Page 1 sur 2

GranTurismo Sport

Publié : lun. 20 févr. 2012 11:24
par mad max
Image

4.7, 460 ch
Positionnement entre la S et la MC Stradale malgré les 10 ch supplémentaires

Ca devient un peu le bordel je trouve mais bon.

Re: GranTurismo Sport

Publié : lun. 20 févr. 2012 12:41
par mad max
On sait bien que Ferrari se garde les hauts rendements :!:

Re: GranTurismo Sport

Publié : lun. 20 févr. 2012 23:16
par Barth
C'est pour avoir une nouveauté pour le salon de Genève....

Mais c'est bien dommage de ne pas avoir la remplaçante...

Re: GranTurismo Sport

Publié : lun. 20 févr. 2012 23:26
par Trid
De toute façon c'est une auto magnifique, mais qui fait 1.8 tonnes....donc y'aura pas de miracle avec moins de 600cv.....

C'est comme la Gaillardo, elle a le droit à toutes les sauces et à toutes les séries limitées (en illimité)

2cv charleston
2cv cocorico
2cv spot
2cv dolly
2cv france 2
et la fameuse 2cv cochonou !!!!
et j'en passe....

Ca fera pareil avec le Granturismo, c'est pas grave ça fera des miniatures à collectionner... :D

Re: GranTurismo Sport

Publié : jeu. 23 févr. 2012 14:36
par Shamal
Ah merde, j'avais pas vu que tu avais créé un topic sur cette "nouveauté"...

La question est de savoir si la "S" sera toujours dans la gamme ou si elle est remplacée par cette version ?
Et que faire de la MC stradale ? Elle ne fait plus que 450... Donc ils vont faire quoi ? Lui en rajouter ?

Re: GranTurismo Sport

Publié : jeu. 23 févr. 2012 15:08
par mad max
L'intérêt de la MC Stradale, c'est pas la puissance. C'est les 120-130 kg de perdus ! La boîte F1 60 ms de la Scuderia et la ligne d'échappement spécifique. Bestiale :twisted:

Le V8 est aussi beaucoup plus coupleux sur la Stradale/GranCabrio Sport, on connait pas encore la valeur de couple de la GranTurismo S.

Re: GranTurismo Sport

Publié : jeu. 23 févr. 2012 15:20
par Shamal
Tu as tout à fait, raison, je n'y pensais plus, mais effectivement, la philosophie de la voiture est totalement différentes. C'est aussi pour ça que je ne trouve pas que c'est tellement le bordel dans la gamme, les différentes versions ne se marchent pas sur les pieds...

Re: GranTurismo Sport

Publié : jeu. 23 févr. 2012 17:30
par Barth
Peut-être un élément de réponse:

Granturismo________________V8 de 4244 cm3_____405ch à 7100trs/min_____460Nm à 4750trs/min____Poids EOM: 1780 kg

Granturismo S______________V8 de 4691cm3______450ch à 7000trs/min_____510Nm à 4750trs/min____Poids EOM: 1780 kg

Granturismo S Auto_________V8 de 4691cm3______440ch à 7000trs/min_____490Nm à 4750trs/min____Poids EOM: 1780 kg

Granturismo MC Stradale_____V8 de 4691cm3______450ch à 7000trs/min_____510Nm à 4750trs/min____Poids EOM: 1670 kg

GranCabrio_________________V8 de 4691cm3______440ch à 7000trs/min_____490Nm à 4750trs/min____Poids EOM: 1980 kg

GranCabrio Sport____________V8 de 4691cm3______450ch à 7000trs/min_____510Nm à 4750trs/min____Poids EOM: 1980 kg

Re: GranTurismo Sport

Publié : jeu. 23 févr. 2012 20:43
par mad max
Hausse de puissance généralisée en toute discrétion :geek:
Maserati restera toujours Maserati :lol:

Re: GranTurismo Sport

Publié : jeu. 23 févr. 2012 23:46
par Shamal
Etant encore un jeune maseratiste, je ne suis pas sur de bien comprendre ?

Re: GranTurismo Sport

Publié : ven. 24 févr. 2012 00:20
par Barth
La première version du granturismo est sortie avec le 4,2l de 405 cv, depuis Maserati n'a fait qu'accroître la puissance et le couple, tranquillement, pas a pas.
"Grâce" à la tutelle, ils ne feront jamais une bête de course digne de ce nom mais, on se réconforte avec la qualité de finition apportée à l'intérieur.

Re: GranTurismo Sport

Publié : ven. 24 févr. 2012 00:35
par Shamal
Oui c'est malheureux que Ferrari n'accepte pas un modèle phare chez Maserati, qui ferait dans les 500-550 chevaux, plus puissant qu'un California, mais ne lui faisant pas concurrence puisque pas destinée à la même clientèle... Puis une quttroporte de 600 chevaux, c'est pas un souci... Après, est-ce logique vu la vocation de la voiture ?

Re: GranTurismo Sport

Publié : ven. 24 févr. 2012 00:50
par Barth
La California a été dessinée pour Maserati mais Ferrari a estimé la vendre plus chère donc à récupère le projet.

Un Granturismo à plus de 500 cv se serait bien mais ca n'arrivera sans doute jamais, sauf chez Novitec... Quand a la QP, je pense qu'une berline de 400cv c'est déjà pas mal. C'est pas taillé pour la course non plus.

Re: GranTurismo Sport

Publié : ven. 24 févr. 2012 12:31
par mad max
Et moi ce que je veux c'est un coupé pour concurrencer A5/Série 3.
Alfa, Lancia, Maserati et aucun coupé en dessous de la GranTurismo c'est du foutage de gueule :roll:

Et pas un coupé traction type Brera qui est une enclume sans pour autant avoir la moindre notion de praticité. Les mecs qui se demandent pourquoi ça s'est pas vendu, à se demander s'ils ont déjà roulé dedans.

Re: GranTurismo Sport

Publié : ven. 24 févr. 2012 12:50
par Shamal
Oui ce serait sympa d'avoir un coupé au dimension du Z4 ou quelque chose comme le GTV 916... Coupé, élégant, sportif, mais moins exclusif qu'une gran turismo qui est vraiment très grande...

Re: GranTurismo Sport

Publié : jeu. 8 mars 2012 09:01
par mad max
Petite hausse du couple aussi : 520 Nm

Re: GranTurismo Sport

Publié : dim. 15 juil. 2012 20:41
par lol
c'est un peu l'ultimate des granturismo, puisque le modèle devrait bientôt changer.
un joli sebring beurre frais ça serait bien non ?

Re: GranTurismo Sport

Publié : jeu. 19 juil. 2012 11:56
par lol
un article dans l'automobile magasine, où ils parlent de la différence de comportement chassis entre BA et séquentielle...

Re: GranTurismo Sport

Publié : jeu. 19 juil. 2012 14:31
par mad max
la répartition des masses n'est pas la même.