Page 1 sur 1

Réseau & Gamme Maserati France 1984

Publié : mar. 19 févr. 2019 15:12
par SMART
Tarif-1984.jpg
Et en prime vous avez aussi le nom & le N° de téléphone du magasinier :lol:

Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984

Publié : mar. 19 févr. 2019 20:55
par maseramo
Génial !

Grazie Smart :)

Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984

Publié : mar. 19 févr. 2019 22:28
par dromadaire
SMART a écrit :
Tarif-1984.jpg
Et en prime vous avez aussi le nom & le N° de téléphone du magasinier :lol:
génial!
je ne savais pas que maserati était au 216, rue paradis à marseille.
je pense que ma voiture n'a jamais changé de département. elle a du donc sortir de là.

Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984

Publié : mar. 19 févr. 2019 22:45
par Tinker
Biarritz c'est des appartements maintenant ... S.G. Debussy n'existe plus.

Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984

Publié : mar. 19 févr. 2019 23:34
par Konimino2
Tinker a écrit :Biarritz c'est des appartements maintenant ... S.G. Debussy n'existe plus.
Mittelhausbergen pour Strasbourg pareil, résidence...

Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984

Publié : mer. 20 févr. 2019 11:39
par SMART
Qui va faire le N° pour me dire si c'est Mr Truman qui répond ? :lol:

Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984

Publié : mer. 20 févr. 2019 13:01
par alpa
Les options Air conditionne et jantes alu me laissent reveur.
Vous avez deja vu des jantes en tole pour les biT ?
En ce qui concerne la clim: c'est pas possible d'avoir la DA sans la clim sur ce moteur. J'ai deja vu des biT sans DA mais jamais sans clim.

Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984

Publié : mer. 20 févr. 2019 21:09
par Blu Sera
alpa a écrit :Les options Air conditionne et jantes alu me laissent reveur.
Vous avez deja vu des jantes en tole pour les biT ?
En ce qui concerne la clim: c'est pas possible d'avoir la DA sans la clim sur ce moteur. J'ai deja vu des biT sans DA mais jamais sans clim.
Tout le génie commercial d'Alejandro de Tomaso, qui proposait la Biturbo à un prix plancher très attractif (moins cher qu'une GTV6 à l'époque selon Philippe), mais faisait sa marge avec les options "obligatoires" ;)

Merci SMART pour ce précieux document !

Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984

Publié : jeu. 21 févr. 2019 08:29
par ciscoauto
Merci Smart pour ce document !
Les options de la Quattroporte sont du même accabit, y'a jamais eu de Quattroporte sans clim :lol:

Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984

Publié : jeu. 21 févr. 2019 10:08
par SMART
Blu Sera a écrit : Tout le génie commercial d'Alejandro de Tomaso, qui proposait la Biturbo à un prix plancher très attractif (moins cher qu'une GTV6 à l'époque selon Philippe), mais faisait sa marge avec les options "obligatoires" ;)
Hummm, d'après mes doc, on est pas vraiment dans le même monde... La GTV6 était vendue brute 118260 FF et 136750 toutes options ;)

Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984

Publié : jeu. 21 févr. 2019 17:56
par William
Moi qui pensait que la Quattroporte 3 n'avait été commercialisée que jusqu'en 1983...

Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984

Publié : jeu. 21 févr. 2019 21:04
par Blu Sera
SMART a écrit :
Blu Sera a écrit : Tout le génie commercial d'Alejandro de Tomaso, qui proposait la Biturbo à un prix plancher très attractif (moins cher qu'une GTV6 à l'époque selon Philippe), mais faisait sa marge avec les options "obligatoires" ;)
Hummm, d'après mes doc, on est pas vraiment dans le même monde... La GTV6 était vendue brute 118260 FF et 136750 toutes options ;)
Merci pour ces précision SMART, j'imagine que Philippe évoquait le prix annoncé par de Tomaso pour la Biturbo avant son lancement commercial, et qui avait déjà subit une belle inflation lors de la publication de la première liste de prix officielle.

Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984

Publié : ven. 22 févr. 2019 00:04
par maseramo
Oui c'est ça et, en plus, c'était le prix de la 2 litres pour l'Italie !

Les premiers prix annoncés fin 1981 pour la 2 litres étaient en dessous de 100 000 F (18 millions de lires si je me souviens bien ou quelque chose alentours)

Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984

Publié : ven. 22 févr. 2019 00:18
par maseramo
Je viens de vérifier dans le livre d'Ermanno cozza page 314 :

"le 14 décembre 1981 ...durant la conférence de presse tenue à l'hôtel Canalgrande, monsieur De Tomaso communiqua le prix de la Biturbo : 16.7 millions de lires, ce qui laissa pantois tout le monde à cause du chiffre étonnamment bas. ..... au printemps 1982, le prix était déjà monté à 19 millions de lires . Cependant, la course aux commandes était incroyable, on recourait même aux recommandations. Finalement, le prix se fixa sur 22 millions de lires"

Mais 22 millions de lires de l'époque (1982) c'était environ 120 000 francs !

Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984

Publié : ven. 22 févr. 2019 20:17
par Blu Sera
Philippe a consulté la revue Quattroruote de juin 1982.

Le prix du coupé GTV6 était de 23.652.000 lires (15.977.000 lires pour la 2000cc). Celui de la Biturbo de 19.550.000 lires (Merak 2000cc = 32.629.000 lires). Le pack obligatoire reprenait l’A/C, vitres élect. et athermiques, fermeture centralisée, réglage des phares depuis l’habitacle et les jantes en magnésium. Les options : La sellerie en cuir et la peinture métal.

C’est surtout au niveau de la taxation que la Maserati (2000cc) devenait une bonne affaire face au GTV6 (2500cc)


Image
Image