Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
- GT-Freddy
- Monocylindre
- Messages : 27
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 16:23
- Localisation : 80
- Localisation : Picardie / val d'Oise / Bourgogne
Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
Bonjour, pour la présentation du bipède, il se nomme Freddy, 48 ans. Autochtone du Pas de Calais (62) et demeurant en Picardie (80), je suis un passionné de mécanique automobile et petit collectionneur amateur de véhicule « Youngtimers », mes années de prédilection 80’s.
A ce jour, je compte un cheptel de 14 voitures, dont 1 avant 80, et 3 après 90 , pour la première, il s’agit d’une erreur, pour l’achat d’un vélo d’occasion pour ma moitié, le vendeur me propose de repartir avec sa Fiat 125 Polski de 1973 (orange) une Lada, c'est à s’y méprendre, j’avais le plateau derrière la fourgonnette, trop facile.
Par la suite plusieurs incidents de ce genre se sont répétés, (je vous rassure, je n’ai plus acheté de vélo ). Ainsi, un R19 16s phase 2, une super 5 GT-Turbo phase 2, une Ford XR3i, une XR2, une prélude 3G, une e36 320i, une 944, une 900 T16, acheter ces dix dernières années à moins de 300€ pièces, la plupart ne roule quasiment pas et j’avoue avoir débourser un peu plus pour la 944 et la 900 (une première main à 1 000€).
Un Prowler 650 accidenté et une vielle jaguar XJ 6 4l2 dont j’ai débarrasser le proprio d’un box pour qu’il puisse y loger de vrais chevaux. Et mes deux BM de tous les soirs (e39 525TDS pour moi et la e60-530d pour madame),
Bref, je pense me séparer de quelque roulettes (Fiat, XJ et R19), je profite de vous avoir sous le coude pour en causer, puisque ma présentation de ce jour n’est pas anodine, ma tribu vient de s’agrandir par l’heureux évènement de l’arrivée d’une Bi turbo V6 2l 18s de 1984, roulante et à rafraichir sérieusement, et une palette non négligeable d'inconnue que je souhaiterais combler.
Je tairais le coter mal aimé de cette bombinette et de ses défauts de conceptions, je rends malgré tous hommage aux techniciens/ingénieurs de l’époque pour leurs prouesses technologiques et les détails d’ingéniosités qui transpirent de ce petit gabarit italien.
Pour ne pas vous souler d’avantage, je me jette dans la présentation de ma voiture dans le bon index (présentation de vos voitures)et vous remercie par avance (petit risque) de votre accueil, et me tarde de vous lire et de vous poser un tas de question sur la Maserati de ma grange .
Comme lu précédemment, Maseratitudemenvotre (j’aime bien et le mets à toutes les sauces).
Je m'essaye à la photo pour un petit aperçu (d'elle et de sa belle gueule) !
Freddy
A ce jour, je compte un cheptel de 14 voitures, dont 1 avant 80, et 3 après 90 , pour la première, il s’agit d’une erreur, pour l’achat d’un vélo d’occasion pour ma moitié, le vendeur me propose de repartir avec sa Fiat 125 Polski de 1973 (orange) une Lada, c'est à s’y méprendre, j’avais le plateau derrière la fourgonnette, trop facile.
Par la suite plusieurs incidents de ce genre se sont répétés, (je vous rassure, je n’ai plus acheté de vélo ). Ainsi, un R19 16s phase 2, une super 5 GT-Turbo phase 2, une Ford XR3i, une XR2, une prélude 3G, une e36 320i, une 944, une 900 T16, acheter ces dix dernières années à moins de 300€ pièces, la plupart ne roule quasiment pas et j’avoue avoir débourser un peu plus pour la 944 et la 900 (une première main à 1 000€).
Un Prowler 650 accidenté et une vielle jaguar XJ 6 4l2 dont j’ai débarrasser le proprio d’un box pour qu’il puisse y loger de vrais chevaux. Et mes deux BM de tous les soirs (e39 525TDS pour moi et la e60-530d pour madame),
Bref, je pense me séparer de quelque roulettes (Fiat, XJ et R19), je profite de vous avoir sous le coude pour en causer, puisque ma présentation de ce jour n’est pas anodine, ma tribu vient de s’agrandir par l’heureux évènement de l’arrivée d’une Bi turbo V6 2l 18s de 1984, roulante et à rafraichir sérieusement, et une palette non négligeable d'inconnue que je souhaiterais combler.
Je tairais le coter mal aimé de cette bombinette et de ses défauts de conceptions, je rends malgré tous hommage aux techniciens/ingénieurs de l’époque pour leurs prouesses technologiques et les détails d’ingéniosités qui transpirent de ce petit gabarit italien.
