Page 1 sur 1
Les Ghibli III d'occase
Publié : mer. 28 déc. 2016 23:58
par maseramo
En regardant un peu ces derniers mois la cote des Ghibli III d'occase, j'étais surpris de voir que, même pour les modèles de 3 ans et 70 000 km, la décote n'était pas très forte par rapport au prix du neuf, en tout cas pas autant qu'habituellement dans les marques "Premium".
Ce fait surprenant est souligné dans le dernier Top's cars par Bernard Guénant, concessionnaire Maserati de la Roche-sur-Yon et propriétaire du garage Carrossimo, qui constate que la revente des Ghibli III en occasion reste très haute par rapport à des BMW ou Audi ou Mercedes équivalentes. Les Ghibli III d'occase à 50 000 - 60 000 euros partent en rien de temps car il y a beaucoup de demande, particulièrement en Diesel.
Un peu décevant pour ceux qui espèrent une Ghibli III d'occasion à bon prix (faudra de la patience) mais très satisfaisant pour les premiers propriétaires qui, surpris par la faible perte sur leur Maserati, en recommandent souvent une nouvelle d'autant que la Levante leur fait aussi de l’œil dans les Show room. Bonne nouvelle donc pour Maserati avec de bons taux de ré-achat à 3 ans.
Comme le dit Augustin Pion, le responsable du marketing Maserati France :"le premier achat était émotionnel, le second est rationnel en plus !"
Malgré un prix d'achat élevé, le bloc "achat-maintenance-revente" de la Ghibli III est très compétitif !
Re: Les Ghibli III d'occase
Publié : jeu. 29 déc. 2016 11:15
par Domi13
Merci Alido pour ces informations et réflexion.
Dominique
3200GTA
Re: Les Ghibli III d'occase
Publié : jeu. 29 déc. 2016 12:44
par Gio
Bonjour
L'information est intéressante cela donne une idée sur la perception de la marque Maserati..après concernant l'évolution des tarifs sur le marché de l'occasion peut être que l'arrivée prochaine de la phase 2 devrait inverser la tendance ..je ne sais pas car les modifications ne sont pas flagrantes ..
Re: Les Ghibli III d'occase
Publié : jeu. 29 déc. 2016 13:29
par gemini
Ca se discute tout de même, le prix des options est loin d'être donné, et je doute que l'acheteur neuf aie une grosse remise lors de l'achat.
Si je prends un véhicule en vente pas trop loin de chez moi, avec une config assez classieuse, je ne trouve pas que la décote est si faible (plus de 45% en 33 mois tout de même).
http://ww3.autoscout24.fr/classified/299632001
Pour les essences, le constat est encore pire, en moins de 30 mois et 30.000km, cette ghibli a déjà perdu plus de 50% de sa valeur.
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... =237368376
Re: Les Ghibli III d'occase
Publié : jeu. 29 déc. 2016 14:11
par moidu28
le restylage (par ailleurs inutile) est arrivé tôt.
quelle déception cette voiture.
Re: Les Ghibli III d'occase
Publié : jeu. 29 déc. 2016 20:48
par Blu Sera
Le style général et la présence visuelle fait l'unanimité et sera un atout sur la durée. Aucune raison de toucher à un dessin réussi, c'est pourquoi les évolutions 2017 se concentrent sur l'électronique embarquée et les aides à la conduite, domaine identifié comme faiblesse flagrante face aux compétiteurs germaniques.
Qu'elle perde 45% ou 50% en 3 ans fait partie de la règle du jeu et du cycle de vie d'une berline premium, même allemande. Factuellement, la cote ne s'effondre pas, alors que certains l'avait craint. C'est une bonne nouvelle pour Maserati et pour les services financiers de FCA qui peuvent ainsi proposer des leasing attractifs et faire du volume, clé de réussite du segment. La dépréciation étant le coût principal pour le propriétaire d'une voiture récente, la bonne tenue de la côte est également une bonne nouvelle pour celui qui voudrait leaser une occasion de 3 ans.
Re: Les Ghibli III d'occase
Publié : jeu. 29 déc. 2016 20:56
par moidu28
le style global de la voiture ne fait justement pas tant que ça l'unanimté.
Personnellement, l'arrière de coréenne sur une Maserati, non merci.
quant à l'intérieur, le restylage n'apporte rien sur le multimedia qui est toujours aussi et en plus a remplacé certains éléments par du plastique bas de gamme.
quant aux aérateurs de Ford autour de l'écran central, on est plus à ça près sur une voiture de ce prix.
mais tout ça n'est rien par rapport au levier de la boîte auto qui est mal calibré et verrouille mal les positions.
C'est un ensemble de choses hallucinantes. Heureusement que le son du V6 est sympa.
Re: Les Ghibli III d'occase
Publié : jeu. 29 déc. 2016 21:34
par Gio
Blu Sera a écrit :Le style général et la présence visuelle fait l'unanimité et sera un atout sur la durée. Aucune raison de toucher à un dessin réussi, c'est pourquoi les évolutions 2017 se concentrent sur l'électronique embarquée et les aides à la conduite, domaine identifié comme faiblesse flagrante face aux compétiteurs germaniques.
Qu'elle perde 45% ou 50% en 3 ans fait partie de la règle du jeu et du cycle de vie d'une berline premium, même allemande. Factuellement, la cote ne s'effondre pas, alors que certains l'avait craint. C'est une bonne nouvelle pour Maserati et pour les services financiers de FCA qui peuvent ainsi proposer des leasing attractifs et faire du volume, clé de réussite du segment. La dépréciation étant le coût principal pour le propriétaire d'une voiture récente, la bonne tenue de la côte est également une bonne nouvelle pour celui qui voudrait leaser une occasion de 3 ans.
En ce qui me concerne j'adore la Ghibli 3 et si j'avais l'argent vous connaissez la suite ..en revanche il est impossible à ce jour , même avec les volumes actuels de Maserati de lutter contre les allemandes et en particulier BMW ..BMW finance est un acteur de premier plan au niveau mondial ..
Re: Les Ghibli III d'occase
Publié : jeu. 29 déc. 2016 21:35
par Gio
Blu Sera a écrit :Le style général et la présence visuelle fait l'unanimité et sera un atout sur la durée. Aucune raison de toucher à un dessin réussi, c'est pourquoi les évolutions 2017 se concentrent sur l'électronique embarquée et les aides à la conduite, domaine identifié comme faiblesse flagrante face aux compétiteurs germaniques.
Qu'elle perde 45% ou 50% en 3 ans fait partie de la règle du jeu et du cycle de vie d'une berline premium, même allemande. Factuellement, la cote ne s'effondre pas, alors que certains l'avait craint. C'est une bonne nouvelle pour Maserati et pour les services financiers de FCA qui peuvent ainsi proposer des leasing attractifs et faire du volume, clé de réussite du segment. La dépréciation étant le coût principal pour le propriétaire d'une voiture récente, la bonne tenue de la côte est également une bonne nouvelle pour celui qui voudrait leaser une occasion de 3 ans.
En ce qui me concerne j'adore la Ghibli 3 et si j'avais l'argent vous connaissez la suite ..en revanche il est impossible à ce jour , même avec les volumes actuels de Maserati de lutter contre les allemandes et en particulier BMW ..BMW finance est un acteur de premier plan au niveau mondial ..
Re: Les Ghibli III d'occase
Publié : jeu. 29 déc. 2016 23:13
par maseramo
Je suis aussi très fan de cette Ghibli III qui, à mon avis, n'est pas reconnue actuellement à sa vraie valeur esthétique et "patrimoniale" du mythe Maserati
voire Festival Ghibli III :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=13&t=4214
C'est pour les Diesel et les essence 330 cv que la décote est la moins forte et il reste très difficile de trouver une Ghibli III à mois de 42 000 euros actuellement