Comme certains le savent, ma recherche de 3200 GT s'intensifie. Vraiment. Une GTA pour être précis. Quand je serai grand, j'aurai une boîte manu, peut-être

Bref, je sollicite ici les avis des grands maîtres de l'importation, car le cas que j'ai à soumettre est assez intéressant.
Je m'explique :
- j'en ai trouvé une en Allemagne (jusque là, tout va bien, l'Europe, tout ça, tout ça)
- il s'avère que celle que j'ai trouvée vient en fait... du Japon (au passage, elle a encore ses phares japonais, cf ci-dessous).
- elle a été importée du Japon il y a... 4 ans, et le propriétaire allemand (un professionnel) a toujours roulé avec en plaques temporaires rouges

- il n'a donc pas de COC allemand, et n'a jamais fait faire l'immatriculation définitive
- cerise sur le gateau (plus pour l'anecdote que pour autre chose), elle a bénéficié d'une grosse remise à niveau il y a 2 ans... en Italie

La voiture en question me paraissant très intéressante (et j'espère vous la présenter si jamais je vais au bout ! Non, non, pas le WE prochain à Beaune, je vise le 22th anniversary

Bref, voilà l'image que je me fais de l'importation jusqu'à un véhicule immatriculé :
- je l'achète TTC (la TVA ayant a priori été payée en Allemagne) et me la fais livrer à domicile
- je tente d'avoir une immatriculation provisoire, avec la lettre de propriété du véhicule (et une carte grise provisoire, mais est-ce possible si le proprio ne l'a pas faite immatriculer définitivement ?)
- je récupère mon quitus fiscal
- je modifie les phares et obtiens le COC
- enfin, j'immatricule la voiture définitivement
Voilà, désolé si je repose des questions mille fois posées au sujet de l'importation, mais là, j'avoue que le pedigree garmano-nippon de la voiture me fait quelque peu gamberger

Merci par avance pour vos éclairages (sans jeu de mot avec les phares à modifier

Will