Et maintenant Maserati

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4000
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Et maintenant Maserati

Message par Gianni »

Une Dacia Sandero Stepway bleu métal avec une fausse grille en plastique chromé et un Trident acheté sur Alibaba.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Et maintenant Maserati

Message par bay »

GranSport Blu Mediterraneo ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: Et maintenant Maserati

Message par Florent95 »

bay a écrit :GranSport Blu Mediterraneo ;)
Plus mediterraneo que victory, mais ni l'un ni l'autre ;)

Allez, je m'attelle à vous rédiger un petit laïus.
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: Et maintenant Maserati

Message par Florent95 »

Gianni a écrit :Une Dacia Sandero Stepway bleu métal avec une fausse grille en plastique chromé et un Trident acheté sur Alibaba.

Ah ba non, plus besoin de laïus. La réponse est donnée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4000
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Et maintenant Maserati

Message par Gianni »

Yes 8-) Ceci dit, je n’ai aucun mérite, j’ai un bon ami qui roule en Dacia :lol:
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3075
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Et maintenant Maserati

Message par cureghem »

Gianni a écrit :Une Dacia Sandero Stepway bleu métal avec une fausse grille en plastique chromé et un Trident acheté sur Alibaba.
En voilà une idée qu'elle est bonne :D :lol:
ça tombe bien, j'ai déjà la sandero comme base :lol:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: Et maintenant Maserati

Message par Florent95 »

Cet été, après un week end avec mon fils et ma femme et la Porsche 964 cab je me dis qu'il va falloir songer à quelque chose d'un peu plus grand si on veut se faire plus de 3/4 jours à trois. Mon fils a 2 an et demi, il est très bien à l'arrière de la 964 même si les dossiers des sièges du cab sont particulier. Avec le siège auto Porsche de l'époque ça le fait.
Mais, il grandit vite et surtout avec un second enfant et le b..el eh les bagages qui vont avec, nous risquons de vite être à l'étroit.
Pour les vacances et les déplacements sans se prendre la tête, Mme et moi avons des véhicules spacieux donc le but ici était vraiment de trouver un coupé sport plaisir 4 places.

Le son du moteur de mon ex Modena me manque tout comme la fougue italienne.

Je regarde les 456, V12 et boite méca, j'aime beaucoup la ligne. Mais j'aime prendre régulièrement mes autos, plusieurs fois par semaine, et je ne souhaite pas aller chez la nounou ou au travail en Ferrari. Plus cout de roulage assez élevé.
Granturismo, j'aime beaucoup. Super ligne, le son du moteur est top mais trop "commune" et trop diffusée.
Aston DB9... place arrières petites puis c'est Anglais... j'ai une anglaise déjà. C'est pas l'Italie.

4200 ? Je connaissais mal cette auto. Je suis agréablement surpris des places arrières. Coffre vraiment plus grand que celui d'une 911.
V8 Ferrari, ça s'est super ! La ligne en revanche... j'aime bien, elle est belle mais il me manque un truc. Une pointe d'agressivité.
4200 boite méca ? Une boite méca avec le moteur de la 430 ça me tente vraiment bien ! Carrément même !
Pourtant, lorsque j'ai acheté ma Modena je ne concevais pas de la prendre autrement qu'en F1.
Mais là, une GT 4 places... puis il est probable que j'ajoute une scud un de ces 4 donc boite F1 de nouveau.
Ah oui mais non, la ligne... toujours bof. J'aime bien mais juste bien.

La Gransport ? Là ça me parle ! PC avant, arrière, calandre, bas de caisse, c'est plus agressif qu'une 4200 "classique". Pas de boite méca mais ce n'est pas grave ça me plait.
Problème, je ne la veux qu'en blu Mediterraneo ! et je n'en trouve pas qui m'aille.


Puis là, presque par hasard, je vois une belle bleue un peu étrange. C'est quoi ?
PC avant arrière on dirait une GS, la calandre et les grilles arrières sont chromées et il y a de drôle de grilles sur les ailes avant.
PACK VINTAGE !! J'adore.
-PC avant arrière + calandre et grilles
-grilles aération sur les ailes avant
-poignées de porte chromées
-étriers de freins chromées
-trident calandre avec liseré rouge
-compteurs bleus clairs (j'adore !)
-console alu
-pédalier chromé

Et ce bleu, mon dieux, ce bleu... BLU ANNIVERSARY !!!

Ah oui, j'oubliais, BOITE MECA !!!! Plus rare qu'une GS, deux fois plus rare. Une boite méca qui a un petit air de GS avec ce pack Vintage.
Ok, je la prends ! L'auto n'est pas encore en annonce mais je la prends. On verra son prix plus tard.

Carnet d'entretien, factures, deuxième main.
56000 km
De bonnes options :
-Suspension Skyhook (pas courant sur une boite méca)
-régulateur
-sièges à mémoire
-GPS
-chargeur CD
Etc...

Je discute de mon auto avec Marcello Magnoni qui m'apprend qu'il y a eu seulement quatre 4200 cambiocorsa Blu Anniversary et ... Une seule 4200 boite méca blu anniversary ! @gemini exclusif ? ;)
Il n'a pas le nombre d'auto avec le pack vintage mais, si j'en ai vu quelques unes en cambiocorsa, je n'en ai jamais vu en BVM.
Je pense donc avoir une auto assez unique mais surtout, l'important, qui me correspond et me plait vraiment !

Retour à la maison hier. 100km d'autoroutes allemandes (260, un peu de circulation...) et 2h de cols Vosgiens.
Un vrai plaisir !

J'aurai probablement quelques questions à l'usage. Je n'ai pas encore regardé le manuel. je ne maitrise pas encore le système multimédia etc...

Les défauts relevés, car il en faut.
Le plus gros ! Le son ne me convient pas ! Je ne suis pourtant pas certain d'avoir la ligne d'origine ?
Je changerai la ligne, tuby comme j'avais sur la Modena ? Supersport ? Larini ? On verra.
Les boutons collants. Putain c'est chiant ! Étonnement ceux du gps, console centrale, fenêtre... sont bien. Mais verrouillage des portes, ventilation... beurk.
Pneus arrières de 2015 donc je change
J'aurai aimé avoir le ciel de toit en cuir ! Dommage.
Et enfin les sièges de la GS me manquent :cry:
Je vais probablement en découvrir d'autres...

Siège auto Recaro young sport (bleu off course) acheté.

Je vous joins quelques photos du vendeur pour patienter car je n'ai pas encore pris le temps d'en faire (sauf 2/3 dans les cols hier).
Désolé, c'est un peu long, et surtout merci pour votre humour et d'avoir joué le jeu.


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: Et maintenant Maserati

Message par Florent95 »

Ombre

Image

Soleil


Image


Image

Ps : l’auto notamment les jantes sont sales.
Dernière modification par Florent95 le jeu. 14 oct. 2021 21:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4000
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Et maintenant Maserati

Message par Gianni »

Superbe :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3055
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Et maintenant Maserati

Message par Uzy_Hoy »

Joli modèle, effectivement très exclusif !

Tu sais qu'il va falloir qu'on la publie sur Instagram Maseratitude !

Exclusive, et bleue, tu vas faire des jaloux ... :mrgreen:

Des photos de l'intérieur ?
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
gemini
W16
Messages : 7909
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Et maintenant Maserati

Message par gemini »

Me voilà rassuré, je craignais que tu ne nous ramènes celle-ci : https://www.motorlegend.com/occasion-vo ... 11650.html :oops:

Très bel engin en tout cas, nulle doute que tu trouveras rapidement de quoi la faire chanter correctement. Un X pipe devrait déjà pas mal améliorer les choses pour un budget des plus raisonnables.

Félicitations en tout cas, très beau bleu.
Je me demandais, les prises d'air sont factices? Ou elles aèrent quelque chose en particulier?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: Et maintenant Maserati

Message par Florent95 »

Gianni a écrit :Superbe :Maze
Merci :Maze
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: Et maintenant Maserati

Message par Florent95 »

Uzy_Hoy a écrit :Joli modèle, effectivement très exclusif !

Tu sais qu'il va falloir qu'on la publie sur Instagram Maseratitude !

