Page 1 sur 2

Projet conversion RHD vers LHD

Publié : ven. 16 sept. 2016 01:18
par christophe_autos
I have a dream... :lol:

Passer mon assetto corsa anglaise en LHD, après tout c'est ce que voulait faire le "pro" suisse qui m'a fait miroiter un échange contre une vile 996 4S cet été et finalement fait le mort.

Alors pourquoi ne pas le faire moi même?

Après tout je ne suis plus à ça prêt, après la ligne inox sur mesure, le kit carrosserie et la peinture complète autant aller jusqu'au bout des choses non? 8-)

En gros trouver un intérieur complet LHD pas cher et y greffer mon cuir noir + éléments carbone et boîte à gants avec plaque numérotée.

Récupérer le passepoil rouge de cuir et le retravailler pour entourer le nouveau tableau de bord.

Un bon sellier saurait faire ça.

Auriez-vous une idée des galères éventuelles (quoi changer) et surtout comment faire passer la direction à gauche?

Si nos amis belge ont des tuyaux il me semble avoir vu un spécialiste en conversion près de BXL.

Une idée du coût aussi j'ai regardé pour les Lotus ça va entre 1500 et 6000 Euros.

Amitiés :Maze

Re: Projet conversion RHD vers LHD

Publié : ven. 16 sept. 2016 07:14
par patmaset
sacré projet !
par contre je n'ai aucune idee des choses a faire :?

Re: Projet conversion RHD vers LHD

Publié : ven. 16 sept. 2016 09:32
par bay
certains l'on fait , j'ai vu cela lors d'une émission sur Khan Design à Top Cars sur National Geographic Channel !

Re: Projet conversion RHD vers LHD

Publié : ven. 16 sept. 2016 11:18
par William
http://www.houseofspeed.be/services-red ... water.html

C'est à 10' de mon lieu de travail ! Si tu veux, je passe tâter le terrain pour toi...

Re: Projet conversion RHD vers LHD

Publié : ven. 16 sept. 2016 11:23
par alpa
Je me demande si c'est possible sur une voiture recente sans repasser un tas d'homologations car tu dois changer de cote tout ce qui est airbag. Cote meca c'est surtout pedalier et direction, mais pour le faire correctement en installant tous les joints entre la cabine et le moteur il faut sortir le moteur et desabiller pas mal de chose, 6000e est peut etre le minimum vu le nombre d'heures, juste sur la meca/electronique sans l'interieur.

Re: Projet conversion RHD vers LHD

Publié : ven. 16 sept. 2016 12:00
par patmaset
ca doit etre de la folie pour tout prendre en compte...
apres il doit bien y avoir un acheteur qui est pret a acheter une RHD, est ce que cela vaut le cout ???
si c'est juste pour faciliter la vente !

Re: Projet conversion RHD vers LHD

Publié : ven. 16 sept. 2016 13:23
par Gio
Salut à mon humble avis ...si tu es prêt à encore engager des frais ..tu devrais baisser plutôt revoir ton prix de vente à la baisse en rapport

Je te souhaite une bonne vente

Re: Projet conversion RHD vers LHD

Publié : ven. 16 sept. 2016 17:43
par christophe_autos
William a écrit :http://www.houseofspeed.be/services-red ... water.html

C'est à 10' de mon lieu de travail ! Si tu veux, je passe tâter le terrain pour toi...
Merci, ce serait gentil de ta part William. :Maze

C'est bien eux, spécialisés Lotus! 8-)

A la base je m'étais renseigné en Belgique car un éventuel acheteur posait cette condition pour l'acheter mais il n'a plus donné suite.

Le tableau de bord ne se fait plus chez Maserati, je les ai contacté par mail.

Seule solution l'occaz et mettre mon cuir dessus via sellier.

Je vais déjà commander les deux cercles chrome de tableau de bord car les miens sont défraichis et ça me déprime...

Re: Projet conversion RHD vers LHD

Publié : ven. 16 sept. 2016 17:44
par christophe_autos
bay a écrit :certains l'on fait , j'ai vu cela lors d'une émission sur Khan Design à Top Cars sur National Geographic Channel !
J'adore les Range Khan, même un supercharged RHD me plairait bien et il est super en sellerie! 8-)

Re: Projet conversion RHD vers LHD

Publié : ven. 16 sept. 2016 17:45
par christophe_autos
alpa a écrit :Je me demande si c'est possible sur une voiture recente sans repasser un tas d'homologations car tu dois changer de cote tout ce qui est airbag. Cote meca c'est surtout pedalier et direction, mais pour le faire correctement en installant tous les joints entre la cabine et le moteur il faut sortir le moteur et desabiller pas mal de chose, 6000e est peut etre le minimum vu le nombre d'heures, juste sur la meca/electronique sans l'interieur.
La carte grise française est déjà valide, personne n'a à savoir que je change le volant de côté. 8-)

Re: Projet conversion RHD vers LHD

Publié : ven. 16 sept. 2016 17:46
par christophe_autos
tcintd a écrit :ca doit etre de la folie pour tout prendre en compte...
apres il doit bien y avoir un acheteur qui est pret a acheter une RHD, est ce que cela vaut le cout ???
si c'est juste pour faciliter la vente !
A vrai dire tant qu'à garder un collector autant le mettre LHD.
Je vais déjà évaluer le coût, j'en suis déjà à 20k de frais, en proportion la conversion LHD sera bien moindre et là au moins je garde une voiture qui tiendra la cote. :Maze
A voir

Re: Projet conversion RHD vers LHD

Publié : ven. 16 sept. 2016 17:51
par christophe_autos
Gio a écrit :Salut à mon humble avis ...si tu es prêt à encore engager des frais ..tu devrais baisser plutôt revoir ton prix de vente à la baisse en rapport
Je te souhaite une bonne vente
Merci Gio, on est voisins en plus! :D

Je la brade déjà à 28, je perds beaucoup d'argent dessus donc autant la mettre LHD et avoir la cote en rapport, certaines AC LHD plus kilométrées sont affichées 50-60k sur autoscout!

Donc entre la brader 25k et faire 5k de frais pour la revendre 35 il faut voir, ce n'est pas une question de plus value mais de ne pas non plus brader un produit soit disant invendable pour un simple volant du "mauvais côté" (on me l'a déjà sorti 100 fois ça! :lol: )

Ce serait une Testarossa ou une 360 Challenge personne ne dirait rien et une Lotus Exige RHD là ça ne gène personne. 8-)

Re: Projet conversion RHD vers LHD

Publié : ven. 16 sept. 2016 19:57
par patmaset
c'est sur vu sous cet angle !
en plus cela ne coute rien d'evaluer le cout ;)

Re: Projet conversion RHD vers LHD

Publié : dim. 18 sept. 2016 23:51
par William
Sans rien te promettre, je vais tenter de passer dans ce garage demain entre 13Hr et 14Hr. Je te rendrais compte tard le soir.

Re: Projet conversion RHD vers LHD

Publié : lun. 19 sept. 2016 12:24
par William
William a écrit :Sans rien te promettre, je vais tenter de passer dans ce garage demain entre 13Hr et 14Hr. Je te rendrais compte tard le soir.
Fermé le lundi. A partir de demain, je suis en congé. Mais je profiterai d'un passage dans le coin pour y aller dans les jours à venir.

Re: Projet conversion RHD vers LHD

Publié : lun. 19 sept. 2016 13:54
par christophe_autos
William a écrit :
William a écrit :Sans rien te promettre, je vais tenter de passer dans ce garage demain entre 13Hr et 14Hr. Je te rendrais compte tard le soir.
Fermé le lundi. A partir de demain, je suis en congé. Mais je profiterai d'un passage dans le coin pour y aller dans les jours à venir.
Merci William, c'est très gentil de ta part. 8-)

Je suis bien refroidi, appel du spécialiste en pièces d'occasion CC, super sympa, il m'a dissuadé de le faire en gros "le prix que je vais rajouter ne compensera pas le temps passé et la multitude de frais annexes engendrés, une Maserati n'est pas une Lotus qui est juste une sorte de kart"

Il m'a parlé d'un bon 3000 Euros rien qu'en pièces détachées, entre le tableau de bord complet sans compteur (environ 700), la colonne, pédalier, crémaillère, moteurs d'essuie glaces, tablier (prévu pour ou pas?), la main d'oeuvre (passer la colonne et le faisceau+ tout le reste), voir si la boîte à fusibles et boîtiers ne sont pas inversés? permuter les airbags, canalisations de freinage...

Bref pour lui autant brader ma voiture comme elle est et ne pas relancer un chantier fou... :(

Je vais déjà changer l'embrayage et faire la vidange on verra bien si un jour je trouvais une épave.

Ou alors acheter une épave... :Maze

Re: Projet conversion RHD vers LHD

Publié : lun. 19 sept. 2016 13:56
par christophe_autos
Je viens de quitter un chantier fou (kit+peinture et voiture finie la veille du centenaire! :? ) je ne tiens pas à en recommencer un autre.

Je la garde et on va rouler. :Maze

Re: Projet conversion RHD vers LHD

Publié : lun. 19 sept. 2016 14:44
par bay
christophe_autos a écrit :Je viens de quitter un chantier fou (kit+peinture et voiture finie la veille du centenaire! :? ) je ne tiens pas à en recommencer un autre.

Je la garde et on va rouler. :Maze
C'est la meilleure solution , et qui sait tu trouveras peut être un amateur ?

Re: Projet conversion RHD vers LHD

Publié : lun. 19 sept. 2016 15:59
par MASERALFA
Sinon, l'idéal serait de la mette en vente sur le site D'enrico en Angleterre.
Fred

Re: Projet conversion RHD vers LHD

Publié : lun. 19 sept. 2016 16:56
par gemini
Sans même prendre en compte le coût de la transformation, je ne suis pas certain que le passage en LHD changerait grand chose à tes difficultés de renvente.
Les 3200 AC sont relativement bien suivie, et je doute qu'il soit possible de cacher la transformation RHD->LHD à un éventuel acheteur, sans compter que taire ce genre d'info est probablement illégal.


Je crains que cette transformation refroidisse beaucoup de gens, et même si ce n'est pas le cas, les gens s'en serviront pour faire baisser ton prix.

La meilleure façon de t'y retrouver et de viser une vente en GB, les 3200 AC y sont recherchées.
Pour faciliter cette vente, il faudrait peut- être modifier le kit installé (qui amha est plus responsable de la difficulté de revente que le fait qu'elle soit RHD), je n'en sais rien, par exemple remettre un pare choc arrière classique ne devrait pas te ruiner. Perso, c'est la partie qui me dérange le plus en tout cas. (pas d'offense hein, autant dire les choses platement si on veut avancer).

Je crains que pour la transformation, si tu trouves un pro qui veut bien se lancer dedans, ça te coute un prix fou pour un résultat au final décevant.