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Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Publié : jeu. 11 août 2022 15:30
par Uzy_Hoy
Konimino2 a écrit :Je ne vois qu une solution facile, mettre des caméras partout pour pister les numéros minéralogiques. Je pense qu en France ça ne passera pas, mais….
Tout est prêt. Il suffirait de rebrancher discrètement ces immondes portiques eco-taxes.
Mais d'assécher le pays de tous stocks de gilets jaunes et de bonnets rouges au préalable...

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Publié : jeu. 11 août 2022 15:33
par Uzy_Hoy
JM-GT a écrit :C'est un bien triste sujet.
En plus je ne suis pas certain que beaucoup se rendent compte de ce qui leur arrive sur la tête à relativement court terme. A chaque fois que j'en parle autour de moi entre amis, les gens ouvrent des grands yeux et ne semblent pas voir le boulet arriver.

Rien qu'en France, certains journalistes parlent de dizaines de millions de personnes touchées, ou 1/3 du parc automobile. Dont 10 millions touchés directement, car habitants à l'intérieur des 45 ZFE prévues d'ici 2025 et donc cloués chez eux...:shock:
A mon sens, soit le gouvernement reculera les échéances car le risque politique sera trop fort, soit on verra une dynamique d'un "quoi qu'il en coute" au service de la mutation du parc autos...

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Publié : jeu. 11 août 2022 16:13
par bay
Rouler sans plaques avant ;)
Je crois que l'on est obligé de faire une déclaration de vol pour la plaque arrière ( officielle en Belgique ) mais pas pour la plaque avant , à vérifier ;)

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Publié : sam. 13 août 2022 19:39
par Froggie
Une bonne blague belge pour les français :mrgreen:
lez_ma10.jpg

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Publié : dim. 14 août 2022 11:10
par JM-GT
Effectivement, c'est bon à savoir !
Merci. ;)

PS: Une idée de où s'inscrire préalablement ? L'insription valable une journée ou plus ?

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Publié : dim. 14 août 2022 13:30
par Msimracing
Forzamaz a écrit :30Km/h à Lyon à partir du 30 mars.

Avec les écolos ça devient insupportable ici. Toutes les grandes avenues/quais passent à une seule voie.

Le stationnement des 2 roues est interdit sur les trottoirs et AUCUNE zone moto/scooter ne sont construites. Même aller en moto chez mes clients est source de prunes.

Nous avons donc décidé de quitter Lyon avec Madame.
Le but dés le départ il y a quelques années est, d'augmenter virtuellement l'autonomie électrique par la réduction de la vitesse...

Il faut bien se le dire il y a plusieurs stratégies en place pour emmener doucement le troupeau là où il doit aller...

Parfois c'est tellement lent que ça devient imperceptible, une fois le temps passé, les morceaux du puzzle chronologique s'imbriquent parfaitement et le tableau devient clair !

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Publié : dim. 14 août 2022 13:36
par joeley
Alors là, fallait y penser... Mais plus rien ne m'étonne sur Maseratitude. :?
Allez, un peu de complotisme maintenant... :(

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Publié : dim. 14 août 2022 13:42
par Msimracing
Avant d'être mis en place, c'est forcément pensé, et c'est pensé pour une raison. CQFD.

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Publié : dim. 14 août 2022 14:25
par joeley
Si tu l'as démontré c'est que tu dois avoir raison.

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Publié : dim. 14 août 2022 14:30
par Msimracing
Si tu ne l'avais pas compris, ce n'est pas grave.

Les entremises politico-industrielles existent depuis toujours !

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Publié : dim. 14 août 2022 14:51
par Uzy_Hoy
Msimracing.fr a écrit :augmenter virtuellement l'autonomie électrique par la réduction de la vitesse...

:?

Heu là j'ai beau retourné le concept dans tous les sens, je ne vois pas.

Je crains que cette analyse ne se heurte à la réalité bien réelle. Dans notre belle capitale, qui heureusement n'est pas pilotée que par des ayatollah comme dans certaines autres villes, le projet est clair: il ne s'agit pas d'augmenter la part de l'électrique, mais bien de réduire autant que possible la place de l'automobile, quelque soit son énergie. Aucune investissement ne démontre une logique de promotion de l'électrique. En tant que particulier ou professionnel, rouler en full électrique dans Paris, ça se mérite.
Nous avons, à chaque initiative, la démonstration de mesures prises en application d'un calendrier politique, au mépris d'une quelconque synergie "politico-industrielles".

Quant au puzzle qui devient clair... je n'aurai pas la patience de voir jusqu'à son terme le démembrement de la vision du Baron Haussmann, et comme forzamaz et koni, je dirai : DEMENAGEMENT !!!

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Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Publié : dim. 14 août 2022 15:01
par Msimracing
Uzy_Hoy a écrit :
Msimracing.fr a écrit :augmenter virtuellement l'autonomie électrique par la réduction de la vitesse...
il ne s'agit pas d'augmenter la part de l'électrique, mais bien de réduire autant que possible la place de l'automobile
Comme je le sous-entend, c'est une question de planification sur le long terme.
Ca fait partie de la transition !

Eliminer le thermique sous prétexte vertueux...pour ensuite autoriser de nouveau les véhicules, dit "propres et silencieux".

Ici je ne parle même pas des prétextes vertueux pour éliminer tout le thermique pour relancer toute l'économie mondiale automobile, ensuite sur le même principe le faire au reste de toute l'industrie des véhicules motorisés thermiquement...
Lorsqu'un marché est totalement saturé "LE problème", il faut bien lui en trouver "un autre que sa réalité économique" pour le récréer en proposant "LA solution"... La réalité est surtout économique sous prétexte écologique, vous êtes bien conscients de toutes les incohérences écologiques de la création des véhicules électriques ? Si c'est le cas il est simple de comprendre que l'écologie est un casus belli "capitaliste"


La "réalité réelle" et que tu ne peux rapidement, déplacer, transporter, des masses importantes sans véhicules...
Uzy_Hoy a écrit :Nous avons, à chaque initiative, la démonstration de mesures prises en application d'un calendrier politique, au mépris d'une quelconque synergie "politico-industrielles".
Ceux d'en bas "cloisonnés" ne connaissent pas forcément les plans de ceux d'en haut...

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Publié : lun. 15 août 2022 11:06
par Gianni
Oui, euh, bon... Faisons en sorte SVP que ce topic redevienne centré sur les ZFE vs nos Maserati (qui va passer en collection, qui va devoir déménager, qui vit déjà dans une ville ou un village qui ne sera pas concerné...). Bref, revenons au sujet SVP et évitons de le transformer en tribune pro- et anti-. Merci à tous.

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Publié : mer. 17 août 2022 16:16
par CBi
Pour revenir au sujet, donc, et s'en écarter aussitôt = je reviens de congés "automobiles" en France où je m'attendais, suite à ce que j'avais lu sur les ZFE, à ce que le problème soit l'accès aux centres-villes, comme il l'est déjà en Italie, souvent d'ailleurs pour de bonnes raisons 8-) =
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Résultat de mon expérience routière dans les charmants bocages de Normandie et de Bretagne = peu de problèmes pour accéder aux centres, si ce n'est lorsqu'ils sont piétonniers (mais ça ne date pas d'hier). Par contre =
  • débauche de ralentisseurs et autres gendarmes-couchés, semble-t-il sans aucune normalisation. Seules les rayures laissées dans le bitume par ceux qui se sont faits prendre témoignent de l'agressivité de ces dos d'ânes. Du coup je comprends pourquoi le marché se focalise sur les SUV.
  • le moindre village semble avoir le droit de se déclarer "Zone 30", avec l'effet burlesque que parfois, une fois le village traversé à 30km/h en ligne droite, le panneau "fin de limitation" apparaît lorsque les virages serrés commencent.
  • les radars, traquant la vitesse dès le premier km d'excès, génèrent des comportements proprement dangereux = un tel qui freine pendant un dépassement (il s'agit de ne surtout pas dépasser la limite !) ou un autre, sur l'autoroute, qui reste une plombe dans mon angle mort, parce que je roule à 125km/h et qu'il cherche à me dépasser, le régulateur calé sur 129.
Bref, hors des ZFE, quel avenir pour nos Maserati ?

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Publié : mer. 17 août 2022 17:03
par Msimracing
:Maze

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Publié : sam. 22 oct. 2022 15:59
par JM-GT
Avec l'électrique, nous feront-ils une nouvelle affaire du diesel où il y a plusieurs décennies, ils nous expliquaient que l'essence, c'était mal, avant de nous déclarer aujourd'hui que le diesel c'est "caca"
Dans combien de temps vont-ils avouer que le bilan/empreinte carbone d'une voiture électrique depuis sa fabrication, jusqu'à sa destruction est catastrophique ?
Pourtant ils le savent déjà !! :twisted:

Cette vidéo est à regarder absolument, ce journaliste spécialisé explique et "vulgarise" parfaitement cette nouvelle supercherie "escrologique". ;)

https://www.youtube.com/watch?v=LVWUDLBYb-Q

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Publié : sam. 22 oct. 2022 17:01
par SMART
Oui, il n'y a aucun doute, mais parti comme c'est parti ça risque de durer... un certain temps :roll:

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Publié : sam. 22 oct. 2022 17:04
par JM-GT
Bah oui, malheureusement comme pour le diesel à l'époque....On est parti pour 20 ou 30 ans d'hypocrisie parfaitement organisée dans les dents... pour rester poli... :evil:

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Publié : sam. 22 oct. 2022 18:59
par Froggie
https://www.youtube.com/watch?v=PdsQRrPqsM4
Voiture électrique - "C'est un formidable mirage automobile" - François-Xavier Pietri
Régalez-vous :mrgreen:

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Publié : sam. 22 oct. 2022 19:26
par JM-GT
Génial ce lien Froggie !!
Cela confirme mon exaspération face à cette hypocrisie organisée, Une honte !!!!!!!!!! :roll: