Boomerang
Re: Boomerang
Quel suspens mes amis, cela devient insoutenable
Franchement, c'est déconner, on s'est tous connecté 10x sur la journée pour avoir la suite. Tout ça pour ça...
Franchement, c'est déconner, on s'est tous connecté 10x sur la journée pour avoir la suite. Tout ça pour ça...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Sans le savoir, Boomerang devient la saga de l’été
Quelle truffe je fais tout de même...
Fred
Quelle truffe je fais tout de même...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12242
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Boomerang
Maseralfa, le maître du suspense
ça m'est arrivé aussi (en chargeant une batterie de moto à l'envers) ! C'est quand on est pressé par le temps !
ça m'est arrivé aussi (en chargeant une batterie de moto à l'envers) ! C'est quand on est pressé par le temps !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Boomerang
Mieux vaut le cable que l'ecu
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
C’est ce que je me suis dit, pourvu que l’ECU n’ait pas pris un shoot! Mais non elle a démarré au quart de tour
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- sebasto35
- V6
- Messages : 680
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Boomerang
Super intéressant comme posts
Ca me rappelle mes déboires du début d'année pour connecter le PC sur la voiture de madame (Lancia Musa 2005).
J'avais besoin de me connecter avec le logiciel Multiecuscan afin de rentrer le nouveau code injecteur suite au remplacement de celui-ci...
J'avais pratiqué tout comme vous (drivers FTDI installé et donc le lecteur OBD était "visible" dans le gestionnaire des périphériques mais impossible de me connecter à l'ECU du vehicule alors que le voyant du lecteur ODB était allumé.
J'ai cherché pendant presque 2 jours en fouillant sur les forums mais rien...
Je me suis décidé à recommander un lecteur OBD Fiatecuscan (le même que pour connecter nos maserati).
Puis à la première tentative je suis parvenu à me connecter
Le défaut venait bien de ce lecteur OBD; en comparant les brochages internes de ces deux modèles, j'ai pu voir qu'il y avait eu inversion sur deux câbles (le premier modèle venait de Hong Kong via ebay).
Méfiez vous quand même des modèles venant de Chine, la qualité des produits est très aléatoire
Pour le moment je n'ai toujours pas connecté la maserati; j'attends de recevoir le PC portable d'une amie qui doit remplacer le sien
Seb
Ca me rappelle mes déboires du début d'année pour connecter le PC sur la voiture de madame (Lancia Musa 2005).
J'avais besoin de me connecter avec le logiciel Multiecuscan afin de rentrer le nouveau code injecteur suite au remplacement de celui-ci...
J'avais pratiqué tout comme vous (drivers FTDI installé et donc le lecteur OBD était "visible" dans le gestionnaire des périphériques mais impossible de me connecter à l'ECU du vehicule alors que le voyant du lecteur ODB était allumé.
J'ai cherché pendant presque 2 jours en fouillant sur les forums mais rien...
Je me suis décidé à recommander un lecteur OBD Fiatecuscan (le même que pour connecter nos maserati).
Puis à la première tentative je suis parvenu à me connecter
Le défaut venait bien de ce lecteur OBD; en comparant les brochages internes de ces deux modèles, j'ai pu voir qu'il y avait eu inversion sur deux câbles (le premier modèle venait de Hong Kong via ebay).
Méfiez vous quand même des modèles venant de Chine, la qualité des produits est très aléatoire
Pour le moment je n'ai toujours pas connecté la maserati; j'attends de recevoir le PC portable d'une amie qui doit remplacer le sien
Seb
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Je vois que je ne suis pas seul à être confronté à quelques énigmes
Pour palier à l'énorme erreur que j’ai commise, voilà ce que j’ai fait :
Une fiche mâle pour le + et une fiche à œil pour le -
Et voilà une fois posé sur l’auto. Ça va rester à demeure sur Boomerang, comme ça, même complètement bourré je ne pourrai plus me tromper
Pour palier à l'énorme erreur que j’ai commise, voilà ce que j’ai fait :
Une fiche mâle pour le + et une fiche à œil pour le -
Et voilà une fois posé sur l’auto. Ça va rester à demeure sur Boomerang, comme ça, même complètement bourré je ne pourrai plus me tromper
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- sebasto35
- V6
- Messages : 680
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Boomerang
Très astucieux
Tu reçois bientôt ton fiatecuscan?