Exclusive, et bleue, tu vas faire des jaloux ... :mrgreen:

Des photos de l'intérieur ?
Bien que je ne sois vraiment pas réseaux sociaux (oui il en reste quelques uns malgrè mon age) pas de souci pour la publier.
Laisse moi juste le temps de faire une photo avec l'auto propre...

Intérieur cuir gris. Je vais ajouter une photo.
frederic8389
Monocylindre
Messages : 37
Inscription : mar. 12 oct. 2021 15:18
Localisation : 84

Re: Et maintenant Maserati

Message par frederic8389 »

Elle est vraiment magnifique Florent. Je ne pensais pas l'aimé en bleu mais finalement c'est très chouette !
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: Et maintenant Maserati

Message par Florent95 »

gemini a écrit :Me voilà rassuré, je craignais que tu ne nous ramènes celle-ci : https://www.motorlegend.com/occasion-vo ... 11650.html :oops:

Très bel engin en tout cas, nulle doute que tu trouveras rapidement de quoi la faire chanter correctement. Un X pipe devrait déjà pas mal améliorer les choses pour un budget des plus raisonnables.

Félicitations en tout cas, très beau bleu.
Je me demandais, les prises d'air sont factices? Ou elles aèrent quelque chose en particulier?
:lol: Ba quoi ? Tu n'aimes pas celle de ton lien ? On peut aussi dire qu'elle est exclusive :D

J'ai peur que le X-pipe ne me suffise pas. Mais bon, d'un autre côté je ne veux pas trop non plus. Je ne souhaite pas devoir mettre un casque anti bruit au gamin quand on part en vacances :)
Je ne crois pas avoir la ligne d'origine. En tout cas les sorties ne le sont pas mais je n'arrive pas à trouver la marque. Il va falloir que je me glisse sous l'auto.

Pour ta dernière question, elle est intéressante. Je n'ai pas la réponse mais je ne vois pas ce qu'elles peuvent aérer ... Je vais étudier cela.
Avatar de l’utilisateur
juliusfromlr
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : lun. 13 janv. 2014 15:32
Localisation : 92
Localisation : Levallois-Perret

Re: Et maintenant Maserati

Message par juliusfromlr »

Salut Florent,

On se retrouve ici :) bienvenue sur le forum !

Très jolie cette 4200 qui n'est pas commune avec cette jolie couleur, les pare-chocs de la gransport et les aérations sur le côté.

Pour l'échappement, j'ai commencé par un x-pipe sur la mienne et j'ai ensuite ajouté des sorties d'échappement Larini. Ca chante vraiment beaucoup et c'est limite trop parfois mais les enfants adorent :) Je dois avoir quelques vidéos qui traînent si besoin ;)
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: Et maintenant Maserati

Message par Florent95 »

frederic8389 a écrit :Elle est vraiment magnifique Florent. Je ne pensais pas l'aimé en bleu mais finalement c'est très chouette !
Merci !
A l'inverse je ne voulais pas une autre couleur ;)
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: Et maintenant Maserati

Message par Florent95 »

juliusfromlr a écrit :Salut Florent,

On se retrouve ici :) bienvenue sur le forum !

Très jolie cette 4200 qui n'est pas commune avec cette jolie couleur, les pare-chocs de la gransport et les aérations sur le côté.

Pour l'échappement, j'ai commencé par un x-pipe sur la mienne et j'ai ensuite ajouté des sorties d'échappement Larini. Ca chante vraiment beaucoup et c'est limite trop parfois mais les enfants adorent :) Je dois avoir quelques vidéos qui traînent si besoin ;)

Salut :)
Merci,

Je veux bien des vidéos avec plaisir.

Je viens de me glisser sous l'auto, j'ai un x-pipe. Les sorties ne sont pas celles d'origine (petites voitures gravées sur les embouts) mais j'ignore la marque.
Le son est sympa et c'est peut être parce que je compare avec ma modena en tuby mais je le trouve trop discret.
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: Et maintenant Maserati

Message par Florent95 »

Ca commençait bien ce matin :D


Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4884
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Et maintenant Maserati

Message par Cedfred »

J'adore cette couleur, le bleu va si bien aux Maserati :D !

Tu aurais des photos de l'intérieur?
il me semble que les packs rétro ont des combo bien spécifiques...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Répondre