Page 1 sur 1

Maserati Ghibli hybride - présentation ( enfin)

Publié : sam. 18 juil. 2020 09:42
par Gio
https://www.clubalfa.it/235105-maserati ... id-debutto

Un petit air de 3200 à l’arriere ? Elle est encore plus désirable :D

Re: Maserati Ghibli hybride - présentation ( enfin)

Publié : sam. 18 juil. 2020 19:50
par Blu Sera
Bof, c'est plus les feux arrières d'une Tipo que ceux d'une 3200gt ... :?

Image

Re: Maserati Ghibli hybride - présentation ( enfin)

Publié : sam. 18 juil. 2020 20:22
par joeley
Y a pas que les feux de bien dans le postérieur d'une 3200... :?
Sinon on va se mettre à critiquer les feux d'un GS... qui ressemblent à ?... plein de voitures... :roll:

Re: Maserati Ghibli hybride - présentation ( enfin)

Publié : dim. 19 juil. 2020 09:26
par Gio
joeley a écrit :Y a pas que les feux de bien dans le postérieur d'une 3200... :?
Sinon on va se mettre à critiquer les feux d'un GS... qui ressemblent à ?... plein de voitures... :roll:
Bonne remarque :D

Re: Maserati Ghibli hybride - présentation ( enfin)

Publié : dim. 19 juil. 2020 10:16
par Gianni
Assez d’accord avec la remarque de Blu Sera... et j’avoue que la présence d’un moteur 4 cylindres dans une Maserati est loin de me faire rêver... j’imagine que Maserati aura bigrement travaillé le son de l’échappement pour faire illusion :D

Re: Maserati Ghibli hybride - présentation ( enfin)

Publié : dim. 19 juil. 2020 11:20
par bay
L(intérieur est très beau , mais le type d'hybride me déçoit :!:


Image

Re: Maserati Ghibli hybride - présentation ( enfin)

Publié : dim. 19 juil. 2020 19:28
par gemini
Choix étrange, communiquer sur le caractère hybride depuis longtemps pour nous livrer un modèle qui n'a d'hybride que le nom, et crachant près de 200g de co2 (autant dire qu'il n'y en aura probablement au mieux qu'une poignée de vendue chez nous).

Qu'elle est la cible de cette voiture?
Ni les éco-concernés, ni les professionnels tax-concernés, ni les enthousistes.

Je ne vois pas...

Re: Maserati Ghibli hybride - présentation ( enfin)

Publié : dim. 19 juil. 2020 20:09
par Gianni
Ah si, si, elle est 100% hybride. Avec son 4 cylindres, elle est mi-Maserati mi-Alfa (ou mi-Fiat pour ceux qui préfèrent) :lol:

Re: Maserati Ghibli hybride - présentation ( enfin)

Publié : lun. 20 juil. 2020 10:40
par SMART
gemini a écrit :Choix étrange, communiquer sur le caractère hybride depuis longtemps pour nous livrer un modèle qui n'a d'hybride que le nom, et crachant près de 200g de co2 (autant dire qu'il n'y en aura probablement au mieux qu'une poignée de vendue chez nous).
Qu'elle est la cible de cette voiture? Ni les éco-concernés, ni les professionnels tax-concernés, ni les enthousistes. Je ne vois pas...
"L'objectif de cette version hybride est d'améliorer les performances tout en économisant du carburant. Elle incarne parfaitement l'approche Maserati en matière de propulsion hybride, en respectant son ADN. Elle met en évidence les caractéristiques inhérentes à chaque Maserati : performance et luxe. Tournées vers un futur plus durable. Plus rapide que le diesel, plus écologique que l'essence : la philosophie de la Ghibli Hybrid est ainsi résumée.... Le moteur hybride offre un niveau d'émission de CO2 inférieur à celui du V6 Diesel et une économie de carburant de 20% par rapport à la version V6 de 350 ch, avec des performances conservées. Une alternative très attractive à la version Diesel sur le marché européen."

Re: Maserati Ghibli hybride - présentation ( enfin)

Publié : lun. 20 juil. 2020 11:07
par bay
SMART a écrit :
gemini a écrit :Choix étrange, communiquer sur le caractère hybride depuis longtemps pour nous livrer un modèle qui n'a d'hybride que le nom, et crachant près de 200g de co2 (autant dire qu'il n'y en aura probablement au mieux qu'une poignée de vendue chez nous).
Qu'elle est la cible de cette voiture? Ni les éco-concernés, ni les professionnels tax-concernés, ni les enthousistes. Je ne vois pas...
"L'objectif de cette version hybride est d'améliorer les performances tout en économisant du carburant. Elle incarne parfaitement l'approche Maserati en matière de propulsion hybride, en respectant son ADN. Elle met en évidence les caractéristiques inhérentes à chaque Maserati : performance et luxe. Tournées vers un futur plus durable. Plus rapide que le diesel, plus écologique que l'essence : la philosophie de la Ghibli Hybrid est ainsi résumée.... Le moteur hybride offre un niveau d'émission de CO2 inférieur à celui du V6 Diesel et une économie de carburant de 20% par rapport à la version V6 de 350 ch, avec des performances conservées. Une alternative très attractive à la version Diesel sur le marché européen."
Espérons que cela remplacera avantageusement la demande des Ghibli diesel :?:

Re: Maserati Ghibli hybride - présentation ( enfin)

Publié : lun. 20 juil. 2020 11:12
par patmaset
hybride avec 20 000 euros de malus :?

Re: Maserati Ghibli hybride - présentation ( enfin)

Publié : lun. 20 juil. 2020 17:04
par Storm
4 pattes cela ne me choque pas dans le sens où Maserati a produit des 4 cylindres en compétitions donc historiquement c’est pas si deconnant que cela. Le moteur est en plus une super base et j’imagine qu’il est beaucoup retravaillé. De plus faut garder à l’esprit que c’est un modèle entrée de gamme, et entre nous je suis plus choqué par une Maserati diesel que une 4 cylindres essences avec 330ch! Faut pas s’étonner de la micro hybridation la plateforme date de 2014 et ne permettait pas de faire autre chose! La prochaine génération pourra être différente !

Re: Maserati Ghibli hybride - présentation ( enfin)

Publié : lun. 20 juil. 2020 19:56
par joeley
C'est quoi une Maserati entrée de gamme ? :?

C'est ça ? : :mrgreen:
Image

Re: Maserati Ghibli hybride - présentation ( enfin)

Publié : lun. 20 juil. 2020 22:34
par Gianni
Oui, absolument. Ne te laisse pas abuser par le logo Fiat, c’est un mulet pour tromper la concurrence :mrgreen:

Re: Maserati Ghibli hybride - présentation ( enfin)

Publié : lun. 20 juil. 2020 23:15
par maseramo
4 cylindres, ce n'est pas choquant dans une Maserati. Les 4CL et 4CLT furent les reines des courses avant et juste après guerre.

Parmi les barquettes S, les 150S, 200S et 250S furent auréolées de gloire et que dire des Birdcage tipo 60 (2 litres) et 61 (2.9 litres) !

Toutes ces 4 cylindres ont porté très haut les couleurs Maserati.

Ce qui est plus gênant, ce sont les 20 000 euros de malus ! Mince ! Le prix serait 72 000 + 20 000 ?

Sinon, j'adore toujours autant la Ghibli III :)

Re: Maserati Ghibli hybride - présentation ( enfin)

Publié : mar. 21 juil. 2020 07:55
par patmaset
maseramo a écrit :4 cylindres, ce n'est pas choquant dans une Maserati. Les 4CL et 4CLT furent les reines des courses avant et juste après guerre.

Parmi les barquettes S, les 150S, 200S et 250S furent auréolées de gloire et que dire des Birdcage tipo 60 (2 litres) et 61 (2.9 litres) !

Toutes ces 4 cylindres ont porté très haut les couleurs Maserati.

Ce qui est plus gênant, ce sont les 20 000 euros de malus ! Mince ! Le prix serait 72 000 + 20 000 ?

Sinon, j'adore toujours autant la Ghibli III :)
Et heureusement qu’elle a moins de 36cv sinon c’est encore 500 euros de plus par cheval fiscal supplémentaire

Re: Maserati Ghibli hybride - présentation ( enfin)

Publié : lun. 5 oct. 2020 08:30
par bay
Il me fut confirmer hier , la venue des premières Maserati Ghibli hybride en Belgique . ;)