[Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...

Décrivez votre problème...
Répondre
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

[Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...

Message par Storm »

Bonjour à tous, je devais récupérer mon auto qui était en révision, mais il lui arrive quelque chose d’étrange... ce matin la voiture marchait impeccable, et cette aprem le mécano a changé la batterie par celle que j’ai amené et lors du branchement la boîte s’est mis direct en défaut! Le voyant rouge clignote, les vitesses ne passent pas et même à la valise les rapports ne peuvent pas s’enclencher. L’auto apprentissage non plus d’ailleurs.

Pas de bruit de pompe F1 par ailleurs . Après j’ai du fait de changement de batterie les traditionnels soucis de verrouillage des portes et alarme un peu folle. Mais ça il faut attendre que cela rentre dans l’ordre en mettant un coup de coupe batterie.

Par contre pour la boîte cela vous inspire quoi?

Le mécano doit tester le système demain, j’attends avec anxiété le diagnostic! D’après vous simple bug ou problème de pompe?
Dernière modification par Storm le mer. 27 mai 2020 12:45, modifié 2 fois.
Image
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Soucis Boîte F1

Message par patmaset »

Elle n’a pas un défaut ta nouvelle batterie :?:
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Soucis Boîte F1

Message par Storm »

Bonne question, comment la tester? Le mécano doit réessayer demain et essayer avec l’autre batterie. En tout cas la voiture démarre normalement à part ça!

J’ai eu un connaisseurs de ces autos au téléphone qui me dit que cela peut venir soit de la pompe f1 (peu probable selon lui) ou un relais qui a lâché, bug après changement batterie peut être.

Qu’en pensez vous?

Le mécano doit la diagnostiquer demain du coup!
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Soucis Boîte F1

Message par Storm »

Il a commencé à tester , les relais sont ok à prioris. Il va poursuivre les investigations tout en me disant que selon lui cela ne doit pas venir de la pompe, la coïncidence est improbable .. il doit tester avec une batterie à lui sait on jamais. Mais c’est vraiment étrange ! Il va sinon tester tout le circuit pour voir où cela pourrait poser problème !

Ça me fait baliser lol!!!
Image
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Soucis Boîte F1

Message par gemini »

AlfaMaserati a écrit :
Pas de bruit de pompe F1 par ailleurs
Si pas de bruit à l'ouverture de la porte, cherche pas plus loin, le soucis est au niveau de la pompe ou de son relais.

Ca ne doit pas être compliqué à tester, tu alimentes la pompe en direct, elle marche ou pas. Si elle marche, on remplace le relais.

Maintenant, si je ne me trompe, tu avais déjà des soucis de boite avant le changement de batterie (ou je confonds?). Et tu avais déjà mis en cause la batterie, si le fait de la remplacer empire la situation, il y a de forte chance que celle-ci n'aie rien à voir. :?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Soucis Boîte F1

Message par Storm »

Bon la pompe est bien alimentée en tension, verdict elle est bloquée !!! Ça sent le changement de pompe ça non? Un gars qui a la même doit venir voir le mécano demain ils vont regarder plus en détail.

Mais je suis deg !!!

Oui exact j’avais le calage de la voiture , pour ça je me demande si c’était pas plutôt la batterie trop faible. Car même si la pompe est hs théoriquement la voiture démarre quand même (donc pas de raison qu’elle cale) sauf si la pompe ne fait pas débrayer la voiture ... mais je n’aurai pas eu le calage à chaud après le redémarrage dans ce cas (enfin ce n’est qu’une supposition!)
Bon dites moi la pompe c’est combien 2000 euros c’est ça?
Image
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Soucis Boîte F1

Message par gemini »

“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Soucis Boîte F1

Message par bay »

Réparation boites robotisées F1 :http://www.stockitautomobiles.fr/reparation-de-robots

Egalement , en vente pompe F1 neuves et échange standard :http://www.stockitautomobiles.fr/compon ... Itemid=752
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Soucis Boîte F1

Message par bay »

Et chez Eurospares
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... r-f1-28025

Image

Référence Maserati 247223/28025
;)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Soucis Boîte F1

Message par bay »

Sur EBay : 299 € Ferrari Maserati 360 430 575 612 F1 original gear pump 247223
https://www.befr.ebay.be/itm/Ferrari-Ma ... 3b43060d7b
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Soucis Boîte F1

Message par Storm »

Ouf vous me rassurez ! Je sais pas pourquoi je pensais que c’était biennnn plus!!! Apparement ça c’est déjà vu lors d’un changement de batterie ce genre de choses (pas forcément sur une Maserati je veux dire) . Je ne sais pas l’expliquer par contre, j’aimerai comprendre!
Vous avez une idée à ce propos?

Du coup demain le gars regarde , il fait venir un ami à lui qui a la même, ils vont regarder car apparement il y a peut être un espoir de débloquer la pompe. C’est fou quand même c’est forcément lié à la batterie en plus car il l’avait bougé le matin même sans soucis.

D’ailleurs cette batterie , quand je l’ai ramenée chez moi je l’ai mis au mainteneur de charge pour la tester, au lieu de charger comme le font toutes les batteries, le mainteneur se met à clignoter ce qui signalerai un soucis, lié ou pas? Je ne sais pas le dire. Mais en même temps je n’y crois pas car la pompe est bien sous tension ...

J’aimerai comprendre le pourquoi du comment ça m’énerve lol :evil: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8314
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Soucis Boîte F1

Message par Froggie »

Tu as le chargeur qui t'indique qu'elle est naze et tu l'installes quand même? :?
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: Soucis Boîte F1

Message par CHARPOT3200 »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: QUENTIN QUENTIN !!!!!
Heureusement que c est un forum MazetE non Toyot sinon nous pouriions Penser a un COROLLAVIRUS !!!
J ai une SPORT GT dans la cour de OFFICINA FAGOT que ns recommandons + avec le meme symptômes ……
Affaire a suivre donc….
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: Soucis Boîte F1

Message par Pat83 »

AlfaMaserati a écrit :Ouf vous me rassurez ! Je sais pas pourquoi je pensais que c’était biennnn plus!!!
Tu confonds avec le changement d'embrayage (environ 3000 €, voir 4.000 avec la cloche d'embrayage)
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9450
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Soucis Boîte F1

Message par Konimino2 »

CHARPOT3200 a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: QUENTIN QUENTIN !!!!!
Heureusement que c est un forum MazetE non Toyot sinon nous pouriions Penser a un COROLLAVIRUS !!!
J ai une SPORT GT dans la cour de OFFICINA FAGOT que ns recommandons + avec le meme symptômes ……
Affaire a suivre donc….
Tiens j avais pas bipé que tu avais une qp5. Et Quentin a basculé du cote obscure aussi donc.... à ce train la, il va devoir aménager les coMbles et prévoir une rampe d accès...
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2984
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Soucis Boîte F1

Message par biturbo1984 »

Hello.
Oui tomber en panne dans ma cour.. Pas cool :lol: je l'ai pousser le soir pour pouvoir entre les autre car bloqué pille devant l'accès de ma grange :lol:

Déjà celle de Jérôme la batterie a lâcher. Une cellule a cramer. 48h de charge 10v.. Elle passe en garantie J'attend la neuve pour effectuer un apprentissage.
La choses qui m'a inquiète le plus c'est que 4h avant la durite de remplissage à était changé par un collègue et elle marcher très bien avant. En espérant quil2reste de l'huile dans la pompe et le complément à était fait..

J'ai réussi à faire un apprentiassage et testé le système de boîte avec une petite batterie mais sa ne suffit pas pour lasser la pompe.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Soucis Boîte F1

Message par Storm »

Le chargeur m’indique une anomalie mais pas un défaut batterie ! Bon j’ai des news la pompe f1 fonctionne elle a été testée sur une autre 4200 qui est aussi en révision...

Donc en résumé , pompe ok, relais ok, mais la voiture ne veut plus communiquer avec la valise, ne fait plus les apprentissages, l’alarme est folle, la fermeture centralisée aussi, et ceux avec 2 batteries différentes! En gros c’est clairement un bug! Y a t’il une méthode pour totalement réinitialiser l’auto???

C’est fou ça quand même!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4726
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Soucis Boîte F1

Message par joeley »

Changer de valise ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Soucis Boîte F1

Message par Storm »

Pas mieux! Je balise car le vendeur de la valise m’a dit que il avait une fois inversé les polarités sur sa Lamborghini et il avait eu des symptômes de ce type la!!! J’espère que ce n’est pas ça car là ça risque de m’énerver quelque peu...
Ce n’est peut être pas aussi grave, j’espère ... quoi qu’il en soit j’ai amené une voiture en parfait état il doit me la rendre ainsi...
Image
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: Soucis Pompe F1 après changement batterie...

Message par JBdu49 »

He ben, bizarre ce truc.
Des nouvelles en début de semaine prochaine ?
Bon courage !
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Répondre