3200GT "Petit poussin"

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4715
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200GT "Petit poussin"

Message par joeley »

On peut publier tout ce que je mets sur le forum qui est déjà public. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3075
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200GT "Petit poussin"

Message par cureghem »

Ouaip ça brille. Mais je ne suis pas fan des rajouts sur les ailes, et en gros de tout ce qui n'est pas d'origine, même si ça rend bien. Mais c'est un très joli poussin. ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2046
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 3200GT "Petit poussin"

Message par Dom3200 »

Tu as une photo des ailes avant après ? Elles nécessitaient une peinture ? :shock:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: 3200GT "Petit poussin"

Message par Gio »

Belle voiture en jaune ( tu as bien fait d’oser) ;)
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4715
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200GT "Petit poussin"

Message par joeley »

Merci Gio, j’ai toujours aimé le jaune, mais pas la boisson... :D
J’ai eu en course une Civic et une M3 blanche et jaune, et une autre Civic bleu et jaune. ;)

@ Dom3200. Quand je l’ai acheté il y avait une rayure sur le dessus de l’aile avant, et un reprise de peinture dans le bas de l’aile arrière pas de la bonne teinte. En faite c’est la teinte donnée avec le code couleur qui est toujours trop « bouton d’or »
Personne ne le voyait, moi si... ;)

Avant mon rendez vous avec ma boulangère. :)

Image

Moi je l'aime bien mon petit :Maze , et c'est bien le principal... :P
Je les avais acheté il y a 2 ou 3 ans chez Modena "truc" en Allemagne. Pas trop gros, exactement la dimension de l'écusson avant sur les 4200.
Maintenant il y en a plus de cette taille.
J'ai déjà vu des gros placards à cet endroit et c'est vrai que c'est pas très beau.

Image
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2046
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 3200GT "Petit poussin"

Message par Dom3200 »

Bellissima!
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4715
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200GT "Petit poussin"

Message par joeley »

Merci mon ami. ;)
Et la photo me fait penser que cette après midi c'est 2h de tracteur tondeuse. Mes petites fleurs blanches vont disparaitre. :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4715
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Message par joeley »

Une petite mise à jour. 8-)

Mon montage feux de jours me posait des problèmes... :(
joeley a écrit :Un petit coup de jeune... :D
- Des feux qui s'éclairent de jour sans rien faire. Comme les gamines plus récentes... :lol:
Et pour respecter la loi, ils s'éteignent tout seuls avec les codes. Et les anti-brouillards marchent toujours si besoin... :P

Image

Tout ça, avec un petit relais 12V standard... ;)
Donc j'avais supprimé mes feux de jours qui tiraient sur la batterie avant de démarrer et surtout pendant la phase de tests du boitier.
Du coup baisse de tension avec tout un tas de pannes fictives avec check engine. C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas démarrer une 3200GT tant que le test n'est pas fini avec l'extinction du voyant...
J'ai mis un sacré moment à trouver la raison des pannes que j'avais inventé... :oops:

Ne voulant pas remplacer les ampoules par des Led, trop volumineuses et/ou pas fiables, j'ai remplacé mon relais standard par un relais temporisé.
Et ça remarche sans défaut.
J'ai à nouveau la seule 3200GT avec des feux de jour d'origine. :lol:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Robert von B.
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : dim. 20 oct. 2019 16:22
Localisation : 0
Localisation : Lausanne

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Message par Robert von B. »

Ton montage m'intéresse, tu as un schéma et une liste de pièces, même sur un bout de nappe ?

En Suisse nous sommes obligés par la loi de rouler avec feux de jour ou feux de croisement depuis 2014. Les motards apprécient, ils sont devenus encore moins visibles :?

Bonne route.
joeley a écrit :Une petite mise à jour. 8-)

Mon montage feux de jours me posait des problèmes... :(
joeley a écrit :Un petit coup de jeune... :D
- Des feux qui s'éclairent de jour sans rien faire. Comme les gamines plus récentes... :lol:
Et pour respecter la loi, ils s'éteignent tout seuls avec les codes. Et les anti-brouillards marchent toujours si besoin... :P

Image

Tout ça, avec un petit relais 12V standard... ;)
Donc j'avais supprimé mes feux de jours qui tiraient sur la batterie avant de démarrer et surtout pendant la phase de tests du boitier.
Du coup baisse de tension avec tout un tas de pannes fictives avec check engine. C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas démarrer une 3200GT tant que le test n'est pas fini avec l'extinction du voyant...
J'ai mis un sacré moment à trouver la raison des pannes que j'avais inventé... :oops:

Ne voulant pas remplacer les ampoules par des Led, trop volumineuses et/ou pas fiables, j'ai remplacé mon relais standard par un relais temporisé.
Et ça remarche sans défaut.
J'ai à nouveau la seule 3200GT avec des feux de jour d'origine. :lol:
3200GT de 2002
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4715
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200GT "Petit poussin"

Message par joeley »

Premier schéma trouvé sur internet revisité à ma sauce...
Désolé je n'avais pas de nappe... :D

Image

Je mets des diodes schottky 5 A (faciles à trouver) pour éviter que le témoin antibrouillard ne s'allume quand il y a les feux de jour. C'est un peu limite en ampérage mais ça tient depuis un bon moment. Il faut dire que je ne mets jamais les antibrouillards donc les diodes ne travaillent pas. On peut mettre des 10 A mais elles sont plus grosses.
Pour le relais je prends un temporisé travail de 3 ou 5 secondes, le temps que le boitier moteur fasse ses contrôles et éteigne le voyant check engine. Relais plus difficile à trouver, je l'ai commandé sur Aliexpress. Sur mes autres voitures je mets un relais normal.

https://fr.aliexpress.com/item/32446386 ... 6c37xg8ddy

Image

Le plus pénible c'est de faire le branchement sur les antibrouillards. Perso j'ai enlevé les phares pour pouvoir passer les mains.
Voilà... ;)
Dernière modification par joeley le dim. 2 mai 2021 12:05, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Robert von B.
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : dim. 20 oct. 2019 16:22
Localisation : 0
Localisation : Lausanne

Re: 3200GT "Petit poussin"

Message par Robert von B. »

Joli schéma, malgré le manque de nappe ;)

Le contact 86 est connecté à quoi ?

