Page 1 sur 2
MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : jeu. 4 juin 2020 12:11
par LB60620
Bonjour à tous , le liens des nouvelles actualités sur l'hybridation de la ghibli 1ere de la marque à passer le cap. Pas rassurant car moteur 1.3l certainement un 4 cylindres. Mais bon il faut vivre avec son temps
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... ide-163177
Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : jeu. 4 juin 2020 12:38
par Froggie
Ca me fait rager de voir ces âneries de zéro émission.
Le malheur, c'est qu'à force de le dire, la plèbe le croit.
Et elle vient d'où, l'électricité?
Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : jeu. 4 juin 2020 14:23
par Gianni
A choisir entre le mazout et l'hybride, je préfère l'hybride

Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : jeu. 4 juin 2020 14:26
par Storm
A voir, cependant je pense qu’il y aura sans doute un peu plus que 240ch pour une marque comme Maserati, je ne parle même pas du 190ch... , genre 350 voir plus oui là c’est déjà plus cohérent . Je ne pense pas qu’il reprenne bêtement le même bloc sans rien changer ... d’autant que avec PSA il va y avoir du partage de connaissance à ce niveau! La cela sent surtout le journaleux qui n’avait pas grand chose à dire et qui meuble comme il peut! Peut être un V6 hybride en haut de gamme, cela pourrait être plutôt sympa!
Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : jeu. 4 juin 2020 14:29
par CBi
Je rêve d'avoir une Maserati électrique... de la première époque. Malheureusement je n'en ai jamais vu en vente nulle part...

Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : jeu. 4 juin 2020 15:31
par Storm
Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : jeu. 4 juin 2020 17:38
par Uzy_Hoy
AlfaMaserati a écrit :A voir, cependant je pense qu’il y aura sans doute un peu plus que 240ch pour une marque comme Maserati, je ne parle même pas du 190ch... ,
C'est vrai que 240ch pour un poids de 1,8t, ça fait un rapport poids puissance peu flatteur. Mais cela dit pas si éloigné de la version Diesel actuelle de 275ch.
Reste à savoir s'ils pourront alléger l'auto (ce qui serait aussi dans l'air de temps), et si l'hybride procurera le même couple que le 100% électrique, qui semble diablement efficace même à bas régime
Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : jeu. 4 juin 2020 18:44
par Storm
Inutile de tenir compte de ce que dis le journaliste... le seul truc dont on est sûr c’est qu’il y aura de l’hybride. Jamais il n’a été affirmé que le 1300 4 cylindres sera de la partie pour un total de 190 et 240ch. C’est une pure supposition du journaleux!
Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : jeu. 4 juin 2020 19:33
par gemini
Il lit le forum peut-être.
Regarde ici :
http://www.maseratitude.com/public_html ... 90#p130483
On devrait peut-être distiller de fausses news, juste pour rire...
Toujours est-il que c'est probablement crédible, Maserati n'est pas Koenigsegg, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils nous développent un moteur révolutionnaire...
Leur dernier vrai moteur développé 100% "in house", il date de quand? Trente ans? Les autres ont soit été une évolution, soit prélevé chez d'autres constructeurs.
Y a t'il seulement encore des motoristes dans l'équipe?
Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : jeu. 4 juin 2020 20:35
par Froggie
De la part de Philippe

:
Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : jeu. 4 juin 2020 20:37
par Konimino2
Bon alors, si

prend le cahier des charges ici,
A défaut de me soutenir pour la bannière, il faut IMPERATIVEMENTque vous souteniez cette idée
Maserati annonce le retour de la biturbo grand public à moins de 30000 euros. La sportive hybride coupe le plus abordable du marché, avec un moteur biturbo de 280 cv et 100 cv électrique pour un poids de 1400 kg, la

nom de code inconnu, a le projet de concurrencer directement toutes les sportives allemandes.
Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : jeu. 4 juin 2020 20:41
par Gianni
Je soutiens. Où est-ce qu’on vote ?

Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : jeu. 4 juin 2020 21:29
par Storm

cela dit je pense pas que cela doit dans les tuyaux, le futur ensemble PSA FCA va justement utiliser la marque pour le haut de gamme (tant mieux je trouve), le reste étant déjà très bien fourni!
Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : jeu. 4 juin 2020 22:51
par Froggie
Konimino2 a écrit :Bon alors, si

prend le cahier des charges ici,
A défaut de me soutenir pour la bannière, il faut IMPERATIVEMENTque vous souteniez cette idée
Maserati annonce le retour de la biturbo grand public à moins de 30000 euros. La sportive hybride coupe le plus abordable du marché, avec un moteur biturbo de 280 cv et 100 cv électrique pour un poids de 1400 kg, la

nom de code inconnu, a le projet de concurrencer directement toutes les sportives allemandes.
Moi j'abonde.
Ceci dit, le pari serait ambitieux: 380 cv pour moins de 30.000 EUR, faudrait pas que les économies de fabrication soient encore pires que celles faites à l'époque par De Tomaso

Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : ven. 5 juin 2020 11:38
par patmaset
j'ai du mal a croire que pour moins de 30000 ils arrivent a sortir une voiture...
quand on voit le prix d'une 208 haut de gamme, ca serait bien rabaisser la marque....
Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : ven. 5 juin 2020 11:56
par gemini
Laissons les déjà sortir une voiture, ça semble déjà bien assez compliqué comme cela.

Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : ven. 5 juin 2020 12:20
par Gianni
La voix de la raison

C'est pour quand l'Alfieri déjà ?

Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : ven. 5 juin 2020 13:15
par Storm
2021 , la remplaçante de la Granturismo, après on ne sait pas si elle s’appellera Alfieri!
Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : ven. 5 juin 2020 14:05
par gemini
Non, pas celle-là, on parle de celle évoquée en 2013, présentée à Genève en 2014 (pour les 100 ans de la marque).
L'accueil avait été très bon, elle devait sortir en 2016, on avait tous des étoiles plein les yeux et beaucoup d'espoir.
D'abord postposée en 2017, avant de changer d'avis parce que finalement on va la faire en électrique, ou avec un V6, ou un moteur à air pour 2018, enfin 2020, mais tout bien pensé on ne la sortira jamais parce qu'on a sorti une voiture de notre chapeau qu'elle est encore mieux qui sortira en 2020, enfin 21, on pourrait l'appeler la centodieci parce que ça sonne bien, pour les 110 ans.
Ah mais attendez, les 110 ans, c'est en 2024! Ah, bah justement, maintenant que vous nous en parlez, avec le corona, tout ça...
L'Alfieri, c'est Arlésienne qu'elle aurait du s'appeler.

Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : ven. 5 juin 2020 14:15
par Gianni
Arrête gemini, j’en ai presque la boule au ventre

J’étais rentré sur le stand Maserati lors du Salon de l’Auto à Paris, elle était encore plus belle en vrai que sur photos. Si le modèle de série était resté proche du concept car, je considère qu’elle se serait approchée du chef d’œuvre qu’est la 3200 GT...