Présentation Philvog
Présentation Philvog
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur Le forum car depuis plusieurs années je rêve d’avoir une Maserati !
Passionné de voiture italienne voici mes différentes acquisitions au fur et à mesure de ma vie d’automobiliSté :
Tout d’abord j’ai eu ma première Alfa il y a déjà très longtemps !
-Alfa giullia 1750
-Alfa Gtv 2.5
-Alfa 164 2l turbo
-Alfa 164 Q4
-Alfa 166 3l
Et puis dernière acquisition Une intrus ! :
-Ww Golf R32
Ceci dit une Super voiture ! même si elle est allemande !
Je n’avais pas trouvé mon bonheur à l’époque car j’avais recherché une 156 Gta !
J’espère trouvé mon bonheur chez Maserati avant la fin de l’année.
Ma grande question est comment je vais réussir à faire entretenir une Maserati dans mon département,
La Picardie, et sans se ruiner
À bientôt et au plaisir de vous rejoindre sur le forum.
Philvog.
Je me suis inscrit sur Le forum car depuis plusieurs années je rêve d’avoir une Maserati !
Passionné de voiture italienne voici mes différentes acquisitions au fur et à mesure de ma vie d’automobiliSté :
Tout d’abord j’ai eu ma première Alfa il y a déjà très longtemps !
-Alfa giullia 1750
-Alfa Gtv 2.5
-Alfa 164 2l turbo
-Alfa 164 Q4
-Alfa 166 3l
Et puis dernière acquisition Une intrus ! :
-Ww Golf R32
Ceci dit une Super voiture ! même si elle est allemande !
Je n’avais pas trouvé mon bonheur à l’époque car j’avais recherché une 156 Gta !
J’espère trouvé mon bonheur chez Maserati avant la fin de l’année.
Ma grande question est comment je vais réussir à faire entretenir une Maserati dans mon département,
La Picardie, et sans se ruiner
À bientôt et au plaisir de vous rejoindre sur le forum.
Philvog.
- maseramo
- W18
- Messages : 11789
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Présentation Philvog
Le parcours Alfa Romeo vers Maserati est un grand classique. Nous sommes nombreux sur le forum à l'avoir suivi. Ce n'est pas Maseralfa qui dira le contraire.
Bienvenue sur Maseratitude et bonnes recherches.
Un bon mécano qui soignait consciencieusement tes Alfa doit pouvoir le faire sur les Maserati.
Bienvenue sur Maseratitude et bonnes recherches.
Un bon mécano qui soignait consciencieusement tes Alfa doit pouvoir le faire sur les Maserati.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- cureghem
- V12
- Messages : 3109
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Présentation Philvog
Bienvenue
Que recherches tu comme modèle plus précisément ?
Que recherches tu comme modèle plus précisément ?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Présentation Philvog
Bienvenue à toi,
Jolie parcours de voitures.
Vers quel modèle de ?
Dominique
3200GTA
Jolie parcours de voitures.
Vers quel modèle de ?
Dominique
3200GTA
- Froggie
- W16
- Messages : 8391
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Présentation Philvog
Oui, oui, quelle masette?
Et bienvenue
Et bienvenue
Re: Présentation Philvog
Y a une 2.24 célèbre en vente. Regarde sur lbc.
Re: Présentation Philvog
Et coïncidence, http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=27&t=6651Konimino2 a écrit :Y a une 2.24 célèbre en vente. Regarde sur lbc.
Re: Présentation Philvog
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages.
J’ai essayé de répondre mais j’ai eu un message d’erreur !
Merci pour vos messages.
J’ai essayé de répondre mais j’ai eu un message d’erreur !
Re: Présentation Philvog
Pour vous dire que mon choix se feras plutôt sur une Quattroporte de 2006 à 2010 .
Avec toit ouvrant et intérieur beige de préférence
Je ne sais pas vraiment quel millésime est le plus fiable.
Philvog
Avec toit ouvrant et intérieur beige de préférence
Je ne sais pas vraiment quel millésime est le plus fiable.
Philvog
Re: Présentation Philvog
Bienvenue !
T'as eu une 164 Q4 et t'as reussi a la faire entretenir. Alors une Mase normale ce sera facile.
T'as eu une 164 Q4 et t'as reussi a la faire entretenir. Alors une Mase normale ce sera facile.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: Présentation Philvog
Et pour ceux qui se posent la question: Peut-on garder les Alfa malgré un passage vers Maserati?maseramo a écrit :Le parcours Alfa Romeo vers Maserati est un grand classique. Nous sommes nombreux sur le forum à l'avoir suivi. Ce n'est pas Maseralfa qui dira le contraire.
La réponse est OUI!
La preuve: La semaine en Alfa GT Q2 pour ma part, et la 430 pour le week-end.
je me reconnais par ce parcours en étant passé par 164, 166, GT, ...
Bienvenue à toi et à ta flotte
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Présentation Philvog
Si tu es touché par le virus alfa ..impossible de s’en séparer
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: Présentation Philvog
Et je suis bien placé pour confirmer, la preuve c'est que j'ai de nouveau en projet une Alfa supplémentaire sans me séparer d'une seule des autres.
Je ne connais pas de remède.
Je ne connais pas de remède.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Présentation Philvog
Bah moi j’ai le remède. Acheter une Alfa, l’étudier rouler et la revendre pour en acheter une autre et ce 56 fois depuis 31 ans
Parfois, je les achetais par 4 voire 5 quand l’ocassion se présentait.
Une fois que tu en as fait le tour et que tu connais le moindre boulon et écrou de chaque Alfa selon le modèle et l’année et que tu en as fait ton métier et que tu en as fait le tour et bien tu passes à Maserati pour recommencer
Fred
Parfois, je les achetais par 4 voire 5 quand l’ocassion se présentait.
Une fois que tu en as fait le tour et que tu connais le moindre boulon et écrou de chaque Alfa selon le modèle et l’année et que tu en as fait ton métier et que tu en as fait le tour et bien tu passes à Maserati pour recommencer
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: Présentation Philvog
En tant qu'ancien concessionnaire Alfa, j'en ai vu passer beaucoup, mais de celles qui étaient à moi, je n'ai jamais revendu que la 1ère (Alfasud Sprint 1286 de 1977) que j'ai eu à 18 ans en 1982 pour la revendre plus chère et en bien meilleur état fin 83 pour financer la suivante que j'ai eue en 05/83 et que j'ai encore toujours presque 36 ans plus tard.
Toutes mes autres Alfa suivantes sont encore toujours en ma possession.
Je n'ai ensuite revendu que cette p****n d'Audi 100 S4 de 1992 que j'avais acheté en 1996 quand j'étais concessionnaire VW-Audi et qui m'a fait c***r comme pas possible, jamais eu autant de pépins et de pannes avec une Alfa. D'ailleurs, plus je connaissais les voitures allemandes (la mienne et celles de mes nombreux clients), et plus j'aimais les italiennes car je me rendais compte que la Deutsche Qualitat n'est qu'une énorme idée préconçue. Les italiennes ne sont pas parfaites, loin de là, mais elles ne prétendent pas l'être contrairement aux allemandes qui finalement sont loin aussi de l'être malgré leur prix et leur réputation surfaite.
Il faut reconnaître que les italiennes sont moins bien finies, il y a eu des gros progrès mais les autres font encore toujours mieux, et que jusque qu'à la fin des 80's leur carrosserie était biodégradable, mais leur mécanique est plus solide.
D'ailleurs depuis que je suis concessionnaire Mazda en 2001, j'ai acheté l'Alfa 75 V6 et la Maserati, et je pense de nouveau à une Alfa, c'est bien la preuve que je n'ai pas trouvé le remède.
J'espère que j'aurai un jour le temps d'achever la restauration de ma Mazda RX-7 biturbo. Ce modèle commence aussi à être un véritable collector, surtout qu'elle a le volant du bon côté, ce qui est rare.
Par contre pour les allemandes, je suis bien vacciné. J'en ai eu une seule, je doute qu'un jour il y en aura une autre.
Maserati QP5. Pour moi c'est la plus belle des Quattroporte, plus jolie que l'actuelle. Tous les jours j'en vois 2 à 1 km dont 1 fort accidentée garée dans un coin. J'aime aussi la QP4, mais moins les autres de la série.
Dommage que tu n'as pas gardé la 164 Q4, je n'en avais jamais vendue ni entretenue, mais elle m'a toujours fait envie surtout qu'elle avait un comportement routier semble t'il extraordinaire.
Toutes mes autres Alfa suivantes sont encore toujours en ma possession.
Je n'ai ensuite revendu que cette p****n d'Audi 100 S4 de 1992 que j'avais acheté en 1996 quand j'étais concessionnaire VW-Audi et qui m'a fait c***r comme pas possible, jamais eu autant de pépins et de pannes avec une Alfa. D'ailleurs, plus je connaissais les voitures allemandes (la mienne et celles de mes nombreux clients), et plus j'aimais les italiennes car je me rendais compte que la Deutsche Qualitat n'est qu'une énorme idée préconçue. Les italiennes ne sont pas parfaites, loin de là, mais elles ne prétendent pas l'être contrairement aux allemandes qui finalement sont loin aussi de l'être malgré leur prix et leur réputation surfaite.
Il faut reconnaître que les italiennes sont moins bien finies, il y a eu des gros progrès mais les autres font encore toujours mieux, et que jusque qu'à la fin des 80's leur carrosserie était biodégradable, mais leur mécanique est plus solide.
D'ailleurs depuis que je suis concessionnaire Mazda en 2001, j'ai acheté l'Alfa 75 V6 et la Maserati, et je pense de nouveau à une Alfa, c'est bien la preuve que je n'ai pas trouvé le remède.
J'espère que j'aurai un jour le temps d'achever la restauration de ma Mazda RX-7 biturbo. Ce modèle commence aussi à être un véritable collector, surtout qu'elle a le volant du bon côté, ce qui est rare.
Par contre pour les allemandes, je suis bien vacciné. J'en ai eu une seule, je doute qu'un jour il y en aura une autre.
Maserati QP5. Pour moi c'est la plus belle des Quattroporte, plus jolie que l'actuelle. Tous les jours j'en vois 2 à 1 km dont 1 fort accidentée garée dans un coin. J'aime aussi la QP4, mais moins les autres de la série.
Dommage que tu n'as pas gardé la 164 Q4, je n'en avais jamais vendue ni entretenue, mais elle m'a toujours fait envie surtout qu'elle avait un comportement routier semble t'il extraordinaire.
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Présentation Philvog
Mon plus beau souvenir automobile, une Alfa 164 3.0 V6 rouge intérieur cuir noir , toutes options ! Magnifique et efficace pour l’époque
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- bay
- W16
- Messages : 7188
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Présentation Philvog
Bonjour et bienvenue avec ton projet Maserati
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Présentation Philvog
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages d’encouragement.
En effet concernant l’alfa Q4 c'était la cata pour trouver un bon garagiste, résulta j’ai dû la vendre !
J’avance sur mon projet et mon choix serais vers une Quattroporte entre 2005 et 2007, après qu’elle version !
Il y a beaucoup d’annonces Et mon budget maxi est de 25 000 euros.
Si quelqu’un peux m’apporter ses lumières ?
Avez-vous l’adresse D’un garage indépendant sur la région d’Amiens ?
Merci pour vos réponses.
À bientôt.
Phil
Merci pour vos messages d’encouragement.
En effet concernant l’alfa Q4 c'était la cata pour trouver un bon garagiste, résulta j’ai dû la vendre !
J’avance sur mon projet et mon choix serais vers une Quattroporte entre 2005 et 2007, après qu’elle version !
Il y a beaucoup d’annonces Et mon budget maxi est de 25 000 euros.
Si quelqu’un peux m’apporter ses lumières ?
Avez-vous l’adresse D’un garage indépendant sur la région d’Amiens ?
Merci pour vos réponses.
À bientôt.
Phil
- Franck_65
- V6
- Messages : 974
- Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
- Localisation : 0
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: Présentation Philvog
Bonjour et bienvenue avec ce beau projetPhilvog a écrit :Bonjour à tous,
Avez-vous l’adresse D’un garage indépendant sur la région d’Amiens ?
Merci pour vos réponses.
À bientôt.
Phil
Pour trouver un garagiste digne de nos belle tu peux consulter la carte des voitures. Elle contient aussi les garages recommandés.
L’or le lien dans ma signature
Re: Présentation Philvog
Bonjour à tous,
Avez vous lien pour la carte des voitures ?
Merci et bonne journée
Phil
Avez vous lien pour la carte des voitures ?
Merci et bonne journée
Phil