Présentation QP 4 evo
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Présentation QP 4 evo
140 c’est certainement le reconditionnement, sans changer de pièces autres que les joints (pas de tige).
Re: Présentation QP 4 evo
Oui peut être bien, je vais le rappeler pour savoir.
Pour le moment je remonte mon bouclier avant, déposé pour voir la corrosion,
y en a trés peu. Puis je déposerai ces foutus ressorts. çà va être du sport!.
Pour le moment je remonte mon bouclier avant, déposé pour voir la corrosion,
y en a trés peu. Puis je déposerai ces foutus ressorts. çà va être du sport!.
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
- Gianni
- V12
- Messages : 4083
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Présentation QP 4 evo
Et hop un de plus dans le sud-ouest, bienvenue
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Présentation QP 4 evo
merci,
nous ne sommes pas nombreux, à part quelques unes vers Bordeaux.
J'ai discuté avec un pro qui les connais bien, d'ailleurs toutes les Masérati des années 80/90.
Il m'a rassuré : la QP 4 en V8 est trés fiable!, ...à part les trucs électroniques qui vieillissent
J'ai eut le nombre d'autos construites: 562 dans cette version V8 Evo. Une rareté!.
J'ai eut aussi l'info suivante, en pieces carrosserie, feux, pompe à eau, etc. , y a plus rien en neuf,
et pas beaucoup en occase!! Voilà une bonne nouvelle!.
nous ne sommes pas nombreux, à part quelques unes vers Bordeaux.
J'ai discuté avec un pro qui les connais bien, d'ailleurs toutes les Masérati des années 80/90.
Il m'a rassuré : la QP 4 en V8 est trés fiable!, ...à part les trucs électroniques qui vieillissent
J'ai eut le nombre d'autos construites: 562 dans cette version V8 Evo. Une rareté!.
J'ai eut aussi l'info suivante, en pieces carrosserie, feux, pompe à eau, etc. , y a plus rien en neuf,
et pas beaucoup en occase!! Voilà une bonne nouvelle!.
Dernière modification par Gérarnimo le lun. 16 déc. 2019 16:53, modifié 1 fois.
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
Re: Présentation QP 4 evo
Pompe à eau se refont de nouveau.Gérarnimo a écrit :merci,
nous ne sommes pas nombreux, à part quelques unes vers Bordeaux.
J'ai discuté avec un pro qui les connais bien, d'ailleurs toutes les Masérati des années 80/90.
Il m'a rassuré : la QP 4 en V8 est trés fiable!, ...à part les trucs électroniques qui vieillissent
J'ai eut le nombre d'autos construites: 262 dans cette version V8 Evo. Une rareté!.
J'ai eut aussi l'info suivante, en pieces carrosserie, feux, pompe à eau, etc. , y a plus rien en neuf,
et pas beaucoup en occase!! Voilà une bonne nouvelle!.
Re: Présentation QP 4 evo
C'est pas de tout repos!!... et c'est lourd!.
Le plus dur c'est d'extraire le tube principal, en place depuis 20 ans!.
Profitons en pour une cure de frameto et peinture, je ne supporte pas la corrosion même superficielle;
Et ensuite de compresser suffisamment les ressorts pour les enlever.
La hauteur libre de ceux ci est de 305mm. Quelqu'un connait la hauteur libre neuf ??....
J'ai rappelé STAC avant de les leur envoyer, le prix est bien de 135. HT le ressort neuf sur mesure.
Et Hop direction Vallauris où il refera aussi les amortos;
Bonne solution pour ceux qui sont dans le même cas que moi.
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
Re: Présentation QP 4 evo
Les amortisseurs sont faits, les ressorts aussi,
les coupelles/ butées/ roulements en haut des Mac pherson
sont peut être moyennes .
Un tuyau pour une paire de neuves??....
les coupelles/ butées/ roulements en haut des Mac pherson
sont peut être moyennes .
Un tuyau pour une paire de neuves??....
Dernière modification par Gérarnimo le jeu. 18 juin 2020 10:11, modifié 2 fois.
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
Re: Présentation QP 4 evo
Je ne vais pas faire un nouveau post sur cette recherche des coupelles-roulements au dessus des Macpherson avants.
Je n'en ai pas trouvé chez des pros.
Peut être pas vu la bonne adresse....
Help ! il ne manque plus que çà pour que je puisse remonter.
Je n'en ai pas trouvé chez des pros.
Peut être pas vu la bonne adresse....
Help ! il ne manque plus que çà pour que je puisse remonter.
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
Re: Présentation QP 4 evo
Gérarnimo a écrit :Je ne vais pas faire un nouveau post sur cette recherche des coupelles-roulements au dessus des Macpherson avants.
Je n'en ai pas trouvé chez des pros.
Peut être pas vu la bonne adresse....
Help ! il ne manque plus que çà pour que je puisse remonter.
Photos?
Re: Présentation QP 4 evo
la photo c'est celle du dessus,
c'est la grosse coupelle acier recevant le ressort dessous et la platine de fixation dessus.
Dedans il y a le roulement. C'est une pièce spécifique à chaque montage mais peut être que c'est la même sur plusieurs Maserati ...
c'est la grosse coupelle acier recevant le ressort dessous et la platine de fixation dessus.
Dedans il y a le roulement. C'est une pièce spécifique à chaque montage mais peut être que c'est la même sur plusieurs Maserati ...
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
Re: Présentation QP 4 evo
Ouf....le responsable chez STAC les a contrôlées, çà va elles sont bien.
Il va pouvoir me faire un colis bientôt!. Cà c'est pour l'avant.
Pour l'arrière l'assiette est bonne et le kilométrage peu élevé, je ne les fait pas pour le moment.
Il va pouvoir me faire un colis bientôt!. Cà c'est pour l'avant.
Pour l'arrière l'assiette est bonne et le kilométrage peu élevé, je ne les fait pas pour le moment.
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
Re: Présentation QP 4 evo
Et les caches poussières tu as commandé les américains Ou générique.
Re: Présentation QP 4 evo
je ne sais pas c'est STAC qui s'en occupe. Ils m'ont dit avoir ce qu'il fallait en adaptation.
Pour le moment je démonte des trucs sur la seconde QP4 achetée pour pièces...vu la rareté de celles ci j'ai préféré
avoir un stock des éléments électriques ou carrosserie. Je n'ai pas le moteur ni la boite, ni le pare brise...
Mais la caisse est belle sans corrosion.
Bien maintenant j'ai deux belles caisses
Je vais vendre l'intérieur en cuir fauve, je n'en ai pas besoin.
Pour le moment je démonte des trucs sur la seconde QP4 achetée pour pièces...vu la rareté de celles ci j'ai préféré
avoir un stock des éléments électriques ou carrosserie. Je n'ai pas le moteur ni la boite, ni le pare brise...
Mais la caisse est belle sans corrosion.
Bien maintenant j'ai deux belles caisses
Je vais vendre l'intérieur en cuir fauve, je n'en ai pas besoin.
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo