Page 1 sur 1
Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR
Publié : ven. 19 juin 2020 17:28
par Jean-François
Bonjour,
Je m'appelle Jean-François navigant entre Strasbourg et Lyon et souhaite faire partie de cette communauté des amoureux Maserati.
Pour ma part, j'ai un projet d'achat d'une Granturismo 4.7 d'avant 2010.
Mais voilà l'éternel sujet BVA ou BVR ?!?
J'ai flashé sur une BVA mais voilà, je trouve que la sonorité de l'échappement est plus proche d'une 4.2 que d'une 4.7BVR.
Il est vrai que je ne suis pas un mélomane expert mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet : malgré l'esthétique, est ce que la ligne d'échappement de la 4.7BVA est la même que la 4.7BVR ?
Merci
Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR
Publié : ven. 19 juin 2020 17:30
par plm
Bienvenue avec ton projet, mais je ne peux rien pour toi, je roule vieilleries (des années 90 tout de même...)
Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR
Publié : ven. 19 juin 2020 17:35
par Gun
Bienvenue sur Maseratitude
Les expert de la GT au secours, mais je vois mal Maserati monter des échappements spécifiques suivant la boite.
Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR
Publié : sam. 20 juin 2020 11:30
par Maseraldente
Bienvenue !
Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR
Publié : sam. 20 juin 2020 12:32
par xedos6
Bonjour les Maseratiste.......
Projet identique pour moi,mais qui a prit du retard(covid de .....ce que vous voulez....)
D’après mes lectures, les clapets sur la version ZF s'ouvre a partir de 3000 tours....
,pour la boite F1 apparemment des problèmes sur certains modèles,la boite ce met en défaut après 1 heure de roulage..............autres problèmes comme relais,capteurs,pompe f1,actuateur,potentiomètre,des rappels on eu lieu sur la boite f1.
Bulletin Maserati du 20.02.2007 numéro 200703.boite f1 Granturismo,4200 et Gransport.
Changement roulement de vilebrequin de sortie de boite,sur numéro de vin jusqu’à 30904 inclus,(vin 29756 inclus).
Changement de boite F1,année 2009 a novembre 2010,de ZAMHH45B00004825 A ZAMHH45B000055966.
Attention infos prise sur le net,je ne peut en garantir l'exactitude,mais si ça peut éviter des réparations sans fin....€€€€€
les spécialistes du forum pourront peut être me rectifier ou confirmé.
bonnes routes.
Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR
Publié : sam. 20 juin 2020 14:53
par Jean-François
Qui cherche, trouve et comme j'ai appris quelque chose, je partage :
- 4.2L = ligne d'échappement sans clapet
- 4.7L BVR = ligne d'échappement avec clapet et canules ovales
- 4.7L BVA = ligne d'échappement avec clapet et canules rondes type 4.2L
Donc pas de différence technique entre les deux boites.
Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR
Publié : sam. 20 juin 2020 15:58
par Gianni
Merci pour l'info
Pas beaucoup de Granturismo sur Maseratitude, mais la population devrait augmenter au fur et à mesure
Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR
Publié : sam. 20 juin 2020 18:46
par xedos6
Et fin 2011 la 4.7l boite ZF passe en échappement avec les canules ovales.
la boite est accolée au moteur sur la zf,pour la f1 la boite est sur le pont arrière.
bonne recherche.
Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR
Publié : sam. 20 juin 2020 20:34
par bay
Pour moi sans hésiter boite ZF , la boite F1 a surtout permis à Ferrari de rentabiliser ses chaines de production et de faire également quelques bénéfices sur les ventes de ses boite à Maserati .
Il suffit de se rendre compte du nombre de pannes rencontrés sur les boite F1 comparés aux nombres de pannes rencontrés sur les boites ZF , disponible également auprès d'autres constructeurs automobiles et disponible également dans le domaines des poids lourds !
Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR
Publié : sam. 20 juin 2020 20:44
par bay
Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR
Publié : sam. 20 juin 2020 22:58
par masera'Tib
bonsoir JF
bienvenue sur le forum
Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR
Publié : dim. 21 juin 2020 07:33
par bay
Du coup j'ai relu un sujet très intéressant sur
V8 Maserati/Ferrari , malheureusement les posts de Steph69 ont disparu , ce qui rend la lecture parfois difficile
Je voudrais savoir si il existe un article de presse au sujet d'une confrontation 4200/F430
Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR
Publié : lun. 22 juin 2020 20:19
par xedos6
bay a écrit :Pour moi sans hésiter boite ZF , la boite F1 a surtout permis à Ferrari de rentabiliser ses chaines de production et de faire également quelques bénéfices sur les ventes de ses boite à Maserati .
Il suffit de se rendre compte du nombre de pannes rencontrés sur les boite F1 comparés aux nombres de pannes rencontrés sur les boites ZF , disponible également auprès d'autres constructeurs automobiles et disponible également dans le domaines des poids lourds !
oui pour la boite ZF,une vidange a 60/70000 km,pour rouler l'esprit tranquille
bonnes routes.
Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR
Publié : lun. 22 juin 2020 21:51
par ctoug
Bienvenue sur Maseratitude.
Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer la boîte F1 sur une Granturismo mais la boîte ZF de ma 4,2L est déjà très performante, un vrai plaisir.
Et en effet j’ai lu également qu’il y avait pas mal de soucis sur la boîte F1 sans parler de l’embrayage qui s’use très rapidement.
Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR
Publié : mar. 23 juin 2020 19:55
par Forzamaz
BVA sans hésiter pour la fiabilité et l'agrément
Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR
Publié : mer. 24 juin 2020 08:26
par cureghem
c'est ce que j'ai pu lire ci et là également quand je me documentais sur la GT.
Boîte BVR plus brutale, moins agréable, plus sujette aux pannes et malmenant l'embrayage.
Si jamais un jour je devais céder ce serait pour une 4.7l BVA sans hésiter.
Bienvenue et bonnes recherches
Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR
Publié : mer. 24 juin 2020 16:14
par bay
Une très belle analyse de
Walter Bäumer ,
sur FerrariChat
When Ferrari designed their own engines, the cars were made for about 5,000-10,000 km max. per year with about 12,000 units. When they had to develop for Masserati, it was soon much obvious that Maserati owners used their cars for a bigger milage per year. Furthermore they had to produce much more engines for Maserati then for themselves. To match the warranty, Ferrari had to produce/design more reliable engines. Of course this needed time and the 4200GT/S and QPs may had also their issues - but from the Granturismo on their engines became very reliable. I know of two customers who both had Granturismo 4.7. The first sold his car with 110,000 km and bought another and the second still drives his car with 150,000 km...both guys never had any engine issues with their cars.
Qui rejoint ma courte expérience chez Ferrari et Maserati
Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR
Publié : jeu. 25 juin 2020 21:02
par Forzamaz
Oui et non ...
Mon GT que j'ai depuis 8 ans a maintenant 128.000 Kms, toujours entretenue chez Maserati et coté moteur quand même des problèmes notamment les variateurs de phase changés en 2017, problème récurrent sur les 4.2 et 4.7.
Suite au confinement, frein électrique en panne, mâchoires cassées dans le disque gauche.
Le GT reste fragile, moins que mon ex 4200, mais je suis resté en rade au bord de la route 3 fois en 8 ans quand même
Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR
Publié : sam. 27 juin 2020 17:10
par maseramo
La GranTurismo Sport (donc 4.7 litres) en boite automatique (ZF) me semble un très bon choix avec un son déjà très jouissif. La MC Stradale avec son bouton "Race" qui libère encore plus l'échappement est carrément démente mais la S suffit bien largement !
Bienvenue et bonnes recherches
Re: Nouveau venu avec l'éternel dilemme BVA/BVR
Publié : ven. 17 juil. 2020 10:51
par bay
Il serait curieux de faire une comparaison entre les utilisateurs de la boite F1 chez Maserati avec Ferrari , car il me semble que les problèmes sont moindre chez Maserati avec des voitures nettement plus kilométrées , et surtout avec une position différente des éléments de la boite F1