Pour ne pas vous souler d’avantage, je me jette dans la présentation de ma voiture dans le bon index (présentation de vos voitures)et vous remercie par avance (petit risque) de votre accueil, et me tarde de vous lire et de vous poser un tas de question sur la Maserati de ma grange .
Comme lu précédemment, Maseratitudemenvotre (j’aime bien et le mets à toutes les sauces).
Je m'essaye à la photo pour un petit aperçu (d'elle et de sa belle gueule) !
Freddy
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
Bienvenue Freddy, et bravo pour cette passion des voitures.
Elle est belle cette Biturbo 1984
Elle est belle cette Biturbo 1984
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
Bienvenue Freddy
Tu dis "à rafraichir", mais on ne voit pas de corrosion apparente sur les photos (qui peuvent être trompeuses c'est vrai).
Si c'est uniquement mécanique, c'est le plus facile, par rapport à de la corrosion.
Tu dis "à rafraichir", mais on ne voit pas de corrosion apparente sur les photos (qui peuvent être trompeuses c'est vrai).
Si c'est uniquement mécanique, c'est le plus facile, par rapport à de la corrosion.
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
Bienvenue à toi et à ta Biturbo
DeTomaso a eu le génie de loger deux turbos plutôt qu'un.
Et la légende est née, et il sauve au passage Maserati
Dominique
3200GTA
DeTomaso a eu le génie de loger deux turbos plutôt qu'un.
Et la légende est née, et il sauve au passage Maserati
Dominique
3200GTA
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
Bonjour et bienvenue.
Bel éclectisme.
Tu as une (grosse) grange pour stocker toutes ces roulettes?
Et tu fais toi-même de la mécanique pour les maintenir?
Bel éclectisme.
Tu as une (grosse) grange pour stocker toutes ces roulettes?
Et tu fais toi-même de la mécanique pour les maintenir?
- GT-Freddy
- Monocylindre
- Messages : 27
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 16:23
- Localisation : 80
- Localisation : Picardie / val d'Oise / Bourgogne
Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
Bonjour et merci pour vos retours,
[
Pour la mécanique ç’est rassurant ! si ce n’est pas du sarcasme ? est-ce également aussi simple sur la GTA ? jolie ligne !
Me conservant un espace de travail (pour mes autres activités, fabrication de mes bières et autre substances à consommer avec modération ?) Ce qui ne doit pas être fait pour la Indy (j’en ai pas croisé beaucoup au salon rétro mobile de cette année, vraiment très jolie)
Merci à vous et au site, qui est vraiment une source d’information technique et de détente.
Freddy
merci pour le compliment, venant d'un propriétaire d'une Ghibli II, respect !maseramo a écrit :Bienvenue Freddy, et bravo pour cette passion des voitures.
Elle est belle cette Biturbo 1984
Oui, carrosserie à rafraichir (verni qui s’efface et un peu de corrosion sur la custode arrière) le plus gros étant a l’intérieur, mais rien de méchant en somme. (Bravo pour tes montures, elles sont resplendissantes, un faible pour la Ghibli IIplm a écrit :Bienvenue Freddy
Tu dis "à rafraichir", mais on ne voit pas de corrosion apparente sur les photos (qui peuvent être trompeuses c'est vrai).
Si c'est uniquement mécanique, c'est le plus facile, par rapport à de la corrosion.
[
Très belle citation et l’image est plus que flatteuse sur ce jeune homme de l’époque. DeTomaso rien que ça, c'est pas le même rendu qu’une 406 dessiné par Pininfarina ?Domi13 a écrit :Bienvenue à toi et à ta Biturbo
DeTomaso a eu le génie de loger deux turbos plutôt qu'un.
Et la légende est née, et il sauve au passage Maserati
Dominique
3200GTA
Pour la mécanique ç’est rassurant ! si ce n’est pas du sarcasme ? est-ce également aussi simple sur la GTA ? jolie ligne !
Effectivement, le premier atout pour ce genre de passion est l’espace fermé, j’ai dû avec l’accord préalable de ma moitié construire de mes propres mains une jolie cabane (selon ses termes de jolité) il s’agit d’une grange de 70m² au sol et bientôt d’une mezzanine acier pouvant loger deux voiture, un pont deux colonnes sera installé d’ici cette été, au final 7 voitures prendront place à l’intérieur coté stationnement.Froggie a écrit :Bonjour et bienvenue.
Bel éclectisme.
Tu as une (grosse) grange pour stocker toutes ces roulettes?
Et tu fais toi-même de la mécanique pour les maintenir?
