 27, avant de tout démolir à la disqueuse, pour les écrous impossibles qui ne veulent pas se bouger, en dernier recours, j'aime bien la clef à griffe.

Image
(excuse à deux balles pour sortir ma photo préférée, ça me rappelle "quelques" heures passées sur half life))


Tu en prends une longue, tu utilises le cric, au plus du va mettre de la pression, au plus elle va serrer, aucune chance que ça ripe. :twisted:
Et si c'est grippé au point de lever la voiture au lieu de dévisser, laisse la voiture reposer une nuit sur la clef, à un moment, ça va probablement lacher.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
LLI77
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : ven. 5 mai 2023 19:41
Localisation : 77

Re: [Gransport] Biellette arrière

Message par LLI77 »

gemini a écrit : mar. 12 déc. 2023 10:34 Sinon, pour le 27, avant de tout démolir à la disqueuse, pour les écrous impossibles qui ne veulent pas se bouger, en dernier recours, j'aime bien la clef à griffe.

Image
(excuse à deux balles pour sortir ma photo préférée, ça me rappelle "quelques" heures passées sur half life))

J'ai la même et j'ai essayé. Ça n'a rien donné... je n'aii pas laissé la voiture porter dessus mais dans ce scénario, ce qui m'embêterai c'est de plier le goujon de la rotule inférieur.... car ça force quand même sévère quand on essaye de dévisser ce foutu 27

Tu en prends une longue, tu utilises le cric, au plus du va mettre de la pression, au plus elle va serrer, aucune chance que ça ripe. :twisted:
Et si c'est grippé au point de lever la voiture au lieu de dévisser, laisse la voiture reposer une nuit sur la clef, à un moment, ça va probablement lacher.
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4712
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [Gransport] Biellette arrière

Message par joeley »

Tu dévisses dans le bon sens ? J'ai un peu du mal à suivre... "plier le goujon de la rotule inférieur" :?:......
Pourquoi tu coupes pas l'écrou à la disqueuse s'il est soudé sur le filetage ? Plutôt que de couper la biellette ???
Y a de la place et c'est qu'un écrou...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Joris
4 cylindres
Messages : 298
Inscription : ven. 12 nov. 2021 23:50
Localisation : 74

Re: [Gransport] Biellette arrière

Message par Joris »

Oui ça sera plus simple pour retrouver un écrou en plus
Avatar de l’utilisateur
metalrg
Bicylindre
Messages : 156
Inscription : mer. 20 oct. 2021 12:09
Localisation : 85
Localisation : Montaigu Vendée

Re: [Gransport] Biellette arrière

Message par metalrg »

Mon goujon de 27 est soudé par l'oxydation a mon triangle....
Impossible de sortir la biellette.
Je suis en galère monstre.
J'ai essayé la stilson et la 27 avec un cric 3 tonnes mais rien n'y fait...
Je crois que je vais devoir changer le triangle complet.
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2046
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: [Gransport] Biellette arrière

Message par Dom3200 »

Curieux quand même :( il est normalement monté avec de la graisse sur la partie qui s insere ds le triangle (en tout cas sur les miens c était le cas). Bon en effet si c est peine perdue.. Voyons le bon côté des choses, c est l l'opportunité de mettre des neufs :D ! Oui c est possible, Eurospares a refait des triangles. J ai ceux de l avant, strictement identiques aux originaux.
Voici, ça doit faire dans les 1800 pour 2 triangles livrés, gloups, mais ce sera du neuf.. Pas trop tard pour le mettre sur ta liste sous le sapin ce soir :lol:
https://www.eurospares.co.uk/Maserati/4 ... _Wishbones
Gaffe tout de même si tu décidais de partir sur cette solution, le triangle est hors goujon qui passe dans le moyeu (j espère que c est clair), celui (et le seul) qui est vissé à la loctite (n19) . Il se vend en parallèle mais visiblement pas chez eurospares. Ils l ont sur Superformance.com
https://www.superformance.co.uk/3200/suspension.html
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
LLI77
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : ven. 5 mai 2023 19:41
Localisation : 77

Re: [Gransport] Biellette arrière

Message par LLI77 »

IMG_8195.jpeg
Bon.... un petit update de mes mésaventures.
J'ai finalement opté pour la disqueuse sur la biellette et j'en ai commandé une neuve. J'ai bien fait car même sur l'établi, en chauffant comme un malade, pas moyen de l'enlever pour le remettre sur la biellette neuve...
Pièces jointes
IMG_8196.jpeg
LLI77
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : ven. 5 mai 2023 19:41
Localisation : 77

Re: [Gransport] Biellette arrière

Message par LLI77 »

IMG_8197.jpeg
J'ai déposé le triangle inférieur ( vu que je n'arrivais pas non plus à retirer le goujon (axe de la rotule) et j'ai changé le cache poussière.
LLI77
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : ven. 5 mai 2023 19:41
Localisation : 77

Re: [Gransport] Biellette arrière

Message par LLI77 »

IMG_8194.jpeg
Maintenant, il me reste à changer le cache poussière du triangle supérieur.... j'avais compris que c'était plutôt facile à faire même sans enlever le goujon (axe de rotule) mais après avoir déboité la rotule, le n'arrive pas à sortir l'axe complet .... j'ai l'impression que le porte moyeu ne peut pas se décaler sur la droite à cause de l'amortisseur. Un conseil ???

Je me suis basé sur ceci (un peu plus haut sur ce post)


Et j'oublliais : joyeux Noël !
IMG_8201.jpeg
Dernière modification par LLI77 le lun. 25 déc. 2023 20:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
metalrg
Bicylindre
Messages : 156
Inscription : mer. 20 oct. 2021 12:09
Localisation : 85
Localisation : Montaigu Vendée

Re: [Gransport] Biellette arrière

Message par metalrg »

Update de mon côté aussi.
Le goujon de 27 est venu que quelques cm avant que le cassé mon carré de ma barre de force...
Je pense de poser le triangle a mon boulot ( il bosse sur des camions).
Et leur demander de le sortir...
Avatar de l’utilisateur
metalrg
Bicylindre
Messages : 156
Inscription : mer. 20 oct. 2021 12:09
Localisation : 85
Localisation : Montaigu Vendée

Re: [Gransport] Biellette arrière

Message par metalrg »

Update :


Le filetage du triangle est venu avec...
Je suis bon pour changer le triangle du coup.
LLI77
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : ven. 5 mai 2023 19:41
Localisation : 77

Re: [Gransport] Biellette arrière

Message par LLI77 »

metalrg a écrit : mar. 26 déc. 2023 17:19 Update :


Le filetage du triangle est venu avec...
Je suis bon pour changer le triangle du coup.

Pas cool... de mon côté, j'ai commandé le fameux écrou creux de 27mmm qui fait tant couler d'encre. Pas moyen de le retirer de la biellette sur l'établi. même en m'acharnant à chauffer et en perçant le centre de la biellette. Cette pièce étant censée être montée avec de la graisse, je me demande si quelqu'un n'a pas fait l'erreur de la coller par le passer.... Jamais je n'aurais cru rencontrer tant de problème pour sur ce train arrière.... donc attention à ceux qui veulent se lancer. C'est très aléatoire en fonction du véhicule. À bon entendeur
LLI77
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : ven. 5 mai 2023 19:41
Localisation : 77

Re: [Gransport] Biellette arrière

Message par LLI77 »

LLI77 a écrit : jeu. 28 déc. 2023 19:55
metalrg a écrit : mar. 26 déc. 2023 17:19 Update :


Le filetage du triangle est venu avec...
Je suis bon pour changer le triangle du coup.

Pas cool... de mon côté, j'ai commandé le fameux écrou creux de 27mmm qui fait tant couler d'encre. Pas moyen de le retirer de la biellette sur l'établi. même en m'acharnant à chauffer et en perçant le centre de la biellette. Cette pièce étant censée être montée avec de la graisse, je me demande si quelqu'un n'a pas fait l'erreur de la coller par le passer.... Jamais je n'aurais cru rencontrer tant de problèmes sur ce train arrière.... donc attention à ceux qui veulent se lancer. C'est très aléatoire en fonction du véhicule. À bon entendeur
LLI77
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : ven. 5 mai 2023 19:41
Localisation : 77

Re: [Gransport] Biellette arrière

Message par LLI77 »

LLI77 a écrit : lun. 25 déc. 2023 19:03 IMG_8194.jpegMaintenant, il me reste à changer le cache poussière du triangle supérieur.... j'avais compris que c'était plutôt facile à faire même sans enlever le goujon (axe de rotule) mais après avoir déboité la rotule, le n'arrive pas à sortir l'axe complet .... j'ai l'impression que le porte moyeu ne peut pas se décaler sur la droite à cause de l'amortisseur. Un conseil ???

Je me suis basé sur ceci (un peu plus haut sur ce post)


Et j'oublliais : joyeux Noël !

IMG_8201.jpeg
Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
metalrg
Bicylindre
Messages : 156
Inscription : mer. 20 oct. 2021 12:09
Localisation : 85
Localisation : Montaigu Vendée

Re: [Gransport] Biellette arrière

Message par metalrg »

Bon j'ai trouvé un triangle a 300 thunes en Allemagne.

Hâte de tout remonter.
LLI77
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : ven. 5 mai 2023 19:41
Localisation : 77

Re: [Gransport] Biellette arrière

Message par LLI77 »

Encore une question ....
En déposant le triangle inférieur, les cales sont tombées avant que j'ai eu temps de noter leur position exacte :|
On dirait que les ennuis continus.

Ma question est la suivante :
Est-ce l'un d'entre-vous sait quel est la valeur des cales en réglage "standard" de chaque côté du triangle ?
Ca me permettrait de remonter comme ça avant d'aller voir un garage pour faire un réglage du train arrière.

Je me demandais aussi : si je démonte le côté gauche et que je reproduit les valeurs de calage, ça pourrait le faire ou c'est trop aléatoire ?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9432
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Gransport] Biellette arrière

Message par Konimino2 »

Il y a plusieurs épaisseurs. De toute façon tu vas refaire une géométrie, non. J étais venu avec ma boîte de cales, et ils ont utilisé les leurs…
LLI77
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : ven. 5 mai 2023 19:41
Localisation : 77

Re: [Gransport] Biellette arrière

Message par LLI77 »

Konimino2 a écrit : ven. 29 déc. 2023 22:06 Il y a plusieurs épaisseurs. De toute façon tu vas refaire une géométrie, non. J étais venu avec ma boîte de cales, et ils ont utilisé les leurs…
Je pense que je vais remettre les 8 cales de façon à avoir un réglage neutre.... (même distance de chaque côté). Je laisserai le garage faire l'ajustement nécessaire.
Après reste à trouver un garage qui tient compte de l'angle de chasse.
Répondre