Bonsoir à tous,
Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas alimenté le post de Boomerang.
Ayant les capteurs de cliquetis qui donnaient des signes de faiblesse et toujours des problèmes de ralenti malgré avoir changé le potentiomètre de pédale et le boîtier papillon par des systèmes sans contacts, je me suis rabattu sur les prises d’air qui peuvent foutre le bordel au niveau de l’injection.
Je vais traiter un sujet que Gémini a déjà évoqué, mais qui est très important pour le bon fonctionnement de nos 3200 GT. Je veux dire les fuites au plénum qui peuvent faire monter le ralenti jusqu’à 5000 tours sans que l’on accélère.
En effet, une plaque de fermeture, sous le plénum devient souvent fuyarde et il faut refaire son étanchéité :
Voici donc cette plaque qui est montée avec un joint corde qui avec le temps bouge et rétrécie, ce qui crée des fuites. D’où des baisses de puissance et un ralenti qui fait n’importe quoi.
Notez la forme en toit qui sépare les conduits du banc gauche et du banc droit pour limiter le phénomène du « vol d’air » entre conduits opposés, ce qui réduit la puissance. Ce plenum est très bien fait.
Il est très important de faire un remontage et une étanchéité parfaite de cette plaque.
Ci dessous un cliché des conduits d’admission qui se croisent :
Enfin bien faire attention à e qu’il y ait aucune fuite au niveau de la durite de mastervac et du raccord sous le plénum
![Image](https://i.postimg.cc/x8bwys03/37-ED9-B6-B-A645-42-E4-A2-C7-4-EC15-E45180-F.jpg)
En ce qui concerne Boomerang, j’ai tout refait mais pas encore remonté car j’attends les capteurs de cliquetis.
Mais le problème que je rencontre pourrait être d’ordre électronique
![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)