Boomerang
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Bizarrement c’est la deuxième Maserati qui me fait le coup. Miss Ghibli, la rouge, celle qui est en couverture du livre de Fabien Foulon, m’avait fait exactement le même coup dans les mêmes conditions, juste avant de partir en vacances.
Sur Boomerang, j’ai retrouvé une facture de changement d’embrayage à 68.000 kms. Elle en a maintenant 98.000. 30.000 kms pour un embrayage, c’est vraiment très peu. A t il été réellement changé? J’ai des doutes...
Fred
Sur Boomerang, j’ai retrouvé une facture de changement d’embrayage à 68.000 kms. Elle en a maintenant 98.000. 30.000 kms pour un embrayage, c’est vraiment très peu. A t il été réellement changé? J’ai des doutes...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Boomerang
Décidément tu auras refait cette 3200 au grand complet.
Bonnes vacances en Alfa!
Moi c’est la batterie de ma Ghibli qui est morte brutalement avant les vacances. Mais facile à réparer.....
Bonnes vacances en Alfa!
Moi c’est la batterie de ma Ghibli qui est morte brutalement avant les vacances. Mais facile à réparer.....
- Froggie
- W16
- Messages : 8493
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
Pas de chance.
Mais mieux vaut que ca arrive avant de partir que pendant le voyage...
Mais mieux vaut que ca arrive avant de partir que pendant le voyage...
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Demain je rentre aux bercails et je vais bientôt attaquer l’embrayage
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Super un nouveau tuto
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Ça y est Boomerang part se faire opérer de l'embrayage
Arrivée au garage, elle retrouve ses cousines Milanaises
La suite demain pour l'opération
Fred
Arrivée au garage, elle retrouve ses cousines Milanaises
La suite demain pour l'opération
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12242
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Boomerang
Mon Dieu le parking de la clinique ! Whaou !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Boomerang
Ah oui, quel beau plateau
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Bon... Ce fut un cauchemar. Nous appréhendions les vis d’échappement en sortie de turbo et en fait non, cela ne s’est pas trop mal passé. Par contre les vis de tour de boîte étaient bloquées et ont foiré au démontage et il a fallu souder des bouts de clés Allen pour les débloquer
3 vis sur 6 ont subi le même sort. Un vrai enfer, le Trident s’est changé en fourche du diable.
5 heures plus tard, l’embrayage est sorti :
Comme d'habitude c’est la butée qui a cassé. Une vraie daube sans nom en plastoc de merde. Indigne pour une voiture de ce rang.
Remontage de la boîte
Au passage, changement des deux supports de BV
Pas de détail du démontage, remontage car vraiment trop galère. 11 heures de travail acharné.
La VRAIE misère
Fred
3 vis sur 6 ont subi le même sort. Un vrai enfer, le Trident s’est changé en fourche du diable.
5 heures plus tard, l’embrayage est sorti :
Comme d'habitude c’est la butée qui a cassé. Une vraie daube sans nom en plastoc de merde. Indigne pour une voiture de ce rang.
Remontage de la boîte
Au passage, changement des deux supports de BV
Pas de détail du démontage, remontage car vraiment trop galère. 11 heures de travail acharné.
La VRAIE misère
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8493
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
Dur, dur...
Ces vis, elles étaient serrées au-delà des specs, elles se grippent facilement à cet endroit, ou encore c'est de la daube?
Ces vis, elles étaient serrées au-delà des specs, elles se grippent facilement à cet endroit, ou encore c'est de la daube?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Elles étaient serrées plus que de raison et en plus c’est de la visserie de mauvaise qualité que Maserati a utilisé
Fred
Fred
Dernière modification par MASERALFA le dim. 8 sept. 2019 23:18, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Et beh, voilà qui est rassurant...
Pour les allen foirées, rentrer à la masse la taille supérieure ne marchait pas?
M'enfin, j'imagine qu'en plus l'accessibilité devait être infâme.
Après combien de temps as-tu commencer à penser que tu allais devoir sortir le moteur pour avoir un meilleur accès?
Bon, au moins tu es tranquille pour un moment maintenant, avec la boite en tout cas...
Tu remarques une différence au niveau du comportement de la boite?
Pour les allen foirées, rentrer à la masse la taille supérieure ne marchait pas?
M'enfin, j'imagine qu'en plus l'accessibilité devait être infâme.
Après combien de temps as-tu commencer à penser que tu allais devoir sortir le moteur pour avoir un meilleur accès?