Tu reçois bientôt ton fiatecuscan?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Grazie Seb
Normalement je le reçois mercredi prochain
Fred
Normalement je le reçois mercredi prochain
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8493
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
Maintenant que je vois les photos, si je comprens bien le câble n'est pas auto-alimenté par la prise OBD de la voiture quant tu le connectes?
Sur les plus modernes avec prise et câble en OBD2, c'est directement alimenté par la broche avec ses multiples pins (et pas de risque de faire ton erreur).
Attention effectivement à toutes ces copies de câbles qui viennent d'Asie.
Ils contournent les droits de propriété des câbles originaux et ne sont pas chers mais parfois ils sont bugués au niveau du circuit imprimé qui se situe dans la prise (mauvaise copie...)
Sur les plus modernes avec prise et câble en OBD2, c'est directement alimenté par la broche avec ses multiples pins (et pas de risque de faire ton erreur).
Attention effectivement à toutes ces copies de câbles qui viennent d'Asie.
Ils contournent les droits de propriété des câbles originaux et ne sont pas chers mais parfois ils sont bugués au niveau du circuit imprimé qui se situe dans la prise (mauvaise copie...)
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Là Froggie, tu as l'exemple même du diag qui date de l'âge de pierre, il faut que tu trouves ton alimentation pour que ça marche
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Boomerang n’a pas de prise OBD.
Pour faire simple les modèles 1999 ont des prises diagnostics un peu partout dans la voiture. Il faut donc un câble en plus avec une alim indépendante.
Les modèles 2000 ont une prise OBD, mais pas OBD2 donc pas compatible avec diag standard.
Les modèles 2001 sont OBD2.
Encore une fois, je précise bien que pour les années, c’est environ. Même très environ...
Pour faire simple les modèles 1999 ont des prises diagnostics un peu partout dans la voiture. Il faut donc un câble en plus avec une alim indépendante.
Les modèles 2000 ont une prise OBD, mais pas OBD2 donc pas compatible avec diag standard.
Les modèles 2001 sont OBD2.
Encore une fois, je précise bien que pour les années, c’est environ. Même très environ...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Boomerang
Et les modèles japonais, même AC de 2002 ont une prise OBD2 mais fonctionnent avec unidiag, on connecte directement le cable bleu sans passer par le truc 3 pin, mais il faut unidiag quand même.
Mais soyons honnête, une fois que l'on a configuré les drivers comme il faut, c'est tout de même vachement pratique et pas très compliqué.
Mais soyons honnête, une fois que l'on a configuré les drivers comme il faut, c'est tout de même vachement pratique et pas très compliqué.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Boomerang
J’ai déjà lu ça sur les forums Anglais où il était conseillé de ne pas prendre le câble le moins cher. Ce que j’ai fait...sebasto35 a écrit :impossible de me connecter à l'ECU du vehicule alors que le voyant du lecteur ODB était allumé.
J'ai cherché pendant presque 2 jours en fouillant sur les forums mais rien...
Je me suis décidé à recommander un lecteur OBD
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
En fait Gemini les 3200 GT pour le marché Japonais est ni plus ni moins le système que j’ai fait, sauf que c’est d’usine sur les modèles Japonais
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
C’est inimaginable la crasse qui s’accumule sur un volant en cuir
Oui mais voilà, une fois la crasse enlevée, les stigmates de l’usure du temps apparaissent au grand jour
Reste plus qu’à poncer le volant et de le teinter
Le résultat une fois la teinte effectuée est acceptable
Oui mais voilà, une fois la crasse enlevée, les stigmates de l’usure du temps apparaissent au grand jour
Reste plus qu’à poncer le volant et de le teinter
Le résultat une fois la teinte effectuée est acceptable
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8493
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
Bien récupéré!
Tu avais aussi l'alternative de garder le volant bien noir, crasseux et collant
Tu avais aussi l'alternative de garder le volant bien noir, crasseux et collant
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Oui c’est vrai. Mais maintenant quand je mettrai les mains sur mon volant je n’aurai plus peur d’attraper un staphylocoque
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola