Moteur qui broute parfois à bas régime..
Publié : ven. 13 mai 2016 09:27
Bonjour à tous,
Le we dernier j'ai sorti la 2.8 Spyder "décapsulée" pour profiter du beau temps. Promenade de 10 km pour aller voir une petite expo
en roulant cool. Super sympa.
Garée dans le parking dans le champ contigu, mollo pour ne pas abimer le carter.
En repartant après une manoeuvre identique, je trouve que la voiture ratatouille... un peu comme un début de panne sèche.
En sortant du patelin, j'y vais un peu plus, ça semble aller mieux. Et à bas régime, ça recommence. Avec toujours un peu de vibrations.
A la dernière révision, mon mécano m'a dit qu'il fallait penser à changer le faisceau.
C'est vrai que ça pourrait être une cause, si le faisceau est fatigué. Si ce sont les bougies qui s'encrassent, et que quelques
hauts régimes "nettoient", ça voudrait dire qu'elle consomme trop d'huile, ça n'a pas l'air d'être le cas.
Dans le doute, j'ai commandé un faisceau et un doigt (juste un doigt..
) chez Birdcage.
Si vous avez d'autres pistes...
PLM
Le we dernier j'ai sorti la 2.8 Spyder "décapsulée" pour profiter du beau temps. Promenade de 10 km pour aller voir une petite expo
en roulant cool. Super sympa.
Garée dans le parking dans le champ contigu, mollo pour ne pas abimer le carter.
En repartant après une manoeuvre identique, je trouve que la voiture ratatouille... un peu comme un début de panne sèche.
En sortant du patelin, j'y vais un peu plus, ça semble aller mieux. Et à bas régime, ça recommence. Avec toujours un peu de vibrations.
A la dernière révision, mon mécano m'a dit qu'il fallait penser à changer le faisceau.
C'est vrai que ça pourrait être une cause, si le faisceau est fatigué. Si ce sont les bougies qui s'encrassent, et que quelques
hauts régimes "nettoient", ça voudrait dire qu'elle consomme trop d'huile, ça n'a pas l'air d'être le cas.
Dans le doute, j'ai commandé un faisceau et un doigt (juste un doigt..
Si vous avez d'autres pistes...
PLM