Je me faisais une joie de vous présenter ma nouvelle voiture il y a quelques semaines à savoir une sublime Maserati Gransport dans une configuration exceptionnelle de teintes et d’options. Je l’ai achetée en Suisse à Lausanne. Pour compléter mon dossier de demande de carte grise, il ne me manque plus que le fameux COC. Rendez-vous pris à Annecy chez le concessionnaire. Au bout d’un quart d’heure, le technicien revient et m’explique que le COC est impossible pour ma voiture puisque non obligatoire en Suisse lieu de sa première livraison. En somme il n’a jamais existé. Au mieux ils peuvent me transmettre la fiche technique de production. Surpris, je demande conseil à la concession de La Roche sur Yon qui me donne après enquête la même réponse. Officieusement, elle est techniquement européenne mais administrativement non !!
Je vais donc devoir passer par le circuit DREAL voire UTAC, même si elle est entièrement d’origine et frapée du E partout, je risque d’y passer un moment. Mes plaques de transit se terminent le 30 septembre, je vais basculer sur des WW valables 4 mois et après....on verra.
Le contrôle technique est vierge à l’exception du feux anti brouillard avant droit 1cm trop haut !! Donc RAS, le technicien du CT la trouvant impeccable dedans dehors et dessous. Il me dit aussi que la plaque constructeur indique e3*98/14....correspond à l’Europe...
Bref, je vais aller au bout de l’aventure en espérant ne pas avoir à changer quoique ce soit sur la voiture puisque d’origine jusqu’à l’échappement, aucune transformation ou modification.
Ma plaque constructeur en photo...
![Image](https://i.postimg.cc/MGnKsNLL/FF3_AECE0-53_E8-45_EF-_A207-5591283_F2_BFA.jpg)