Me conservant un espace de travail (pour mes autres activités, fabrication de mes bières et autre substances à consommer avec modération ?) Ce qui ne doit pas être fait pour la Indy (j’en ai pas croisé beaucoup au salon rétro mobile de cette année, vraiment très jolie)
Merci à vous et au site, qui est vraiment une source d’information technique et de détente.
Freddy
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
hé ben y'a du boulot sur cette mazette, tu auras de quoi t'occuper un bon moment
bon courage en tous cas
bon courage en tous cas
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
Bravo le reve
Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
Bienvenue !
Je sens un passionné un peu dévoré . T'as l'air d'avoir des bonnes conditions pour mecaniquer c'est deja enorme.
Je sens un passionné un peu dévoré . T'as l'air d'avoir des bonnes conditions pour mecaniquer c'est deja enorme.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- GT-Freddy
- Monocylindre
- Messages : 27
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 16:23
- Localisation : 80
- Localisation : Picardie / val d'Oise / Bourgogne
Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
j'avance dans les travaux d'aménagement, assez lentement, le pont et la mezzanine me feront le plus grand bien, c'est sur.alpa a écrit :Bienvenue !
Je sens un passionné un peu dévoré . T'as l'air d'avoir des bonnes conditions pour mecaniquer c'est deja enorme.
Mais déja bien remplis, tout le monde prends l'aire lorsque je veux bosser tranquillement.
Et dans un monde des bisounours, j'aurais ma petite sableuse rien qu'a moiKonimino2 a écrit :Bravo le reve
Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
A force tu vas rendre jaloux.GT-Freddy a écrit :j'avance dans les travaux d'aménagement, assez lentement, le pont et la mezzanine me feront le plus grand bien, c'est sur.alpa a écrit :Bienvenue !
Je sens un passionné un peu dévoré . T'as l'air d'avoir des bonnes conditions pour mecaniquer c'est deja enorme.
Mais déja bien remplis, tout le monde prends l'aire lorsque je veux bosser tranquillement.
Et dans un monde des bisounours, j'aurais ma petite sableuse rien qu'a moiKonimino2 a écrit :Bravo le reve
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
Tu dois t'ennuyer quand tu n'as rien à faire!
La grange, les bagnoles..., aux fourneaux aussi?
La grange, les bagnoles..., aux fourneaux aussi?
Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
Belle brochette de voitures! et Bienvenu
Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
Hello ! Heureux possesseur de cette belle comme toi, si tu veux, j’ai réussi à trouver le workshop Manuel de la belle
637 pages pour pouvoir démonter totalement la belle et la remonter ...
A plus !
On est presque voisin : je suis dans le 35 limite 53. En gros, ça doit faire deux heure trente de route si tu es dans la corne sud-ouest de la Somme
637 pages pour pouvoir démonter totalement la belle et la remonter ...
A plus !
On est presque voisin : je suis dans le 35 limite 53. En gros, ça doit faire deux heure trente de route si tu es dans la corne sud-ouest de la Somme
- GT-Freddy
- Monocylindre
- Messages : 27
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 16:23
- Localisation : 80
- Localisation : Picardie / val d'Oise / Bourgogne
Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
Bonjour,
Une petite période creuse (Mutation professionnelle sur la région Parisienne) et surtout résoudre tous les problèmes de connexion internet avec les fournisseurs !!!!
Donc merci pour ces retours et pour répondre à certains comme :
Effectivement, les fourneaux sont également une passion, mais exclusivement la fabrication de ma bière artisanale et la boisson favorite des petits gens du Nord, un bon vieux auto-brasseur a l'Orge. Quelque recettes qui se présentent chaque année (Vin de noix, Vin de péche et autre). A consommer avec modération
Merci, elles sont dans leurs jus, j'ai une opinion assez restrictives sur les niveaux de restaurations, déjà éviter de mettre une somme considérable sur ces jolie auto et ensuite pour moi une belle voiture de 30 ans doit ressembler tout d'abord à une voiture de 30 ans, mais belle !
Trop content de voir une nouvelle carbu, et vraiment très jolie spécimen, le moteur me laisse pantois, rien a voir avec le mien ??? faut qu'on cause des systèmes modifier sur ta version (vapeur d'essence et récupérateur d'huile)
L'invitation est très généreuse, et si je passe par le 53, je ne manquerais pas de faire signe, ne serait-ce que pour rencontrer un autre propriétaire de Bi-turbo 84,
Bonne continuation à vous tous, je retourne dans le topic ma 84 pour présenter quelques achats.
Une petite période creuse (Mutation professionnelle sur la région Parisienne) et surtout résoudre tous les problèmes de connexion internet avec les fournisseurs !!!!
Donc merci pour ces retours et pour répondre à certains comme :
Froggie :Froggie a écrit :Tu dois t'ennuyer quand tu n'as rien à faire!