Bon, au moins tu es tranquille pour un moment maintenant, avec la boite en tout cas...
Tu remarques une différence au niveau du comportement de la boite?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Ciao Gemini
Nous étions deux pour faire l'opération et mon ami Francky, ancien de chez Ferrari Maserati et chef d’atelier chez nous, n’a jamais eu l'idée de sortir le moteur et heureusement que nous avions tout le matos au garage et surtout un poste semi auto pour pouvoir souder les bouts de clés Allen pour sortir les vis qui étaient inaccessibles pour les dévisser au burin.
Alors, depuis le changement de l’embrayage, je n’ai jamais eu une Maserati avec une pédale aussi souple et un embrayage aussi progressif. Le pied.
Fred
Nous étions deux pour faire l'opération et mon ami Francky, ancien de chez Ferrari Maserati et chef d’atelier chez nous, n’a jamais eu l'idée de sortir le moteur et heureusement que nous avions tout le matos au garage et surtout un poste semi auto pour pouvoir souder les bouts de clés Allen pour sortir les vis qui étaient inaccessibles pour les dévisser au burin.
Alors, depuis le changement de l’embrayage, je n’ai jamais eu une Maserati avec une pédale aussi souple et un embrayage aussi progressif. Le pied.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- plm
- W16
- Messages : 9387
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Boomerang
Tout le samedi y est passé... Vous avez mérité votre apéro hier soir....
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Boomerang
Sacré boulot pour changer une butée ça promet lorsque nous devrons refaire l'embrayage de nos 3200
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Re: Boomerang
Et je vous laisse imaginer la facture en concession.
4000€ pièce et MO?
4000€ pièce et MO?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8493
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
Quel est/était le prix standard du changement d embrayage sur une 3200 en concession?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Je n’ai pas changé que la butée, mais mécanisme disque et butée par un Sachs pièces d’origine
Le prix en concession des travaux? Aucune idée, mais je pense aux alentours de 3500€, si tout se passe bien. Mais dans ce cas?
Voici encore une photo en gros plans de la butée Sachs qui a explosé, voici messieurs ce qui vous attend quand votre embrayage devient dur sur votre Ghibli 2, Quattroporte IV, 222 4V, 430 4V, ou Racing :
Et en plus de voir sa butée cassée, ce sont aussi les cales latérales de vilo qui ramassent
Enfin, j’avais le choix entre l’origine et le kit adaptable Borg & Beck dont voici les photos :
Ce kit à première vue parait de bonne qualité. Mais après avoir discuté avec Joeley, je me suis ravisé sur le montage de celui-ci. Surtout quand il m’a envoyé une vidéo de ce kit en action qui a tendance à faire des vibrations dans la pédale d’embrayage.
Ensuite, ce kit embrayage n’a pas la même hauteur que celui d’origine il faut donc adapter le montage en tournant la fourchette d’embrayage pour que celui-ci fonctionne dans de bonnes conditions
Voici la différence de hauteur par rapport à un kit Sachs :
Un grand merci à Joeley de m’avoir communiqué toutes ces informations quant à ce kit d’embrayage
Fred
Le prix en concession des travaux? Aucune idée, mais je pense aux alentours de 3500€, si tout se passe bien. Mais dans ce cas?
Voici encore une photo en gros plans de la butée Sachs qui a explosé, voici messieurs ce qui vous attend quand votre embrayage devient dur sur votre Ghibli 2, Quattroporte IV, 222 4V, 430 4V, ou Racing :
Et en plus de voir sa butée cassée, ce sont aussi les cales latérales de vilo qui ramassent
Enfin, j’avais le choix entre l’origine et le kit adaptable Borg & Beck dont voici les photos :
Ce kit à première vue parait de bonne qualité. Mais après avoir discuté avec Joeley, je me suis ravisé sur le montage de celui-ci. Surtout quand il m’a envoyé une vidéo de ce kit en action qui a tendance à faire des vibrations dans la pédale d’embrayage.
Ensuite, ce kit embrayage n’a pas la même hauteur que celui d’origine il faut donc adapter le montage en tournant la fourchette d’embrayage pour que celui-ci fonctionne dans de bonnes conditions
Voici la différence de hauteur par rapport à un kit Sachs :
Un grand merci à Joeley de m’avoir communiqué toutes ces informations quant à ce kit d’embrayage
Fred
Dernière modification par MASERALFA le dim. 8 sept. 2019 23:13, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola