L’araignée a passé ce matin le contrôle technique qu’elle a eu. Mais les nouveaux contrôles techniques sont vraiment du délire en France.
Je connais bien ce Spyder et les constats du contrôleur m’ont laissé pantois, à tel point que je lui ai demandé des explications sur les remarques. Alors, une voiture blaxonnée au niveau des planchers, même si c’est d’origine, est une suspicion de rouille. Contrôle impossible, donc ça veut dire rouille pour les contrôleurs. On marche sur la tête en France. Ensuite, le « berceau arrière » est très légèrement boueux, somme toute normal pour une voiture qui roule. Sous cette pellicule de saleté légère, le contrôleur m’explique, que vu que c’est sale, ce doit être rouillé. Plus ces explications avançaient, plus je bouillais. A tel point que, à peine avoir récupéré l’Araignée, je me suis empressé de la mettre sur le pont et constater que tout n’est que méconnaissance et mauvaise foi pour éradiquer de la route les voitures anciennes.
Voici les photos que j’ai prises juste après le CT
Voici une photo du berceau arrière ou plutôt de la traverse, de la saleté, mais pas de rouille :
Sur la photo ci dessous, on voit le blaxon d’origine sur les planchers : suspicion de rouille pour les contrôles techniques Français
La protection de la crémaillère a frotté : déformation des soubassements
![Diable :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
pour les contrôleurs, c’est vraiment n’importe quoi.
Par contre, il n’a rien pu dire sur les fuites d’huile moteur ou transmission et crémaillère :
![Image](https://i.postimg.cc/rm9tMBYG/D1-BE1-E07-14-E0-4-D4-B-94-C2-8-CF445-B0519-F.jpg)