Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Image
En ligne
olive78
4 cylindres
Messages : 346
Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par olive78 »

Almpassion08 a écrit :Chauffeur pour le marié et surprise , la mariée arrive en Grecale

Château de Thugny-Trugny (Ardennes)

Image
Et dans laquelle sont-ils repartis tous les deux ? :?:
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106000km au 12/05/2024 :D
Avatar de l’utilisateur
Almpassion08
4 cylindres
Messages : 311
Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
Localisation : 8
Localisation : Ardennes

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Almpassion08 »

Plus facile dans le Grecale
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
En ligne
olive78
4 cylindres
Messages : 346
Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par olive78 »

Almpassion08 a écrit :Plus facile dans le Grecale
Normal !
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106000km au 12/05/2024 :D
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1087
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par FinkBrau »

J’ai fait la vidange.

1h de route pour me rendre dans un garage qui met à disposition son pont, mais je préfère ça que de passer 2h à lever la voiture et galérer couché sous la voiture.

J’ai enfin réussi à vidanger la boîte, au 3ème essai vu que les deux précédents il me manquait toujours un embout pour le faire…

Bon par contre sur le chemin du retour, pression d’huile plutôt basse, aux alentours de 4 bars en charge et qui chute carrément sous les 1 bars au ralenti. J’ai contrôlé le niveau d’huile plusieurs fois en route et il est OK voire un peu au dessus du max. Bon il fait très chaud, la voiture n’a pas vraiment eu le temps de refroidir le temps de faire la vidange, donc je ne m’inquiète pas plus que ça mais à surveiller quand même…
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9051
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par plm »

Et à l'aller, tu avais regardé? Il fait effectivement caniculaire, mais ca aurait du etre pareil à l'aller qu'au retour.
Sauf si dans l'opération tu as touché qq chose de sensible. Filtre changé? S'il était bien encrassé ca peut jouer aussi.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1087
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par FinkBrau »

plm a écrit :Et à l'aller, tu avais regardé? Il fait effectivement caniculaire, mais ca aurait du etre pareil à l'aller qu'au retour.
Sauf si dans l'opération tu as touché qq chose de sensible. Filtre changé? S'il était bien encrassé ca peut jouer aussi.
A l’aller tout était normal, 5 bars en charge et l’aiguille qui redescend doucement vers les 2,5-3 au ralenti.

Effectivement j’ai changé le filtre pour un sensiblement plus gros (un UFI, je sais plus quelle réf., trouvée ici et pris parce que ceux qu’on trouve plus facilement sont plus petits que l’origine). Donc oui c’est peut-être ça.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1087
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par FinkBrau »

Bon je viens de regarder dans le manuel utilisateur, et malgré mon piètre niveau en italien je comprends que la pression normale se situe entre 2,5 et 4 bars au mano, et que moteur chaud au ralenti ça peut tomber plus bas sans que ça soit un problème.

Par ailleurs mon voyant ne s’allume pas, donc on va considérer que tout est OK…
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Bilbot
Monocylindre
Messages : 1
Inscription : sam. 8 avr. 2023 23:40
Localisation : 92

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Bilbot »

Bonjour

J'apporte ma pierre, et pas la moins chère des solutions. J'ai commencé sur ma quattroporte de 2010 la solution à l'huile pour guitare. Cela fonctionne mais si le plastique est blanc sous la peinture, on se retrouve avec un plastique blanc. En plus c'est long et on se retrouve avec le plastique dur au toucher, plus le "soft touch" d'avant.

Je l'ai donc apportée en mars 2023 chez beleza en région parisienne et je l'ai récupérée avec les plastiques comme neufs et carrosserie nettoyée. C'est un passionné du retailing, il prend un peu moins d'une semaine et faut compter 2.500 à 3.000 dans mon cas pour tous les plastiques de l'habitacle (démontage des pièces, traitement et remontage). Et il a repeint et regravé l'indicateur des vitesses comme on voit sur la photo ; le résultat n'a rien à voir avec les solutions que j'ai pu voir sur internet et ce sont aussi des dizaines d'heures d'économisées, mais c'est vrai que cela pique un peu la carte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9432
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

Histoire de faire mousser la Quattroporte
IMG_5983.jpeg
IMG_5984.jpeg
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1873
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par CBi »

J'ai complété mon installation audio par l'addition d'un boîtier Loudlink Bluetooth.
Si on souhaite simplement remplacer le lecteur de CD par le boîtier, l'installation est complètement "plug & play".
Le logement de l'ancien lecteur Blaupunkt peut alors être aménagé en boîte à gants supplémentaire.
Image
Une possibilité pourrait être de l'équiper d'un chargeur par induction.

Mais le boîtier Loudlink très compact trouve aussi parfaitement sa place dans le petit "tiroir" à côté du volant:
Image
Je vais donc plutôt remettre le lecteur multi-CD en place et réaliser un montage qui me permettra d'utiliser l'un où l'autre au choix.