J'ai trouvé des Diodes 1N5825 dans la valise de composants que j'ai à la cave, ça devrait le faire (Schottky 5A 20V). On peut pas se brancher directement au niveau de la boîte à fusibles ? (sinon j'irai explorer les bas-fonds du parechocs)
3200GT de 2002
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4715
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200GT "Petit poussin"

Message par joeley »

Le 86 c’est le + après contact. Je sais plus trop où je l’ai pris.
S’il pleut toujours demain je regarderai. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4715
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200GT "Petit poussin"

Message par joeley »

Avant que je ne le puisse plus, j'ai rajouté sur le schéma la section des fils.

Pour l'alimentation il y a tout ce qu'il faut sur la baie moteur :

Image

Le fusible au plus près de l'alimentation ici (désolé pour le vert portail sous les ongles :lol: ):

Image

Le relais dans ce trou (les cosses bleues sont assorties avec le remplissage de lave glace voir au dessus :mrgreen: ) :

Image

Pour le phare de gauche j'ai fait le tour par le faisceau moteur puis phares/abs. Il est peut être possible de passer devant mais je n'ai pas trouvé de solution discrète. :?

Image

Y a plus qu'à... ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3075
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200GT "Petit poussin"

Message par cureghem »

j'ai relu avec délectation ce tuto petit poussin, j'ai bien scruté, pris des notes etc en vue du démontage de mon plénum et des trucs à vérifier tant qu'il est démonté, merci ;)
J'ai même été sur le point de commander des capteurs de cliquetis, mais a priori les miens vont très bien et je ne me vois pas démonter tout le bordel, vider le LDR etc.. . Une prochaine fois.
Mais je me posais tout de même une question: y'a pas moyen de vider juste une partie du LDR afin de pouvoir démonter "l'araignée" sous le plénum et ainsi accéder au capteurs (au moins vérifier qu'ils soient bien en place et fixés) ?

Allez, maintenant je m'attaque au tuto de Forchi (restauration vince) histoire d'étoffer un peu plus mes connaissances :Maze
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4715
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200GT "Petit poussin"

Message par joeley »

Merci m'sieur. ;)
La lecture y a que ça de vrai, et pourtant j'aime pas lire. C'est pour ça que j'ai mis des images. :mrgreen:
Si tout le monde lisait déjà la fifiche à Cedfred sur la 3200GT, on se répèterait moins souvent... :roll:

Effectivement si pas de code défaut avec les capteurs de cliquetis, pas la peine de s'embêter. Tu les feras en même temps que le démarreur. :D

Pour le niveau de LDR, évidemment tu peux descendre juste au niveau qui va bien, mais comment le savoir ???
Une fois la durite enlevée pour faire couler, pourquoi s'arrêter.
Comme je dis souvent, une fois que tu l'auras fait, tu verras pourquoi... :)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
gemini
W16
Messages : 7908
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 3200GT "Petit poussin"

Message par gemini »

C'est sur que tant qu'il y est, le démarreur, pour ce que ça coute :mrgreen:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3075
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200GT "Petit poussin"

Message par cureghem »

arrêtez vous allez me tenter :roll:
ceci étant dit, vider tout le LDR et démonter encore plus pour changer ce qui pourrait (ou va) tomber en panne un jour, je sais pas :?
n'oublions pas qu'elle n'a "que" 49000 Km, c'est une seconde main sans bidouillage, jamais roulé sous la pluie, toujours dodo à l'intérieur et qu'elle est vraiment en super état.
Après je suis d'accord, 20 ans c'est 20 ans.
Je travaille au sol et n'ai pas (encore) de pont, et pas trop envie de la mettre sur cric :?
Et pour lé démarreur pareil, je suppose qu'il faut vider le circuit de LDR car il fqaut virer des trucs pour y accéder (au fond du V il me semble).
Mais je suis sur que je vais trouver un tuto, tout me noter, acheter plein de trucs en me disant "un jour tu en auras besoin" etc etc :oops:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
gemini
W16
Messages : 7908
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 3200GT "Petit poussin"

Message par gemini »

Bah de toutes façons, si tu foires une des vis du plenum, ça ne servira à rien.

:mrgreen:


T'inquiètes, ça va bien se passer. ;)

Pour le démarreur, celui de l'AC était tombé en rade, mais par rapport à la bleue, depuis le début, on entendait qu'il tournait plus lentement par rapport à la bleue.
Mais c'est difficile de se faire une idée si tu as pas une deuxième 3200 sous la main. :?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3075
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200GT "Petit poussin"

Message par cureghem »

si je comprends bien en plus vous m'incitez à en acheter une deuxième :shock: :lol:
je sens le complot :twisted:

J'attaque ce w-e, ils annoncent 30 degrés, heureusement que j'ai de la bière au frais :D
Je ne suis pas inquiet, ça va bien se passer, mais merci ;)
je ferais des photos etc que je posterais sur mon fil
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4715
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200GT "Petit poussin"

Message par joeley »

Oui, c'est gentil, reste chez toi... :P ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Répondre