Au sujet des huiles
Publié : mer. 14 déc. 2011 11:07
Salut,
Sujet sensible a l'origine de beaucoup de fights. Mais aussi de beaucoup d'anneries dues aux croyances et brides d'infos ramassees sur le web.
J'ai toujours dit etre contre les additifs achetes a part. L'article ci-dessus, issu de la revue "Race Engine Technology", explique un peu plus en detail que d'habitude les technos des huiles.
http://www.highpowermedia.com/mall/ret/ ... Sample.pdf
Il est dit notament que les huiles synthetiques sont un melange d'une base et des additifs qui ont ete doses pour repondre aux besoins specifies. Il est par exmple explique que chaque constituant est polarise pour etre attire par les metaux, c.a.d pour coler aux pieces. Et que la polarisation des composants est controlee et dosees afin que chacun d'eux arrive a atteindre les pieces.
Il en resulte que si vous ajouter un elixire de jouvence qu'on vous a vendu dans une boutique de magie vous n'avez aucune idee de quelle maniere il va deranger cet equilibre. Tout ce que vous observez c'est la pression d'huile ou le bruit d'une BV alors qu'une huile est un systeme extremement complexe.
Par exemple le fameux Ester qu'on adore tant dans les huiles modernes est en fait un moins bon lubrifiant qu'une huile minerale. Sans ses additifs une telle huile ne vaut rien, elle contient donc forcement des superlubrifiants. Vous allez en ajouter de nouveaux, ca sert a quoi ? Par contre ca laissera moins de chances par exemple aux anti-corrosifs de faire leur boulot.
Chaque composant de base a ses proprietes qui sont differentes. Logiquement les additifs doivent etre specifiques a la base. Et aux additifs deja presents dans l'huile.
Sujet sensible a l'origine de beaucoup de fights. Mais aussi de beaucoup d'anneries dues aux croyances et brides d'infos ramassees sur le web.
J'ai toujours dit etre contre les additifs achetes a part. L'article ci-dessus, issu de la revue "Race Engine Technology", explique un peu plus en detail que d'habitude les technos des huiles.
http://www.highpowermedia.com/mall/ret/ ... Sample.pdf
Il est dit notament que les huiles synthetiques sont un melange d'une base et des additifs qui ont ete doses pour repondre aux besoins specifies. Il est par exmple explique que chaque constituant est polarise pour etre attire par les metaux, c.a.d pour coler aux pieces. Et que la polarisation des composants est controlee et dosees afin que chacun d'eux arrive a atteindre les pieces.
Il en resulte que si vous ajouter un elixire de jouvence qu'on vous a vendu dans une boutique de magie vous n'avez aucune idee de quelle maniere il va deranger cet equilibre. Tout ce que vous observez c'est la pression d'huile ou le bruit d'une BV alors qu'une huile est un systeme extremement complexe.
Par exemple le fameux Ester qu'on adore tant dans les huiles modernes est en fait un moins bon lubrifiant qu'une huile minerale. Sans ses additifs une telle huile ne vaut rien, elle contient donc forcement des superlubrifiants. Vous allez en ajouter de nouveaux, ca sert a quoi ? Par contre ca laissera moins de chances par exemple aux anti-corrosifs de faire leur boulot.
Chaque composant de base a ses proprietes qui sont differentes. Logiquement les additifs doivent etre specifiques a la base. Et aux additifs deja presents dans l'huile.