Je me posais la question à savoir si les nouveaux carburants vont bien à nos 4200 !
Je pense au sans plomb 95-E10 ..... Est ce bon ou pas ?
Quel carburant mettez vous dans vos 8 pattes ?

Merci de vos lumières !

En fait le RV est une notion tres elastique, meme si au depart c'est juste un ratio mecanique.MASERALFA a écrit :... J'ai ressorti mes notes concernant l'alcool dans les essences et j'ai omis de vous dire que le rendement ne peut être optimal qu'avec des moteurs ayant des rapports volumétriques supérieurs à 9.5 à 1 ou plus, en effet l'éthanol s'enflamme et aura un rendement meilleur qu'avec de forts rapports volumétriques. Sur les moteurs Biturbo, le rapport volumétrique étant beaucoup plus faible, il y a un fort risque de déboires lors du démarrage à froid.
Fred
Sur une turballe: oui. Sur une atmo pas forcement, la plupart des asthmatiques meme modernes ont une puissance par L faible (<70ch/L) donc il y a beaucoup de marge. Sauf sur des vieux moteurs atmo a carbu, la il faudrait modifier l'allumage.duvel a écrit :Donc entre de l'95 E10 et du 98 et pour une voiture avant 2000, mieux vaut mettre du 98...
Sinon et sans le savoir, on devient testeur constructeur...
Oui c'est pulverise dans l'admission. L'idee est d'avoir des goutelettes d'eau dans le melange au moment de l'explosion.MASERALFA a écrit :Bonjour à tous,
Ce ne serait pas plutôt une pulvérisation d'eau dans le collecteur d'admission, plutôt que dans l'essence?
Fred