Bon ca continue ...
Aujourd'hui encore un blocage en 6 avec le voyant qui clignote ... Impossible de changer de rapport, il faut attnedre que la voiture soit a la limite de caller pour qu'elle reprenne sa bonne marche
Retour au point mort entre 2 rapport (4eme et 5eme en acceleration) ...
Et lors de marche arriere obligé de la remettre 3 fois pour la mettre au garage ...
Voyant check engine allumé ... Redemarré 2 fois toujours allumé. Il a fallue que je debranche la batterie pour l'enlever
D'après un specialiste maserati ca pourrait venir du niveau d'huile de la boite. L'embrayage a été fait a priorit a 37 000 kms elle en a 47 000 aujourd'hui. Si vous avez une idée ou un retour d'experience je suis preneur
... commence a etre beaucoup moins drole le passage sur une italienne ... Pourtant quel bonheur qaund je roule avec (et qu'il n'y a pas de soucis )
Probleme boite de vitesse maserati gransport
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Probleme boite de vitesse maserati gransport
Salut,
J'ai eu un problème similaire avec une voiture d'une marque différente (une allemande). La boite auto (tiptronic) s'est mis à déconner ferme. Juste le temps de sortir de l'autoroute sur une aire de repos et impossible de bouger la voiture. Diagnostique du concessionnaire, la boite est morte il faut la changer.
J'ai fait remonter la voiture chez mon mécano, qui la descend du camion sans problème. Il vidange la boite, remplace l'huile (particularité, il faut la remplir à l'envers du coup personne ne le fait).
La mésaventure est arrivé sur le chemin des vacances cet été, depuis, la voiture est repartie et roule toujours sans problème particulier... Ça m'a couté 800 au lieu de 10'000...
Il est possible que ça vienne de là. Mon mécano (qui fait plutôt les autos haut de gamme du genre du trio italien) préconise de remplacer l'huile de boite très régulièrement et d'une manière générale tous les fluides si ce n'est à chaque vidange, au moins une vidange sur deux...
Je croise les doigts pour toi
J'ai eu un problème similaire avec une voiture d'une marque différente (une allemande). La boite auto (tiptronic) s'est mis à déconner ferme. Juste le temps de sortir de l'autoroute sur une aire de repos et impossible de bouger la voiture. Diagnostique du concessionnaire, la boite est morte il faut la changer.
J'ai fait remonter la voiture chez mon mécano, qui la descend du camion sans problème. Il vidange la boite, remplace l'huile (particularité, il faut la remplir à l'envers du coup personne ne le fait).
La mésaventure est arrivé sur le chemin des vacances cet été, depuis, la voiture est repartie et roule toujours sans problème particulier... Ça m'a couté 800 au lieu de 10'000...
Il est possible que ça vienne de là. Mon mécano (qui fait plutôt les autos haut de gamme du genre du trio italien) préconise de remplacer l'huile de boite très régulièrement et d'une manière générale tous les fluides si ce n'est à chaque vidange, au moins une vidange sur deux...
Je croise les doigts pour toi
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Probleme boite de vitesse maserati gransport
Merci
Je vais voir, la voiture risque de repartir sur plateau pour aller chez le concessionnaire.
Ca commence a faire pas mal pour un debut ...
En esperant que ca se calme vite, car (a part la boite ou je ne sais pas encore), même si ce ne sont que des petits pepins, ca deviens assez penible. j'avais prit en plus une auto avec peu de kms, prepiere main en esperant pas etre embeté ...
Je vais voir, la voiture risque de repartir sur plateau pour aller chez le concessionnaire.
Ca commence a faire pas mal pour un debut ...
En esperant que ca se calme vite, car (a part la boite ou je ne sais pas encore), même si ce ne sont que des petits pepins, ca deviens assez penible. j'avais prit en plus une auto avec peu de kms, prepiere main en esperant pas etre embeté ...
Re: Probleme boite de vitesse maserati gransport
Bon aujourd'hui passage chez mon garagiste habituel. On va faire du preventif, changement de tous les fluides de boite, pompe f1.
Par contre on a vu une petite fuite sur le petit radiateur de la boite. On suppose que peut etre un peu de liquide a fuit par la.
Changement du roulement arriere droit pour le bruit (on a fait un test sur le pont)
... si tout va bien on fait tout ca d'ici 15 jours et tout devrait rentrer dans l'ordre
Par contre on a vu une petite fuite sur le petit radiateur de la boite. On suppose que peut etre un peu de liquide a fuit par la.
Changement du roulement arriere droit pour le bruit (on a fait un test sur le pont)
... si tout va bien on fait tout ca d'ici 15 jours et tout devrait rentrer dans l'ordre
Re: Probleme boite de vitesse maserati gransport
POur le moment plus de soucis. C'est bien un probleme de niveau de liquide. A froid sans trop taper dedasn aucun soucis et des que la boite etait chaude ca arrivait de deconner
Du coup pour le roulement arriere idem on a identiofié le probleme et du coup il va etre changer
J'ai roulé avec dimanche derbnier et dun coup aucun soucis
Du coup pour le roulement arriere idem on a identiofié le probleme et du coup il va etre changer
J'ai roulé avec dimanche derbnier et dun coup aucun soucis
Re: Probleme boite de vitesse maserati gransport
Ce qui est bizarre pour le roulement c'est qu'il n'avait aucun jeux, il est juste bruyant. alors peut etre que lors du demontage on verra autre chose.