C'est celle-ci
http://www.leboncoin.fr/voitures/239910548.htm?ca=12_s
Les signes distinctifs d'une Evo par rapport à une QPIV
Maserati QP Evoluzione 3.2
- Shamal
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : lun. 1 août 2011 18:17
- Localisation : Liège - Belgique
Re: Maserati QP Evoluzione 3.2
C'était effectivement devenu une option et je ne sais pas si beaucoup l'ont choisie ! En attendant, c'est une voiture absolument fabuleuse !
J'aimerais vraiment en conduire une !
J'ai toujours adoré le côté berline discrète et relativement passe-partout, cachant un tempérament de feu !
J'aimerais vraiment en conduire une !
J'ai toujours adoré le côté berline discrète et relativement passe-partout, cachant un tempérament de feu !
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Maserati QP Evoluzione 3.2
J'ai eu l'occasion d'essayer une 2.8l en boite auto et j'ai ete bluffe par le couple, le confort et la tenu de route, rien a voir avec la Ghibli qui a le meme moteur. Surtout pour le confort.
Deux mondes bien different, alors j'imagine avec un V8 de 3,2l en boite manuelle..... Ca doit vraiment etre du bonheur
Barth
Deux mondes bien different, alors j'imagine avec un V8 de 3,2l en boite manuelle..... Ca doit vraiment etre du bonheur
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Shamal
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : lun. 1 août 2011 18:17
- Localisation : Liège - Belgique
Re: Maserati QP Evoluzione 3.2
C'est intéressant que tu parles de la tenue de route, car on considère souvent cette voiture comme dangereuse ou peu stable.
Après je sais qu'il y a beaucoup de racontars sur les Maserati de la période Biturbo, mais comme Ferrari était passé par là (pour l'Evo en tout cas) je me dis que tout doit bien avoir progressé par rapport à une 430 de l'époque De Tomaso...
C'est aussi pour ça que j'aimerais un essais sur le site automobile-sportive car on aurait les impressions de conduite etc... Il y a très de peu de sujet sur cette voiture sur les différents forum...
Après je sais qu'il y a beaucoup de racontars sur les Maserati de la période Biturbo, mais comme Ferrari était passé par là (pour l'Evo en tout cas) je me dis que tout doit bien avoir progressé par rapport à une 430 de l'époque De Tomaso...
C'est aussi pour ça que j'aimerais un essais sur le site automobile-sportive car on aurait les impressions de conduite etc... Il y a très de peu de sujet sur cette voiture sur les différents forum...
Re: Maserati QP Evoluzione 3.2
Je l'ai pas essayée mais de toute façon il y a déjà de gros progrès de faits à partir des 430/222 E et plus encore après avec la Ghibli.
La QP4 étant période Ghibli, ça donne une idée
La QP4 étant période Ghibli, ça donne une idée
- Shamal
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : lun. 1 août 2011 18:17
- Localisation : Liège - Belgique
Re: Maserati QP Evoluzione 3.2
Ca c'est fait... ^^!
Il n y a personne qui en a une sur ce forum et qui pourrait donner ses impression... ?
Il n y a personne qui en a une sur ce forum et qui pourrait donner ses impression... ?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Maserati QP Evoluzione 3.2
Bonjour à tous,
Ben moi je trouve qu'une Ghibli tient très bien la route... Et pourtant j'ai plutôt tendance à la malmener, tant sur route que sur circuit...
Ce n'est pas une voiture piégeuse comme certaines propulsions et elle téléphone très bien ces décrochements. Lors de l'essai de la 3200 GT de Guitoune, je dois avouer que je me suis senti moins en confiance dans la 3200GT que dans la Ghibli. Quant à la tenue de route de la QP, vu que les trains roulants sont très proches de la Ghibli... Ce doit être similaire, bien que plus lourde. Vu que Mad Max les a essayées toutes les deux, il pourrait nous dire ses impressions.
Fred
Ben moi je trouve qu'une Ghibli tient très bien la route... Et pourtant j'ai plutôt tendance à la malmener, tant sur route que sur circuit...
Ce n'est pas une voiture piégeuse comme certaines propulsions et elle téléphone très bien ces décrochements. Lors de l'essai de la 3200 GT de Guitoune, je dois avouer que je me suis senti moins en confiance dans la 3200GT que dans la Ghibli. Quant à la tenue de route de la QP, vu que les trains roulants sont très proches de la Ghibli... Ce doit être similaire, bien que plus lourde. Vu que Mad Max les a essayées toutes les deux, il pourrait nous dire ses impressions.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Maserati QP Evoluzione 3.2
C'est un peu comme comparer un Mirage IV et un Rafale, et pourtant ce sont deux avions de chasse!!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Shamal
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : lun. 1 août 2011 18:17
- Localisation : Liège - Belgique
Re: Maserati QP Evoluzione 3.2
Cette voiture reste pour moi la meilleure interprétation du concept de Berline familiale discrète, luxueuse et sportive dans sa présentation intérieure et dotée d'une noble mécanique... Après, la quattroporte actuelle est la plus fantastique de toutes, mais elle est tout sauf discrète...
Cette Maserati, surtout en Evo 3.2 l reste un fantasme ! Je donnerais beaucoup pour en avoir une le jour où elle aura ses 30 ans et que je pourrai la mettre en assurance collection ! En attendant, d'ici 10 semaines, je vais recevoir ma Lanci Ypsilon... Noire à l'extérieur, cuir beige à l'intérieur...
Cette Maserati, surtout en Evo 3.2 l reste un fantasme ! Je donnerais beaucoup pour en avoir une le jour où elle aura ses 30 ans et que je pourrai la mettre en assurance collection ! En attendant, d'ici 10 semaines, je vais recevoir ma Lanci Ypsilon... Noire à l'extérieur, cuir beige à l'intérieur...
Re: Maserati QP Evoluzione 3.2
Perso je suis vraiment pas fan de la QPIV, normale ou Evo. Le rêve reste la QPV GTS
- Shamal
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : lun. 1 août 2011 18:17
- Localisation : Liège - Belgique
Re: Maserati QP Evoluzione 3.2
Oui c'est sur, mais comment dire...
La QPIV a ce côté voiture passe-partout, mais qui enfume un paquet de grosses dieseles à la c** !!!
C'est pour la plus aboutie de la gamme biturbo (hors 3200) !
La QPIV a ce côté voiture passe-partout, mais qui enfume un paquet de grosses dieseles à la c** !!!
C'est pour la plus aboutie de la gamme biturbo (hors 3200) !