Chercheux!

Image Image Image
Niyi
Monocylindre
Messages : 32
Inscription : mer. 6 janv. 2016 12:52
Localisation : 77

Chercheux!

Message par Niyi »

Bonjour à tous,
Nico alias Niyi , 37 ans du 77 près de coulommiers.
Passionné depuis toujours par tout ce qui fait un beau bruit et roule vite il est naturel que je me tourne vers Maserati :D
J'ai déjà 2 autos plaisir mais comme il me reste une place dans mon garage et que je n'ai pas de "vrai" cabriolet pour rouler cheveux au vent (l'autre n'a pas de pare brise et c'est un peu gênant quand même!)
Je suis donc à la recherche d'une 4200 spyder :mrgreen: je cherche avant tout une très belle auto de prestige avec un très beau bruit et dont la cote reste stable. Je ne cherche pas à faire du circuit avec ou rouler vraiment fort j'ai déjà ce qu'il faut pour ça. Je voulais au début une 456gt pour le V12 mais le budget ne suit pas malheureusement j'ai l'impression que les prix se sont envolés cette année.
Je pense que la 4200 spyder est complètement dans le cahier des charges!
J'ai un budget d'environ 30000 euros pour cet achat, je préfèrerais une manuelle car j'ai peur de ma descente de garage pour une cambiocorsa. (Même si l'angle de descente n'est pas très important, j'ai 2 manœuvres à faire en marche arrière pour rentrer l'auto dans son garage ça craind vraiment?)
Je cherche si possible une première main ou deuxième avec tout le dossier de factures d'entretien et dans un état quasi parfait, en gros ce que tout le monde recherche quoi!! Côté couleur je ne suis fermé à rien même en jaune! Autant se faire vraiment plaisir!
Gransport noire...enfin trouvée!!!
Mercedes 300CE24 mon youngtimer!
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Chercheux!

Message par bay »

Bonjour et bienvenue sur Maseratitude , je crois que c'est un bon choix que la boite manuelle , j'ai eu la chance de posséder une Maranello , et j'en garde un très bon souvenir , mais comme tu le dis bien il y a une spéculation sur les dernières boites manuelles 12 cylindre, et même 8 cylindres chez Ferrari , plus forte sur les Maranello que sur les 456 .
;)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3224
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Chercheux!

Message par Blu Sera »

Bienvenue sur le forum Niyi ! Je peux te confirmer qu'une 456 gt requiert un budget d'exploitation beaucoup plus conséquent qu'une V8 Ferrari by Maserati. J'ai revendu la mienne, effrayé après de gros frais, mais j'en garde un souvenir ému et le 12 cylindres me manque parfois ;)
Bonne chasse aux 4200 Spyder !
Niyi
Monocylindre
Messages : 32
Inscription : mer. 6 janv. 2016 12:52
Localisation : 77

Re: Chercheux!

Message par Niyi »

Après de multiples recherches je crois qu'il va falloir prendre mon temps pour en trouver une manuelle... :ugeek: il n'y en a pratiquement aucune en vente!
J ai l'impression qu'il y a deux fois moins de spyder que de coupés, mais des spyder en boîte meca il y en a encore moins!
Gransport noire...enfin trouvée!!!
Mercedes 300CE24 mon youngtimer!
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11724
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Chercheux!

Message par maseramo »

Bienvenue et bonnes recherches ! Si tu n'as que deux manœuvres à faire, ça ne craint pas trop pour l'embrayage de la Cambio Corsa. Ce qui est gênant, ce sont les 4 ou 5 sous sols à monter en patinage !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
lise35
Bicylindre
Messages : 100
Inscription : lun. 12 janv. 2015 21:57
Localisation : 35

Re: Chercheux!

Message par lise35 »

hello , je traine encore un peu dans le coin . :mrgreen:
un cab en boite manuelle sera sans doute le bon choix pour toi . 8-)

mais ne te focalise pas non plus sur la boite f1 , c'est pas 2 manœuvres de parking qui vont tuer ton embrayage en 20000 bornes non plus :idea:
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Chercheux!

Message par Domi13 »

Bonjour à toi et bienvenue sur Maseratitude.

Très bon choix, le spider avec les vocalises du V8!!!
Bonne recherche
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Niyi
Monocylindre
Messages : 32
Inscription : mer. 6 janv. 2016 12:52
Localisation : 77

Re: Chercheux!

Message par Niyi »

Merci de vos messages de bienvenue.
Pour la boîte auto j'ai un peu peur évidemment de son usure rapide mais aussi un peu du bruit d'une boîte qui fait patiner l'embrayage sur une telle auto, moi qui déteste vraiment les boîtes auto j'ai un peu peur de ça aussi... :evil:
Gransport noire...enfin trouvée!!!
Mercedes 300CE24 mon youngtimer!
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: Chercheux!

Message par Soul94 »

Niyi a écrit :Merci de vos messages de bienvenue.
Pour la boîte auto j'ai un peu peur évidemment de son usure rapide mais aussi un peu du bruit d'une boîte qui fait patiner l'embrayage sur une telle auto, moi qui déteste vraiment les boîtes auto j'ai un peu peur de ça aussi... :evil:
Aucune crainte, c'est une boite robotisée et franchement, moi qui ait aussi une petite pente et des manoeuvres à faire, ça passe très très bien avec la cambiocorsa !
Je n'ai pas trouvé que la boite fasse plus de bruit que ça hormis le gros clac lorsque les vitesses passent fort, mais bon il y a du couple et c'est pas très souple comme mécanique...
Bonne recherche !!!
Niyi
Monocylindre
Messages : 32
Inscription : mer. 6 janv. 2016 12:52
Localisation : 77

Re: Chercheux!

