Boomerang
-
- 4 cylindres
- Messages : 485
- Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
- Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63
Re: Boomerang
Ah oui support plastique il y a quasi tjrs une petite différence mais la.. Chapeau !
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Grazie Charpot
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais page 90 de l’aventure Boomerang, je parlais d’un problème d’erreur de suspension pilotée. Après quelques vérifications, j’ai constaté que l’amortisseur côté passager à l’avant, suintait l’huile par la tige de réglage. Démontage de l’actuateur. Et celui ci était rempli d’huile. Un coup de nettoyant frein, deux-trois coups de soufflette bien placés, remontage et comme par miracle, plus aucun message d’erreur. L’huile passe à la longue dans le micro-moteur et vient foutre le bordel.
J’ai un autre amortisseur, dès que ça se calmera un peu au niveau du boulot, je le remplacerai.
Fred
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais page 90 de l’aventure Boomerang, je parlais d’un problème d’erreur de suspension pilotée. Après quelques vérifications, j’ai constaté que l’amortisseur côté passager à l’avant, suintait l’huile par la tige de réglage. Démontage de l’actuateur. Et celui ci était rempli d’huile. Un coup de nettoyant frein, deux-trois coups de soufflette bien placés, remontage et comme par miracle, plus aucun message d’erreur. L’huile passe à la longue dans le micro-moteur et vient foutre le bordel.
J’ai un autre amortisseur, dès que ça se calmera un peu au niveau du boulot, je le remplacerai.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Cet après midi, suite au post de Gémini, je me suis penché sur les durites inférieures d’échangeur d’air pour voir si celles ci n’étaient pas dans le même état que sa belle blanche
Tout d’abord démontage du cache sous le pare chocs, il y a une bonne dizaine de vis à démonter :
Par chance, les deux durites sont en parfait état. Elles ont déjà été changées, les colliers sont comme neufs :
Par contre le cache de dessous le pare chocs est cassé, vive les ralentisseurs qui fleurissent un peu partout en France, n’est-ce pas Pat83 vu qu’il est démonté, autant en profiter pour le réparer.
Sur la photo ci dessous, on voit très bien les prises d’air NACA pour le refroidissement des disques de freins
Collage avec de la résine bi-composant, d’abord du côté intérieur :
Et ensuite de l’exterieur :
Après séchage de la résine, nettoyage et peinture de l’ensemble :
Plus qu’à remonter l’élément sur la carrosserie
Fred
Tout d’abord démontage du cache sous le pare chocs, il y a une bonne dizaine de vis à démonter :
Par chance, les deux durites sont en parfait état. Elles ont déjà été changées, les colliers sont comme neufs :
Par contre le cache de dessous le pare chocs est cassé, vive les ralentisseurs qui fleurissent un peu partout en France, n’est-ce pas Pat83 vu qu’il est démonté, autant en profiter pour le réparer.
Sur la photo ci dessous, on voit très bien les prises d’air NACA pour le refroidissement des disques de freins
Collage avec de la résine bi-composant, d’abord du côté intérieur :
Et ensuite de l’exterieur :
Après séchage de la résine, nettoyage et peinture de l’ensemble :
Plus qu’à remonter l’élément sur la carrosserie
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12242
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Boomerang
Top Fred ! On va tous aller voir sous nos 3200
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Boomerang
+1maseramo a écrit :Top Fred ! On va tous aller voir sous nos 3200
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Le premier a avoir soulevé le lièvre c’est Gémini. Rendons à César ce qui est à Cesar
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8493
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
C'est propre et simple, ta réparation!
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Grazie Froggie
Les gendarmes couchés, c’est vraiment une plaie et c’est destructeur pour nos autos qui sont très basses
Fred
Les gendarmes couchés, c’est vraiment une plaie et c’est destructeur pour nos autos qui sont très basses
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Ce matin petit check-up avant le départ en vacances début août et changement des filtres à air d’origine par des filtres BMC.
Il faut dire que Boomerang va partir pour un périple d’environ 3000 kms cet été. Départ pour Moûtiers en Savoie chez mes parents, ensuite, on part direction plein Ouest pour la Dordogne et enfin retour dans le Var.
Fred
Il faut dire que Boomerang va partir pour un périple d’environ 3000 kms cet été. Départ pour Moûtiers en Savoie chez mes parents, ensuite, on part direction plein Ouest pour la Dordogne et enfin retour dans le Var.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
C'est sûr! Pour information, les procédures que j'ai lancées contre l'agglomération de TOULON (13 communes) et contre le Département du Var sont toujours en cours devant le Tribunal... espérons qu'elles aboutissent bientôt. D'autres procédures ont été lancées un peu partout en France mais souvent les gens attendent d'endommager leur auto pour agir, alors qu'il est tout à fait possible de le faire en dehors de tout accident.MASERALFA a écrit :Grazie Froggie
Les gendarmes couchés, c’est vraiment une plaie et c’est destructeur pour nos autos qui sont très basses
Fred
Outre les dégradations des autos, il apparaît aussi que ces ralentisseurs sont aussi extrêmement nocifs en terme de pollution (freinage, accélération, avec libération de particules fines des freins et de pneus...). C'est un argument supplémentaire pour faire supprimer ces saletés!
- maseramo
- W18
- Messages : 12242
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Boomerang
Les riverains se plaignent aussi du bruit à la relance
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Boomerang
Il faudrait faire remonter au niveau National. Qui connait bien son député ?...
A propos de relance, avec les BMC on entend un peu plus l'admission et le pschitttt que j'adore. J'ai les mêmes filtres, et on arrive même à les oublier.
A propos de relance, avec les BMC on entend un peu plus l'admission et le pschitttt que j'adore. J'ai les mêmes filtres, et on arrive même à les oublier.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Boomerang
Bonjour fredMASERALFA a écrit :Ce matin petit check-up avant le départ en vacances début août et changement des filtres à air d’origine par des filtres BMC.
Il faut dire que Boomerang va partir pour un périple d’environ 3000 kms cet été. Départ pour Moûtiers en Savoie chez mes parents, ensuite, on part direction plein Ouest pour la Dordogne et enfin retour dans le Var.
Fred
Et bien moi aussi, changement de mes filtres par des Green et depart dans 8 j pour un périple de 3/4000 km à quatre et un chien
Bonnes vacances !!
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
- jpaat746
- V8
- Messages : 1680
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: Boomerang
salut Emani66
si tu nous mettais ton porte bagage en expo
Comme le jour ou tu me l a montré sur Paris
Ainsi que lien ....j avais trouvé ça astucieux et assez discret
Bonne vacance fred
si tu nous mettais ton porte bagage en expo
Comme le jour ou tu me l a montré sur Paris
Ainsi que lien ....j avais trouvé ça astucieux et assez discret
Bonne vacance fred
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Boomerang
Salut Ghibli75GHIBLI75 a écrit :salut Emani66
si tu nous mettais ton porte bagage en expo
Comme le jour ou tu me l a montré sur Paris
Ainsi que lien ....j avais trouvé ça astucieux et assez discret
Bonne vacance fred
Je t'ai répondu en MP pour ne pas "embouteiller" le post de Maseralfa
Bonne journée!!
Emmanuel
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Bon... Et bien la saga Boomerang continue! Nous devions partir demain matin pour notre périple en 3200GT. Cet après midi je la prends pour faire le plein pour demain. Bah je ne suis pas arrivé jusqu’à la pompe. L’embrayage a cassé net
On partira donc en Mi.To QV ethanol
Fred
On partira donc en Mi.To QV ethanol
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
ben m »é&e alors, passez de bonnes vacances tout de même
Au fait tu as appelé pour le 3200
Au fait tu as appelé pour le 3200
- sebasto35
- V6
- Messages : 680
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Boomerang
Avec tous les bons soins que tu lui apportes, elle aurait pu te laisser un peu de répit
C'est la fourchette qui a cassé? récepteur hydraulique?
Du coups tu penses mettre de l'adaptable de chez AB racing?
Bon courage et bonnes vacances tout d'abord
Seb
C'est la fourchette qui a cassé? récepteur hydraulique?
Du coups tu penses mettre de l'adaptable de chez AB racing?
Bon courage et bonnes vacances tout d'abord
Seb
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Salut Lionel
Non je n’ai pas appelé, je le ferai en rentrant de vacances
Je pense que c’est la butée qui a cassé. J’ai encore dans mon stock de pièces perso un embrayage en pièce d’origine.
Fred
Non je n’ai pas appelé, je le ferai en rentrant de vacances
Je pense que c’est la butée qui a cassé. J’ai encore dans mon stock de pièces perso un embrayage en pièce d’origine.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Zut. Il me semble que c’est souvent la butée qui casse.
Oups, suis fatigué, c’est ce que tu viens de dire...
Oups, suis fatigué, c’est ce que tu viens de dire...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo