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PNEUS

Publié : sam. 21 janv. 2012 11:01
par lol
salut les gars, une question qui fait appel à votre expérience perso ou à vos références bibliographiques éventuelles : quels pneus pour la 4200 GT, en version hiver comme en version été, voire en version piste... je viens de me faire le retour de Paris vers Annecy, avec de la neige sur l'autoroute des Titans : ça glisse.
je suis en PS2, mi usure, deux départs en acquaplanning sur l'A6 un peu avant.
je commence à me poser la question du remplacement, donc je suis tout ouie pour prendre vos avis éclairés

lol

Re: PNEUS

Publié : sam. 21 janv. 2012 14:12
par Barth
Salut Lol,

Tu as du avoir quelques suées froides!

Pour les pneus hiver je ne me suis pas encore posé la question car je ne pense pas les changer cette année. L'idéal c'est d'avoir deux jeux de jantes complet pour limiter les interventions et donc les marques. Des jantes d'occas pour l'hiver c'est le mieux.

Regarde sur le site du CTS, ils proposent des test chaque hivers.

@+

Re: PNEUS

Publié : dim. 22 janv. 2012 12:30
par lol
Steph69 a écrit :TCS et Adac pour les tests sérieux de pneus. ;)

En 18" et dans les dimensions de la 4200, les meilleurs choix semblent en pneus été les Pirelli Pzero ou Michelin Pilot Supersport (Pirelli Pzero ou Bridgestone Potenza S 001 en 19" pour le GranSport).

En pneus hiver, Nokian WR D3 :!: et Dunlop Winter Sport 4D. Test ICI.

Stéphane

j'avais cru comprendre que le pirelli s'usait trop vite
le michelin supersport est peut être le top au top price aussi, je suis assez content du PS, et j'ai eu du PS2 sur une autre voiture puissante, je me posais également la question du PS3... mais pas de retour à ce jour.
pour l'hiver, le touring club suisse met en avant les marques "premium"...

Re: PNEUS

Publié : ven. 27 janv. 2012 09:05
par lol
salut, est ce que quelqu'un a déjà monté des 888 sur un coupé 4200?

Re: PNEUS

Publié : ven. 27 janv. 2012 09:36
par Barth
Non, mais je suis très content des Toyo Proxes T1S que j'ai sur la 222 4v.

Re: PNEUS

Publié : ven. 27 janv. 2012 11:23
par MASERALFA
Bonjour à tous,
Les pneus, vaste sujet...
Vu que moi aussi je suis à la recherche de pneus performants pour ma Ghibli, afin de faire du circuit, je me suis retourné vers des amis pilotes et ils m'ont conseillé le nouveau pneu, dit semi slick, de marque... FEDERAL. Le première reflexion que je me suis faite : "c'est quoi cette m..de de pneus". Et je me suis penché sur le sujet... En fait le pneu FEDERAL 595 RS-R, dans le comparatif de pneus très haute performance de la revue Echappement, à eu la même note que le Yokohama A048, tout en étant plus polyvalent en usage routier, Car sa tenue sous la pluie reste très bonne...

Re: PNEUS

Publié : ven. 27 janv. 2012 16:59
par MASERALFA
Autre excellent pneu avec un grip à faire pâlir toutes les autres marques de pneus, le nouveau Yokohama Advan NEOVA ADO8.
Ce pneu est conçu avec les même gommes que les pneus utilisés en WTCC, avec le gros avantage d'être homologué sur route. Il a d'excellentes qualités de roulage. Son prix? Deux fois moins cher que le meilleur des Pirelli. C'est à l'heure actuelle le meilleur rapport prix / performance du marché.
Voici le lien vers le descriptif :
http://www2.yokohama-online.com/fr/tyre ... yreID=1288
Bon week end à tous.
Fred

Re: PNEUS

Publié : ven. 27 janv. 2012 18:15
par gemini
Mouais, attention tout de même avec ces pneus de circuit sur des autos utilisées tous les jours.

Souvent, ils ont un grip du tonnerre, UNE FOIS chaud.
Et si la température est un peu faible, il faut attaquer pour les réchauffer, et le simple fait de rouler calmement sur quelques km suffira à les refroidir (et donc à les rendre moins efficaces).
Je connais deux personnes qui ont sinistré leur lotus comme ça (la cellule de survie est pas mal faite sur ces petites choses, il ne reste plus que ça d'ailleurs).

Dans un monde idéal, il faudrait trois jeux de pneu :lol: , un pour l'hiver (je pensais aussi très bien m'en sortir avec mes pneus été auparavant, pourtant j'ai eu plusieurs propulsions), mais quand on a eu la petite, j'ai fait mon papa responsable et j'ai monté des pneus hivers sur la lexus (propu aussi), et bien je me suis dit que j'avais été bien con de ne pas le faire auparavant, la diff est énorme :shock: , fin de parenthèse), un peu été et un pneu piste.

A la limite, on peut réunir les deux derniers en un seul train de pneu, faudra juste trouver un compromis, en fonction de l'usage. :?

Re: PNEUS

Publié : ven. 27 janv. 2012 18:53
par Trid
Moi je chausse en PZERO pour l'été (et pour souder... :D ) et j'ai des hivers sur mon auto quotidienne (bon je triche un peu elle est quattro :lol: )

Par contre vous pouvez noter que les Dunlop winter sport sont des patinettes sur le mouillé, mais bon grip sur neige et verglas.

