Page 1 sur 1

Vivons heureux, vivons cachés

Publié : mar. 1 oct. 2019 08:45
par grpl
à méditer...

https://www.rtl.fr/actu/conso/fraude-fi ... 7798376542

Facebook, Twitter, Le bon coin... Bercy va ratisser large pour traquer les fraudeurs fiscaux.
Tout ce que vous rendrez public, sur les réseaux sociaux, les plateformes d'achat, pourra en effet être retenu contre vous. Ces données pourraient-être exploitées par le Fisc et par la douane. Les posts seraient collectés, passés à la moulinette d'un algorithme d'un ordinateur et contrôlés derrière par des agents.

Cette innovation est bien inscrite noir sur blanc dans l'article 57 du projet de loi de finance. Elle se concentrera sur les infractions les plus graves et sera expérimentée pendant trois ans. Alors autant vous dire que la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) s'en est saisie immédiatement.

La commission demande des précisions : quelles données seraient exploités ? Sur quels critères ? Et surtout, est-ce que les libertés individuelles seront bien garanties ? La Cnil prévient : elle garde la mesure dans son viseur et se montrera particulièrement attentive à la mise en oeuvre de l'expérimentation.

Re: Vivons heureux, vivons cachés

Publié : mar. 1 oct. 2019 09:28
par nice44
Bah oui il faut que l'état trouve du pognon pour payer les obsèques de chirac :twisted:

Re: Vivons heureux, vivons cachés

Publié : mar. 1 oct. 2019 09:52
par alpa
nice44 a écrit :Bah oui il faut que l'état trouve du pognon pour payer les obsèques de chirac :twisted:
Mais pas du tout. Il nous coutait (dans les) 2M par an, comme tous les ex-presidents. On gagne en echange.

Re: Vivons heureux, vivons cachés

Publié : mar. 1 oct. 2019 16:38
par nice44
La France fait peur non ? Ce qui se passe avec chirac est en quelque sorte le remake de ce qui s'est passé avec johnny on n'a pas fini de nous en faire bouffer ça commence à être indigeste pouah !

:Maze

Re: Vivons heureux, vivons cachés

Publié : mar. 1 oct. 2019 18:05
par alpa
nice44 a écrit :La France fait peur non ? Ce qui se passe avec chirac est en quelque sorte le remake de ce qui s'est passé avec johnny on n'a pas fini de nous en faire bouffer ça commence à être indigeste pouah !
Rien de nouveau sous le soleil. Ils nous ont fait chier avec Mitterrand pendant 20 ans, et pas juste comme avec Johnny.
La France te fait peur ? C'est que t'as pas regarde comment c'est ailleurs avec les libertes. Au moins ici on peut repondre aux flics sans se prendre un coup de taser et on peut negocier avec le fisc. Et posseder des voitures (surtout anciennes) ne coute pas cher.

Re: Vivons heureux, vivons cachés

Publié : mar. 1 oct. 2019 18:14
par alpa
Perso ca ne me gene pas que l'etat utilise les memes outils que tout le monde. L'espace public est public. T'as pas envie d'etre filme: reste chez toi (je parle des photographes et pas des cameras de surveillance).

Par contre les gens etalent leur vie privee sur tous les reseaux sociaux et ensuite s'etonnent qu'on arrive a tout savoir sur eux. La liberte ca se merite et s'entretien. On met dans la poubelle tout le sang qui a coule pour qu'on soit en democracie, qu'est ce qu'on merite ?

PS: discussion dangeureuse, j'accepte que d'autres ait un point de vue different. Pour se departager on a inventé le vote.

Re: Vivons heureux, vivons cachés

Publié : mar. 1 oct. 2019 18:39
par Franck_65
De toute façon, nos voitures sont immatriculées à notre nom alors ... le FISC est déjà bien informé que nous nous faisons plaisir avec nos :Maze .
Et puis avec les 20 % qu'il nous prend sur nos factures de pièces et d'entretien, il n'a pas à se plaindre. Sans même parler des taxes sur le carburant ...