La Ghibli est l'aboutissement esthetique. Tout comme la QP4. Quelques ameliorations de la suspatte et de la gestion du moteur.
Les Ghibli GT sont un peu differentes, derniere evolution. Et plus lourdes.
Il faut les essayer.
bonjour de Lyon
Re: bonjour de Lyon
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: bonjour de Lyon
En terme d’aboutissement de cette génération de Maserati, tout est passé par la QP IV qui fut le laboratoire en terme de recherches et d’evolution de ces Biturbo. Toutes les évolutions de la QP IV furent transposées sur la Ghibli qui elle fut en retrait au fil des ans par rapport à sa sœur la Berline. La Ghibli GT en 1996 eut presque les mêmes évolutions que la QP. Pour avoir possédé les 2 modèles, la Ghibli GT reste une excellente auto, mais la Quattroporte a quelque chose de plus, une finition réellement extraordinaire et un train avant plus abouti
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
- Localisation : 77
- Localisation : Le Mée-Sur-Seine
Re: bonjour de Lyon
Sinon, le 2.24v est une superbe auto ! J'en connais un qui en a un très bel exemplaire !
Sylvain
Sylvain
Maserati 2.24v