Re: PNEUS

Publié : ven. 27 janv. 2012 20:23
par lol
pour ceux qui ont lu ma présentation, j'essaie d'avoir autant de voitures que de conditions d'utilisation, mais bobonne rale un peu donc en fait : 1 CSR 200 seven pour la piste (chaussée en Avon CR 500,), la maset pour tous les jour, en michelin donc, et pour l'hiver pourri pas la route ni l'autoroute, HDJ 80 monté en general tyres grabber AT2.
le problème, c'est autoroute en hiver quand il fait moche, le toy est un peu lent (et grosse agressivité de la part des parisiens), et la tus, non.
il faut voir les nouvelles références citées ci-dessus.

Re: PNEUS

Publié : mer. 25 juil. 2012 22:05
par lol
bon, suite à une grosse vis dans un pneu, et vu le niveau d'usure quasi terminal des enveloppes, j'ai commandé sur 123pneus, mon fournisseur habituel, et après avoir relu le test du mois d'avril d'Evo où le gagnant était le contisport3, quatre contisport3 donc en respectant les charges des pneus déja montés (michelin)
équilibrage facile, grip de pneus neufs donc nettement meilleurs que celui des vieux, pas de bruit de roulement particulier... et prix raisonnable.

Re: PNEUS

Publié : mer. 25 juil. 2012 22:31
par Barth
Salut,

J'ai viens de faire changer mes pneus arrières et la voiture flotte. J'ai fait mettre des Pirelli P Zéro et c'est curieux comme impression. Le volant ne vibre pas mais on sent très nettement la voiture se balader à droite et a gauche. Les pneus avant étant des bridgestone (montés lorsque j'ai acheté la voiture) pas mal usés, du coup je change ceux de l'avant aussi vendredi.

Si le problème persiste, la boite qui m'a mis les pneus fera venir Pirelli on avisera.

Suite au prochain épisode...

Re: PNEUS

Publié : mer. 25 juil. 2012 22:34
par jpCarrera
Je te conseil de mettre exactement le meme monte de pneus à l'avant et demande conseil avant a Speedy qui t'a fait le réglage
de chassis..... ;) ;) ;)

Re: PNEUS

Publié : mer. 25 juil. 2012 22:47
par Barth
C'est ce qui est prévu. Je mets des P Zéro partout. D'après Speedy garage, c'est un problème sur les pneus arrière.

Compte tenu du prix de l'ensemble, le garage à qui je me suis adressé (ils ne font que ça et ont une bonne dizaine de postes de montage) est plutôt très commerçant et est prêt à les remplacer si ils y a toujours le problème.

Re: PNEUS

Publié : mer. 25 juil. 2012 22:53
par gemini
lol a écrit :bon, suite à une grosse vis dans un pneu, et vu le niveau d'usure quasi terminal des enveloppes, j'ai commandé sur 123pneus, mon fournisseur habituel, et après avoir relu le test du mois d'avril d'Evo où le gagnant était le contisport3, quatre contisport3 donc en respectant les charges des pneus déja montés (michelin)
équilibrage facile, grip de pneus neufs donc nettement meilleurs que celui des vieux, pas de bruit de roulement particulier... et prix raisonnable.
J'ai les contisports sur ma ghibli et je dois dire que j'en suis très content. Très bonne adhérence sur le mouillé et comportement plus que correct lors de ma dernière sortie à Spa (sec et chaud).

Je recommande.

Re: PNEUS

Publié : jeu. 26 juil. 2012 17:14
par jpCarrera
Barth a écrit :C'est ce qui est prévu. Je mets des P Zéro partout. D'après Speedy garage, c'est un problème sur les pneus arrière.

Compte tenu du prix de l'ensemble, le garage à qui je me suis adressé (ils ne font que ça et ont une bonne dizaine de postes de montage) est plutôt très commerçant et est prêt à les remplacer si ils y a toujours le problème.
Si tes pneus ar sont remplacés, essaye de savoir quel est le problème???

Re: PNEUS

Publié : mar. 4 sept. 2012 17:48
par lol
alors Barth, ça donne quoi au total...

Re: PNEUS

Publié : mar. 4 sept. 2012 19:08
par Barth
Ah oui!!!!

Alors avec des pneus neufs partout ça va beaucoup beaucoup mieux. Par contre, pour les 18", il n'y a que les Pzero Mo, la monte homologuée Mercedes. Les tout derniers Pzero ne sont disponible que pour les jantes en 19".

Mais ça va bien quand même. ;)

Re: PNEUS

Publié : mar. 4 déc. 2012 21:42
par Fred_Trident
Je regardais pour monter des pneus hiver et je suis tomber sur ce post ...

En regardant la doc technique du GP, on constate des différences de tailles de jantes entre les pneus été & hiver:?: :!: :?:

Dimensions été :
8”J x 19” 235/35 ZR19
9.5”J x 19”265/30 ZR19

Dimensions hiver :
8”J x 18” 225/40 R18
9.5”J x 18” 265/35 R18

Une idée de la raison ? (c'est peut-être pour vendre plus de jantes :evil: )

Re: PNEUS

Publié : mer. 5 déc. 2012 08:18
par lol
les pneus hiver doivent sans doute avoir une épaisseur de gomme (plus fragile) plus grande, ce qui est limité sur les tailles de moins de 35%...
après, une autre option est de voir ce qui se fait en allemagne ou en suisse, où c'est obligatoire en hiver.