[ Biturbo] Vidange du pont
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[ Biturbo] Vidange du pont
Bonjour à tous
Impossible de dévisser le bouchon de remplissage du pont de la biT
C'c'est un diff salisbury de base.
J'ai essayé l'astuce de MASERALFA avec une douille 1/2" retournée sauf qu'ensuite j'y ai mis une grosse clef allen
Je vais donc acheter une douille qui va bien
C'est bien une douille femelle carré 1/2" en 12,5 qu'il faut ?
Merci d'avance
A+
Impossible de dévisser le bouchon de remplissage du pont de la biT
C'c'est un diff salisbury de base.
J'ai essayé l'astuce de MASERALFA avec une douille 1/2" retournée sauf qu'ensuite j'y ai mis une grosse clef allen
Je vais donc acheter une douille qui va bien
C'est bien une douille femelle carré 1/2" en 12,5 qu'il faut ?
Merci d'avance
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Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
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Re: [ Biturbo] Vidange du pont
Pas sûr à 100% mais il y a des chances que ce soit ça (en fait, du 7/16) car c'est de l'anglais.
Je me souviens que j'avais vérifié qu'un de mes carrés SAM fonctionnait sur mon pont Salisbury (mais j'ai les trois: 10, 7/16 et 14...)
Je peux te dire ce soir
Je me souviens que j'avais vérifié qu'un de mes carrés SAM fonctionnait sur mon pont Salisbury (mais j'ai les trois: 10, 7/16 et 14...)
Je peux te dire ce soir
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Re: [ Biturbo] Vidange du pont
Ah je suis preneur froggie
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Re: [ Biturbo] Vidange du pont
Bah non, c'est le 14 en fait!
Valait mieux vérifier
Valait mieux vérifier
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Re: [ Biturbo] Vidange du pont
Bon, vu le temps exécrable aujourd'hui, retour sous le(s) pont!
Dépose de la roue de secours et le bouchon est bien accessible.
Rien à faire, bouchon bien bloqué.
Le carré est bien du 12,7mm, soit du 1/2, j'ai contrôlé avec le pied à coulisse.
A force de bouriner(vient du mot "bourin") dessus, le carré s'est déformé malgré ma douille de cliquet "1/2"retournée montée sur une liaison avec la clef à cliquet comme indiqué dans le post de Maseralfa, une bonne dose de dégripoil, et des petits coups de burin sur le méplat autour, histoire de le décoller.
Vais réfléchir à comment faire...
suis même pas sûr que la solution de Maseralfa de limer le carré pour lui redonner une forme...carrée! serve à quelque chose!
Faut dire! de l'acier et de l'alu, çà fait pas bon ménage!
Dépose de la roue de secours et le bouchon est bien accessible.
Rien à faire, bouchon bien bloqué.
Le carré est bien du 12,7mm, soit du 1/2, j'ai contrôlé avec le pied à coulisse.
A force de bouriner(vient du mot "bourin") dessus, le carré s'est déformé malgré ma douille de cliquet "1/2"retournée montée sur une liaison avec la clef à cliquet comme indiqué dans le post de Maseralfa, une bonne dose de dégripoil, et des petits coups de burin sur le méplat autour, histoire de le décoller.
Vais réfléchir à comment faire...
suis même pas sûr que la solution de Maseralfa de limer le carré pour lui redonner une forme...carrée! serve à quelque chose!
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Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
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Re: [ Biturbo] Vidange du pont
Ce serait donc bien du 1/2"...
Dsl si je t'ai induit en erreur, ton pont est effectivement différent des ponts Salisbury que je connais.
Voici l'autre pont Salisbury sur lequel j'avais vérifié le 14 mm (et non une mesure en pouces) et la difficulté d'accès:
Le bouchon que tu montres sur ta photo est celui du remplissage.
Il n'y en a pas un en-dessous spécifique à la vidange (c'est le cas sur les ponts Salisbury)?
S'il n'y a pas d'autre bouchon, et si tu n'arrives pas à sortir ce bouchon avec la méthode maseralfa, j'ai peur que tu ne soies obligé de le sacrifier pour le sortir (genre burin, perceuse ).
Mais attends encore un peu avec le dégripant (un bon dégripant, pas du WD40), parfois ça met du temps...
Dsl si je t'ai induit en erreur, ton pont est effectivement différent des ponts Salisbury que je connais.
Voici l'autre pont Salisbury sur lequel j'avais vérifié le 14 mm (et non une mesure en pouces) et la difficulté d'accès:
Le bouchon que tu montres sur ta photo est celui du remplissage.
Il n'y en a pas un en-dessous spécifique à la vidange (c'est le cas sur les ponts Salisbury)?
S'il n'y a pas d'autre bouchon, et si tu n'arrives pas à sortir ce bouchon avec la méthode maseralfa, j'ai peur que tu ne soies obligé de le sacrifier pour le sortir (genre burin, perceuse ).
Mais attends encore un peu avec le dégripant (un bon dégripant, pas du WD40), parfois ça met du temps...
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Re: [ Biturbo] Vidange du pont
Ah oui Froggie, depuis le début je parles de lui!
Tu comprends bien qu'avant de faire la vidange, je préfère m'assurer que je peux remplir....
L'inverse étant très ....
Ceci dit, j'ai lu sur le net qu'un gars a d'abord vidangé sans s'inquiéter sil pouvait remplir...
Tu comprends bien qu'avant de faire la vidange, je préfère m'assurer que je peux remplir....
L'inverse étant très ....
Ceci dit, j'ai lu sur le net qu'un gars a d'abord vidangé sans s'inquiéter sil pouvait remplir...
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
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Re: [ Biturbo] Vidange du pont
Pour certains carters (BVA, notamment, supposées remplies à vie) il n'y a parfois qu'un seul bouchon (de mise à niveau).
Pour vidanger, il faut alors aspirer avec les moyens du bord
Pour vidanger, il faut alors aspirer avec les moyens du bord
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Re: [ Biturbo] Vidange du pont
Froggie, au fait, c'est qu'elle auto, la photo où on voit la vidange du pont entre les deux lignes d'échappement ?
De l'anglaise ?
C'est à titre documentaire, bien entendu...
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Re: [ Biturbo] Vidange du pont
Pour revenir à nos moutons, je vais faire un tour ce matin histoire que le pont soit chaud
Parais que c'est plus facile après !
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Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: [ Biturbo] Vidange du pont
Clé à choc...
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Re: [ Biturbo] Vidange du pont
Pas idiot, Smart.
J'ai çà dans la Drôme avec la fosse qui va bien, mais ici à Marseille, box à bagnole en ville, pas d'électricité et pas beaucoup de place.
Si je m'attendais à ce que le bouchon de remplissage coince!
Ce matin, après un petit tour, histoire que le pont chauffe un peu, rebelotte.
Eh bien, peau de balle et balais de crin, toujours grippé.
Le bouchon de vidange, lui n'est pas bloqué, c'est déjà çà.
Je vais l'emmener chez le mécano, car là, çà dépasse mes possibilités de faire.
J'ai çà dans la Drôme avec la fosse qui va bien, mais ici à Marseille, box à bagnole en ville, pas d'électricité et pas beaucoup de place.
Si je m'attendais à ce que le bouchon de remplissage coince!
Ce matin, après un petit tour, histoire que le pont chauffe un peu, rebelotte.
Eh bien, peau de balle et balais de crin, toujours grippé.
Le bouchon de vidange, lui n'est pas bloqué, c'est déjà çà.
Je vais l'emmener chez le mécano, car là, çà dépasse mes possibilités de faire.
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Re: [ Biturbo] Vidange du pont
Pont Salisbury, suspats AR indépendantes, freins à disques inboard, deux amortos par roue AR, roues à fils, double ligne d'échappement centrale ...dromadaire a écrit :Froggie, au fait, c'est qu'elle auto, la photo où on voit la vidange du pont entre les deux lignes d'échappement ?
De l'anglaise ?
C'est à titre documentaire, bien entendu...
Pas dur à trouver
Re: [ Biturbo] Vidange du pont
Dans ce cas precis le pb c'est le filetage conique (je ne vois pas bien sur la photo mais c'est souvent conique sans joint). S'il est trop serre c'est "a vie".dromadaire a écrit : Faut dire! de l'acier et de l'alu, çà fait pas bon ménage!
Essaye de chauffer autour du bouchon jusqu'a 200 degres avec un decapeur: l'alu se dilate 2 fois + que l'acier, ca va lacher. Au pire tu devisses le couvercle entier et tu degommes le bouchon sur un établi.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: [ Biturbo] Vidange du pont
Froggie, ce serait du jaguar? de la bête à poil noir?
Alpa, merci de ton indication au sujet du différentiel de dilatation alu/acier, je ne savais pas que c'était autant. Enfin, déposer le couvercle, c'est effectivement la solution ultime à laquelle je pensais, qui d'ailleurs permet, de surcroit, d'aller inspecter l'état interne des pièces du pont.alpa a écrit :Dans ce cas precis le pb c'est le filetage conique (je ne vois pas bien sur la photo mais c'est souvent conique sans joint). S'il est trop serre c'est "a vie".dromadaire a écrit : Faut dire! de l'acier et de l'alu, çà fait pas bon ménage!
Essaye de chauffer autour du bouchon jusqu'a 200 degres avec un decapeur: l'alu se dilate 2 fois + que l'acier, ca va lacher. Au pire tu devisses le couvercle entier et tu degommes le bouchon sur un établi.
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Re: [ Biturbo] Vidange du pont
Oui, c'est du gros chat.
J'espère pour toi qu'en ouvrant le pont tu n'auras pas de mauvaise surprise comme moi
En même temps, tu seras rassuré
J'espère pour toi qu'en ouvrant le pont tu n'auras pas de mauvaise surprise comme moi
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Re: [ Biturbo] Vidange du pont
Bonsoir à tous.
Ca y est, le mécano m'a débloqué le bouchon de remplissage! Il en a chié!
J'ai profité que la voiture était sur le pont pour regarder bien comme il faut là dessous:
Le klong-klong, c'est bien la liaison en nez de pont, pas de scoop là-dessus...va falloir suivre les indications de Alpa là-dessus, collage et tout le toutim...
Par contre, là c'est plus emm...t. Le caoutchouc du support intermédiaire est à changer! Va falloir réapprendre à ramper là dessous!
Après, j'ai voulu trouver la référence du pont et là, c'est un mystère!
Quelqu'un pourrait-il apporter la lumière là-dessus?
Le S dans le B, bon j'interprète çà comme "Salisbury", mais je croyais trouver quelque chose de connu, comme 12 HU 3.31:1, bref ce qui est noté comme étant le modèle du pont sur ce modèle avec un numéro de série...par exemple...
A+
Ca y est, le mécano m'a débloqué le bouchon de remplissage! Il en a chié!
J'ai profité que la voiture était sur le pont pour regarder bien comme il faut là dessous:
Le klong-klong, c'est bien la liaison en nez de pont, pas de scoop là-dessus...va falloir suivre les indications de Alpa là-dessus, collage et tout le toutim...
Par contre, là c'est plus emm...t. Le caoutchouc du support intermédiaire est à changer! Va falloir réapprendre à ramper là dessous!
Après, j'ai voulu trouver la référence du pont et là, c'est un mystère!
Quelqu'un pourrait-il apporter la lumière là-dessus?
Le S dans le B, bon j'interprète çà comme "Salisbury", mais je croyais trouver quelque chose de connu, comme 12 HU 3.31:1, bref ce qui est noté comme étant le modèle du pont sur ce modèle avec un numéro de série...par exemple...
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Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: [ Biturbo] Vidange du pont
Le pallier est celui d une Volvo. J en ai acheté, à je ne sais plus comment il s appelle du forum, regarde sur le bon coin, il en a encore un à vendre.
- dromadaire
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Re: [ Biturbo] Vidange du pont
Konimino, salut
Pourrais-tu être un peu plus précis....si cela n'est pas trop abuser....
Pourrais-tu être un peu plus précis....si cela n'est pas trop abuser....
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