J'ai maintenant un montage qui rapproche ma QPV des standards récents =
- cable Lightning pour connection d'appareils Apple pour charge et flux audio
- connection Bluetooth pour audio avec contrôle du passage des morceaux et du niveau sonore à partir des commandes au volant
(mais sans retour video à l'écran du morceau joué)
- connection Wifi pour audio et video à l'écran (mais dans ce cas sans contrôle au volant du passage des morceaux).
Image
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
sushi05
4 cylindres
Messages : 299
Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
Localisation : 5
Localisation : 05400 Veynes

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par sushi05 »

Hier j'ai tombé la face avant de ma Ghibli III histoir de résoudre mon soucis de fuite sr les laves phares , enfin fuites pas vraiment c'est plutôt un geiser le liquide sort sous pression entre la tige du piston et ce genre de joint blanc sale coincé dans la tête du piston . En fait ce n'est pas un joint il sert juste à guider le piston , le joint est à l'interieur il est de couleur bleu et est devenu très dur . vu le prix de la pièce à plus de 200 eur le piston en plastique :o j'ai décidé de l'ouvrir et j'ai trouvé des joints de même dimensions je les attend
Voilà à quoi ça ressemble .
DSC07484.jpg
DSC07485.jpg
DSC07486.jpg
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Avatar de l’utilisateur
Cam_31
V6
Messages : 509
Inscription : lun. 15 mars 2021 22:05
Localisation : 31

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Cam_31 »

De vacances en Italie, j’ai fait mon pèlerinage à Modena :Maze
140E6104-A2B6-40C3-A3F6-A0F4CB9C81C1.jpeg
Bon, on est dimanche et tout est fermé mais j’y suis passé
Avatar de l’utilisateur
sushi05
4 cylindres
Messages : 299
Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
Localisation : 5
Localisation : 05400 Veynes

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par sushi05 »

Voilà j'ai recu les nouveaux joints j'en ai remonté un ça n'a pas l'air de fuir juste essayé verrin rempli d'eau et en souflant pas de fuite contrairement à avant avec le vieux joint , à voir donc en fonctionnement
j'ai ouvert le 2è piston et voilà le vieux joint , bizarre ses déformations d'ou les fuites bien sûr
en bleu le joint neuf .
DSC07490.jpg
Et donc celui d'origine déformé ??
DSC07491.jpg
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
En ligne
olive78
4 cylindres
Messages : 346
Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par olive78 »

Hello, peux-tu nous indiquer où tu as trouvé ce joint neuf ?
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106000km au 12/05/2024 :D
Avatar de l’utilisateur
sushi05
4 cylindres
Messages : 299
Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
Localisation : 5
Localisation : 05400 Veynes

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par sushi05 »

Oui bien sûr chez 123 Roulement
voilà ce que j'ai commandé

https://www.123roulement.com/joint-etan ... x24x4-pu94
Attention très très délicat à ouvrir ces pistons plastique cassant ils sont tenu en place par 2 rivets alu têtes larges de 6 mm qu'il faut percé et trouver un truc pour les refixer , pas encore remontés je ne trouve pas ses rivets ?
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Avatar de l’utilisateur
Almpassion08
4 cylindres
Messages : 311
Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
Localisation : 8
Localisation : Ardennes

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Almpassion08 »

Pour la 3200 c’était changement des soufflets de triangle arrière.
Image

Image


Image

Image
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Avatar de l’utilisateur
Almpassion08
4 cylindres
Messages : 311
Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
Localisation : 8
Localisation : Ardennes

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Almpassion08 »

Changement des durite de turbo ( ce qui devait être préventif en avait réellement besoin ) et pare boue avant ( l’ancien ne protégeait plus le radiateur )
Image

Image
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
En ligne
olive78
4 cylindres
Messages : 346
Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par olive78 »

Avec toutes ces remises à neuf, je comprends que tu vas finalement la garder encore un bout de temps, Greg... ;)
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106000km au 12/05/2024 :D
En ligne
olive78
4 cylindres
Messages : 346
Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par olive78 »

sushi05 a écrit :Oui bien sûr chez 123 Roulement
voilà ce que j'ai commandé ...
Merci ;)
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106000km au 12/05/2024 :D
Avatar de l’utilisateur
Almpassion08
4 cylindres
Messages : 311
Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
Localisation : 8
Localisation : Ardennes

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Almpassion08 »

olive78 a écrit :Avec toutes ces remises à neuf, je comprends que tu vas finalement la garder encore un bout de temps, Greg... ;)
Même si je devais m’en séparer, ce sont des choses à faire. Mais j’ai pris la décision de la garder. J’ai vraiment envie d’une quattroporte V alors j’ai posé les pour et les contre, ( consommation, performance, électronique capricieux embarqué, ligne, assurance, entretien , revente ) et j’en reviens toujours à la même conclusion la QP5 est déraisonnable actuellement mais surtout Qu’est-ce que je suis bien dans la 3200 8-) quel plaisir de conduite !! Et en plus je commence à bien la connaître. J’aurais eu trop de remords à la revendre.
La quattroporte 5 pourquoi pas quand je le pourrais , mais en complément, pas en remplacement ;)
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Répondre