La grange, les bagnoles..., aux fourneaux aussi?
Effectivement, les fourneaux sont également une passion, mais exclusivement la fabrication de ma bière artisanale et la boisson favorite des petits gens du Nord, un bon vieux auto-brasseur a l'Orge. Quelque recettes qui se présentent chaque année (Vin de noix, Vin de péche et autre). A consommer avec modération
Tinker :Tinker a écrit :Belle brochette de voitures! et Bienvenu
Merci, elles sont dans leurs jus, j'ai une opinion assez restrictives sur les niveaux de restaurations, déjà éviter de mettre une somme considérable sur ces jolie auto et ensuite pour moi une belle voiture de 30 ans doit ressembler tout d'abord à une voiture de 30 ans, mais belle !
Bonjour to-Much2_Much a écrit :Hello ! Heureux possesseur de cette belle comme toi, si tu veux, j’ai réussi à trouver le workshop Manuel de la belle
637 pages pour pouvoir démonter totalement la belle et la remonter ...
A plus !
On est presque voisin : je suis dans le 35 limite 53. En gros, ça doit faire deux heure trente de route si tu es dans la corne sud-ouest de la Somme
Trop content de voir une nouvelle carbu, et vraiment très jolie spécimen, le moteur me laisse pantois, rien a voir avec le mien ??? faut qu'on cause des systèmes modifier sur ta version (vapeur d'essence et récupérateur d'huile)
L'invitation est très généreuse, et si je passe par le 53, je ne manquerais pas de faire signe, ne serait-ce que pour rencontrer un autre propriétaire de Bi-turbo 84,
Bonne continuation à vous tous, je retourne dans le topic ma 84 pour présenter quelques achats.
Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
C'est comme sa que je les aiment aussi, j'ai une auto avec intérieur d'origine que pas mal de monde voudrais que je refasse, mais non, sa reste comme c'est avec beaucoup de soin (nourriture cuir) sa devrait aller ... oh l'intérieur a 83 ans ...GT-Freddy a écrit :Tinker :Tinker a écrit :Belle brochette de voitures! et Bienvenu
Merci, elles sont dans leurs jus, j'ai une opinion assez restrictives sur les niveaux de restaurations, déjà éviter de mettre une somme considérable sur ces jolie auto et ensuite pour moi une belle voiture de 30 ans doit ressembler tout d'abord à une voiture de 30 ans, mais belle !
- Franck_65
- V8
- Messages : 1001
- Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
- Localisation : 74
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
Bienvenue Freddy,
La fiche de ta belle Biturbo est créée sur la carte des . Elle est positionnée sur la commune de Saleux à côté d'Amiens.
Je suis à ton écoute pour la positionner sur la commune de ton choix. Si tu as d'autres photos ...
La fiche de ta belle Biturbo est créée sur la carte des . Elle est positionnée sur la commune de Saleux à côté d'Amiens.
Je suis à ton écoute pour la positionner sur la commune de ton choix. Si tu as d'autres photos ...
- GT-Freddy
- Monocylindre
- Messages : 27
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 16:23
- Localisation : 80
- Localisation : Picardie / val d'Oise / Bourgogne
Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
Bonjour Franck_65.Franck_65 a écrit :Bienvenue Freddy,
La fiche de ta belle Biturbo est créée sur la carte des . Elle est positionnée sur la commune de Saleux à côté d'Amiens.
Je suis à ton écoute pour la positionner sur la commune de ton choix. Si tu as d'autres photos ...
Pour être précis, je suis originaire du 62 (Calais) et oui un Ch'timi, je me suis déporté chez mes cousins les Picards pour construire ma hutte, dans le 80 (a 70 bornes de Saleux ?, ou par le plus curieux des hasards,j'y ai vécu quelques année folles).
Donc la voiture avant d'être rapatriée en Bourgogne (71, ou je compte finir mes jours) et bien reconnu par les services d'immatriculations dans la Somme (80) - LANCHERES, en Baie de Somme pour être exacte, milieu très néfaste pour les véhicules sensibles (l'air salin n'arrange rien au maintient hors rouille de mes jolies.
Des photos, Photos. Je m'essaye à la photo.
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
belles photos de ta Biturbo 1984
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- GT-Freddy
- Monocylindre
- Messages : 27
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 16:23
- Localisation : 80
- Localisation : Picardie / val d'Oise / Bourgogne
Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
Merci, belle journée pour sortir mon vieux reflex. En y regardant de plus prêt, serait-ce déplacer de vouloir un volant en bois ???, le pommeau de vitesse y est déjà, l'ensemble serait chic et bon genre.bay a écrit :belles photos de ta Biturbo 1984
Peut être en Noël 2022 ?