Freiner, c'est mourir un peu
Publié : sam. 17 oct. 2015 23:31
Je raconte ma petite mésaventure.
Ce jeudi soir, je devais remiser la berline la plus rapide du monde* pour son hivernage.
Je suis en repos, alors j'en profite.
A midi, je vais chez nona qui m'avait préparé la pasta a l'mano. Sa sauce, un délice : tomate ricotta. Pour la remercier, je lui allume un bon feu de bois avant de partir.
Et pour rentrer à la maison, je fais un petit détour par des épingles à cheveux qui serpentent dans les bois. La route est grasse, il pleut un peu. Mes pneus arrières arrivent près du témoin d'usure. Bref, tous les éléments sont enfin réunis pour faire glisser mon bateau de 5 mètres. Je m'amuse un peu et puis je rentre à la maison.
A 17.10 Hr, je me rends vers la tanière. J'ai un pincement au coeur, mais la promenade corse organisée par Carpediem me réchauffe le coeur.
A l'approche d'un rond-point, la circulation se fait en file. Pour pouvoir rester 2 secondes supplémentaires au volant, et accessoirement par courtoisie, je m'arrête pour laisser un agriculteur quitter sa ferme.
Et là, bardaf, c'est l'embardée (je crois que c'est une expression typiquement belge).
Le conducteur du véhicule qui me suivait me percute.
L'accident s'est passé à basse vitesse. A mon avis, il était à 30 km/hr.
A priori, les dégâts sont légers (extérieurement). Enfin, quand on sait (par exemple) qu'un capteur de recul et son support coutent près de 370 euros HTVA, je ne sais pas si on dire que c'est "léger". Mais sans aucun doute, je suis en droit. Donc vraiment, je ne me tracasse pas. Elle sera refaite à la perfection ou ne sera pas...
Alors mon carrossier sera Angelo de CARRO SC. J'ai été lui rendre une petite visite hier. Son garage me fait toujours autant rêver : F430, 4200, 2x QP 5, Delta Integrale EVO, Traction Avant, F575 et j'en passe. Je n'ose pas regarder ce qu'il y a sous les bâches. Mais j'ai deviné un cabriolet vintage rouge... Quand on sait qu'il a déjà eu une Bizzarini sous son toit, je laisse aller mon imagination.
Sachant cela, je suis rassuré. Elle sera dans d'excellentes mains.
J'en conclus que parfois, c'est moins dangereux de mettre des gaz (parcimonieusement) que de freiner...
*https://fr.wikipedia.org/wiki/Maserati_ ... ation_2004
Ce jeudi soir, je devais remiser la berline la plus rapide du monde* pour son hivernage.
Je suis en repos, alors j'en profite.
A midi, je vais chez nona qui m'avait préparé la pasta a l'mano. Sa sauce, un délice : tomate ricotta. Pour la remercier, je lui allume un bon feu de bois avant de partir.
Et pour rentrer à la maison, je fais un petit détour par des épingles à cheveux qui serpentent dans les bois. La route est grasse, il pleut un peu. Mes pneus arrières arrivent près du témoin d'usure. Bref, tous les éléments sont enfin réunis pour faire glisser mon bateau de 5 mètres. Je m'amuse un peu et puis je rentre à la maison.
A 17.10 Hr, je me rends vers la tanière. J'ai un pincement au coeur, mais la promenade corse organisée par Carpediem me réchauffe le coeur.
A l'approche d'un rond-point, la circulation se fait en file. Pour pouvoir rester 2 secondes supplémentaires au volant, et accessoirement par courtoisie, je m'arrête pour laisser un agriculteur quitter sa ferme.
Et là, bardaf, c'est l'embardée (je crois que c'est une expression typiquement belge).
Le conducteur du véhicule qui me suivait me percute.
L'accident s'est passé à basse vitesse. A mon avis, il était à 30 km/hr.
A priori, les dégâts sont légers (extérieurement). Enfin, quand on sait (par exemple) qu'un capteur de recul et son support coutent près de 370 euros HTVA, je ne sais pas si on dire que c'est "léger". Mais sans aucun doute, je suis en droit. Donc vraiment, je ne me tracasse pas. Elle sera refaite à la perfection ou ne sera pas...
Alors mon carrossier sera Angelo de CARRO SC. J'ai été lui rendre une petite visite hier. Son garage me fait toujours autant rêver : F430, 4200, 2x QP 5, Delta Integrale EVO, Traction Avant, F575 et j'en passe. Je n'ose pas regarder ce qu'il y a sous les bâches. Mais j'ai deviné un cabriolet vintage rouge... Quand on sait qu'il a déjà eu une Bizzarini sous son toit, je laisse aller mon imagination.
Sachant cela, je suis rassuré. Elle sera dans d'excellentes mains.
J'en conclus que parfois, c'est moins dangereux de mettre des gaz (parcimonieusement) que de freiner...
*https://fr.wikipedia.org/wiki/Maserati_ ... ation_2004


