Page 1 sur 1

1985 Maserati BiTurbo EV

Publié : lun. 13 juin 2016 21:57
par bay

Re: 1985 Maserati BiTurbo EV

Publié : lun. 13 juin 2016 23:19
par maseramo
Intéressant ! Il y a de la place sous le capot et on voit bien les deux longerons noirs d'origine. Toutes les batteries sont dans le coffre, apparemment, et le remplissent totalement.
Le problème est déplacé car après, qu'est-ce qu'on fait des batteries usées et comment on fabrique l'électricité ? ;)
On finira bien par en faire avec le soleil ...

Même comme ça, je l'aime la Biturbo et du moment qu'il s'agit de Maserati, ça me va ! Grazie Bay :)

Re: 1985 Maserati BiTurbo EV

Publié : mar. 14 juin 2016 11:16
par Pat83
Et n’oublions pas que MASERATI a réellement produit en série des petits véhicules utilitaires électriques (3 et 4 roues)... avant guerre!

L'autonomie annoncée était de près de 100 km: impressionnant pour l'époque.

Re: 1985 Maserati BiTurbo EV

Publié : mer. 15 juin 2016 21:56
par ghibli30
Et le commentaire qui tue: "le meilleur moyen de garder une de ces voitures en état de rouler"...Toujours la réputation des Biturbos...

Re: 1985 Maserati BiTurbo EV

Publié : jeu. 16 juin 2016 12:43
par alpa
ghibli30 a écrit :Et le commentaire qui tue: "le meilleur moyen de garder une de ces voitures en état de rouler"...Toujours la réputation des Biturbos...
Les americains n'ont presque pas connu les bitubes a injection (ni donc le train roulant a 5 trous) et la plupart sont toujours equipees par l'usine a gaz de depollution, un cauchemar a entretenir et a regler. Dans cette version ces voitures meritent leur reputation.