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FIVA Le sort des anciennes par Johan Dillen · 24/12/2019 ·

Publié : jeu. 26 déc. 2019 12:43
par bay

Re: FIVA Le sort des anciennes par Johan Dillen · 24/12/2019

Publié : jeu. 26 déc. 2019 13:37
par Froggie
Malheureusement guère surprenant.
Les + de 30 ans pourront peut-être encore circuler moyennant restrictions, genre seulement le WE ou passeport d'un nombre de jours limités, à l'occasion d’événements par exemple.
Quant aux young, elle vont être condamnées, avec exclusion des LEZ et taxation alourdie. Dès 2025, rouler par exemple dans une voiture de + de 20 ans (Euro 3) sera interdit à BXL. Finie l'utilisation d'une young comme daily...
Pas glop :(

Re: FIVA Le sort des anciennes par Johan Dillen · 24/12/2019

Publié : jeu. 26 déc. 2019 14:02
par William
Pour les journées de roulage, avec certificat d'immatriculation à points, ce n'est pas d'actualité en Belgique.La FBVA s'y opposera.
Par contre les LEZ vont commencer à fleurir. En Région Wallonne, ce sont les communes qui décideront. Donc, aucune cohésion et changement en fonction des élections communales.

Re: FIVA Le sort des anciennes par Johan Dillen · 24/12/2019

Publié : jeu. 26 déc. 2019 18:27
par Domi13
Merci Bay.
Guère réjouissant !!
Dominique
3200GTA

Re: FIVA Le sort des anciennes par Johan Dillen · 24/12/2019

Publié : ven. 27 déc. 2019 11:41
par SMART
Froggie a écrit :Quant aux young, elle vont être condamnées, avec exclusion des LEZ et taxation alourdie. Dès 2025, rouler par exemple dans une voiture de + de 20 ans (Euro 3) sera interdit à BXL. Finie l'utilisation d'une young comme daily...
Pas glop :(
En IDF, dans 4 ans, c'est 70% du parc actuellement en circulation qui n'aura plus le droit de rouler :twisted:

Donc, dans la réalité, tout cela est totalement utopique et sera d'une manière ou d'une autre reporté à plus tard... :lol:

Re: FIVA Le sort des anciennes par Johan Dillen · 24/12/2019

Publié : dim. 26 janv. 2020 13:22
par Froggie
Un article intéressant sur la question, transmis par Philippe, avec une réflexion de Tiddo Bresters, président de la FIVA:
FIVA 2020.JPG
J'espère que la FIVA et la FBVA (que j'ai trouvée très active et convaincante hier lors de sa session d'info à So British) sauront continuer à convaincre les autorités pour que les véhicules historiques soient préservés, quitte à ce qu'il y ait certaines contraintes justifiées.

J'ai été épaté d'apprendre hier que lors d'un CT gratuit "à l'essai" organisé par la FBVA, 75% des véhicules n'étaient pas dans un état correct, certains de manière très substantielle et inquiétante (un cas de véhicule qui avait une roue fixée par ...un seul boulon!).
Je pense, dans l'intérêt de tous, que le CT devrait devenir obligatoire, même si suffisamment aménagé (tous les 2 ou 5 ans, et surtout les fonctions critiques comme freinage, suspensions ou corrosion perforante du châssis).

Pour nous les "belges", il faut espérer aussi que les 3 régions harmonisent leur réglementation, notamment sur les LEZ.

Re: FIVA Le sort des anciennes par Johan Dillen · 24/12/2019

Publié : mar. 3 nov. 2020 15:50
par Froggie
Une pépite, trouvée encore par Philippe:

https://www.youtube.com/watch?v=C07FQib ... s-Bhtz9sn4

Re: FIVA Le sort des anciennes par Johan Dillen · 24/12/2019

Publié : mar. 3 nov. 2020 16:35
par Dom3200
Excellent! A mettre entre toutes les mains, surtout celles qui ont le bras long :lol:

Re: FIVA Le sort des anciennes par Johan Dillen · 24/12/2019

Publié : mar. 3 nov. 2020 17:45
par cureghem
merci pour le partage ;)