Message par Niyi »

C'est pas tant le bruit de la boîte qui me fait peur mais plutôt le bruit du moteur qui prend des tours sans qu'on entende vraiment les rapports passer, je n'ai jamais vraiment écouté le bruit de ces boîtes mais j'ai peur que ça fasse un peu comme si il y avait un variateur?
Je crois qu'il faut que je fasse un tour pour voir ce que ça donne en vrai! :mrgreen:
Gransport noire...enfin trouvée!!!
Mercedes 300CE24 mon youngtimer!
Niyi
Monocylindre
Messages : 32
Inscription : mer. 6 janv. 2016 12:52
Localisation : 77

Re: Chercheux!

Message par Niyi »

Qu'en pensez vous de celle ci?
http://www.leboncoin.fr/voitures/832925765.htm?ca=12_s
J'aime bien la config de couleur extérieur/intérieur. :D
Gransport noire...enfin trouvée!!!
Mercedes 300CE24 mon youngtimer!
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Chercheux!

Message par fanch »

Bien vu Nicolass, d'autant que quand on y a gouté on devient addict. Ou alors il faut racheter un truc diesel.
Niyi
Monocylindre
Messages : 32
Inscription : mer. 6 janv. 2016 12:52
Localisation : 77

Re: Chercheux!

Message par Niyi »

Clair que ça fait peu!!!
Mais d'un autre côté quand tu as plusieurs autos tu ne peux pas les utiliser toutes!
Gransport noire...enfin trouvée!!!
Mercedes 300CE24 mon youngtimer!
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Chercheux!

Message par fanch »

Si,si c'est mon cas et je m'arrange pour faire tourner tout le monde, sinon galère au redémarrage.
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: Chercheux!

Message par Soul94 »

Niyi a écrit :C'est pas tant le bruit de la boîte qui me fait peur mais plutôt le bruit du moteur qui prend des tours sans qu'on entende vraiment les rapports passer, je n'ai jamais vraiment écouté le bruit de ces boîtes mais j'ai peur que ça fasse un peu comme si il y avait un variateur?
Je crois qu'il faut que je fasse un tour pour voir ce que ça donne en vrai! :mrgreen:
Quant tu veux ;) et tu vas voir que ce n'est pas du tout comme une vraie boite auto en terme de bruit (gestion non plus et hélas).
Aucune sensation de variateur, un bon coup de pied au cul quand les vitesses passent et et tu veux te rapprocher de le sensation boite auto, il faut lever le pied doucement lors du passage de rapport pour adoucir le changement. Mais tu n'arriveras pas au même rendu que sur de grosses berlines auto (je parle d'audi ou BM que j'ai déjà conduit)
Niyi
Monocylindre
Messages : 32
Inscription : mer. 6 janv. 2016 12:52
Localisation : 77

Re: Chercheux!

Message par Niyi »

Mais mais mais j'en serais vraiment ravis!!!
En échange d'un tour en maserati je te propose soit un essai en caterham R300 cup si il ne pleut pas et que tu as un casque :shock: ! Si il pleut j'ai aussi une mercedes 300CE24 dans un état remarquable, la classe des années 80 :? .. Sinon j'ai aussi une prius!! Mais à mon avis ça va pas trop t'intéresser.... :D
Gransport noire...enfin trouvée!!!
Mercedes 300CE24 mon youngtimer!
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4898
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Chercheux!

Message par Cedfred »

hé oui, c'est une super voiture cette Mercedes 8-) ... et c'est plutôt les années 90 me semble-t'il!

J'ai une 320 Sportline :lol:
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Niyi
Monocylindre
Messages : 32
Inscription : mer. 6 janv. 2016 12:52
Localisation : 77

Re: Chercheux!

Message par Niyi »

Oui je crois qu'elle est sortie de 84 jusqu'à 95, après le coupé comme j'ai est sorti de 88 à 93.
La mienne est de 90 et sa particularité c'est que c'est une sportline en boîte mécanique inversée avec pont autoblocant, il y en a très peu dans cette config. C'est vraiment une auto que j'adore même si elle a une mauvaise image de voiture de gitans! :mrgreen:
Toi aussi tu aime les mercos de gitans alors? :ugeek:
Gransport noire...enfin trouvée!!!
Mercedes 300CE24 mon youngtimer!
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4898
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Chercheux!

Message par Cedfred »

La mienne est de 95!
Et oui, c'est elle qui m a donné le virus :D

Et dans les grands coffre ma femme peut mettre toutes ses valises.... Et je peux encore rapporter des bouteilles de nos excursions :lol:
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: Chercheux!

Message par Soul94 »

Niyi a écrit :Mais mais mais j'en serais vraiment ravis!!!
En échange d'un tour en maserati je te propose soit un essai en caterham R300 cup si il ne pleut pas et que tu as un casque :shock: ! Si il pleut j'ai aussi une mercedes 300CE24 dans un état remarquable, la classe des années 80 :? .. Sinon j'ai aussi une prius!! Mais à mon avis ça va pas trop t'intéresser.... :D
Même si un tour en voiture de gitan, comme tu dis, ne se refuse pas, la caterham fait bien envie :)
En même temps pas d'obligation, c'est juste pour te faire essayer !!!
Et puis si tu peux dans pas trop longtemps tu vas pouvoir essayer un modèle avec un embrayage à presque 90% d'usure, on le sent bien... Dans quelques semaines elle aura eu un changement de l'embrayage, vidange de boite, de système F1, ça devrait changer un peu :mrgreen:
Envoie moi un MP quand tu veux faire un tour
Répondre