J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...
-
- Bicylindre
- Messages : 246
- Inscription : jeu. 19 déc. 2019 13:29
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne / Haute Vienne
J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...
Bonjour à tous,
La fin de mon titre c'est : "si en plus c'est un bon placement".
Je m'explique: J'ai toujours rêvé d'avoir une Grandturismo, l'élégance racée. Mais cela reste un rêve du genre si je gagne au loto je m'en achète une (pas un Ferrari, ni une Aston qui font rêver beaucoup de gens, mais bien la Granturismo). Bref, je laisse ce phantasme de côté pendant quelques temps encore.
Ma situation actuelle est que j'ai réussi à mettre un peu d'argent de côté, qui dort à la banque. Et depuis peu je me dis que je pourrais allier placement et plaisir. C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum afin d'avoir des avis d'experts.
Ce n'est peut-être pas la bonne section pour en parler mais je vais expliquer rapidement ce que j'ai dernière la tête. J'ai l'impression que la côte de la 4200 Coupé est au plus bas en ce moment (on en trouve entre 20k€ et 30k€), et en plus c'est un modèle que je trouve très beau. Je me suis alors mis à m'imaginer en posséder une! Et là une petite voix me dit "oui mais ça coute cher, tu n'en a pas besoin, et l'entretien, les assurances...".
Du coup, j'ai sorti les contres arguments: et si c'était un meilleurs placement que de laisser son argent en banque? Bien sûr ça se calcule et il faut faire l'hypothèse que l'auto prendra de la valeur dans 15/20/30 ans. Je me pose donc tout un tas de questions:
- Quel est le coût de l'assurance?
- Quel est le coût de l'entretien? Et où le faire réaliser?
- Quelle version privilégier pour de la "collection": pas de modifications, boite manuelle/cambio (même si la manuelle est rare en occasion), coloris...
- Elle sera la plupart du temps en garage sous housse et Optimate, mais quelle fréquence de roulage minimale serait recommandée: 30 à 40km 2 fois par mois + quelques sorties plaisirs de temps en temps, ça suffit?
- Quels sont les point à vérifier lors d'un achat: historique d'entretien, taux d'usure de l'embrayage, plastiques collants, suspension skyhook ou non, corrosion...
Bref je me vois déjà à son volant. Qu'en pensez vous?
La fin de mon titre c'est : "si en plus c'est un bon placement".
Je m'explique: J'ai toujours rêvé d'avoir une Grandturismo, l'élégance racée. Mais cela reste un rêve du genre si je gagne au loto je m'en achète une (pas un Ferrari, ni une Aston qui font rêver beaucoup de gens, mais bien la Granturismo). Bref, je laisse ce phantasme de côté pendant quelques temps encore.
Ma situation actuelle est que j'ai réussi à mettre un peu d'argent de côté, qui dort à la banque. Et depuis peu je me dis que je pourrais allier placement et plaisir. C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum afin d'avoir des avis d'experts.
Ce n'est peut-être pas la bonne section pour en parler mais je vais expliquer rapidement ce que j'ai dernière la tête. J'ai l'impression que la côte de la 4200 Coupé est au plus bas en ce moment (on en trouve entre 20k€ et 30k€), et en plus c'est un modèle que je trouve très beau. Je me suis alors mis à m'imaginer en posséder une! Et là une petite voix me dit "oui mais ça coute cher, tu n'en a pas besoin, et l'entretien, les assurances...".
Du coup, j'ai sorti les contres arguments: et si c'était un meilleurs placement que de laisser son argent en banque? Bien sûr ça se calcule et il faut faire l'hypothèse que l'auto prendra de la valeur dans 15/20/30 ans. Je me pose donc tout un tas de questions:
- Quel est le coût de l'assurance?
- Quel est le coût de l'entretien? Et où le faire réaliser?
- Quelle version privilégier pour de la "collection": pas de modifications, boite manuelle/cambio (même si la manuelle est rare en occasion), coloris...
- Elle sera la plupart du temps en garage sous housse et Optimate, mais quelle fréquence de roulage minimale serait recommandée: 30 à 40km 2 fois par mois + quelques sorties plaisirs de temps en temps, ça suffit?
- Quels sont les point à vérifier lors d'un achat: historique d'entretien, taux d'usure de l'embrayage, plastiques collants, suspension skyhook ou non, corrosion...
Bref je me vois déjà à son volant. Qu'en pensez vous?
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
- Froggie
- W16
- Messages : 8493
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...
Bonjour et bienvenue.
Pour un placement, je crois qu'il vaut mieux oublier.
Si tu roules (ce qu'il faut faire), et avec les frais normaux d'entretien et d'assurance, tu vas plus payer que ce que ça peut (éventuellement) monter dans un avenir prévisible (5-10 ans).
Quant à garder ce type de voiture pour 15/20/30 ans, tu auras peut-être changé de goûts avant...
Par contre, pour te faire plaisir sans trop perdre d'argent, alors oui.
Et dans ce cas, une 4200 ou une 3200 (celle-ci risque de monter plus que la 4200 mais est peut-être un peu plus délicate), c'est certainement un bon choix dans la gamme de prix 20-30k.
Lis un peu plus le forum pour mieux te faire une idée des modèles, de leurs particularités avant de te décider et commencer ta recherche
Pour un placement, je crois qu'il vaut mieux oublier.
Si tu roules (ce qu'il faut faire), et avec les frais normaux d'entretien et d'assurance, tu vas plus payer que ce que ça peut (éventuellement) monter dans un avenir prévisible (5-10 ans).
Quant à garder ce type de voiture pour 15/20/30 ans, tu auras peut-être changé de goûts avant...
Par contre, pour te faire plaisir sans trop perdre d'argent, alors oui.
Et dans ce cas, une 4200 ou une 3200 (celle-ci risque de monter plus que la 4200 mais est peut-être un peu plus délicate), c'est certainement un bon choix dans la gamme de prix 20-30k.
Lis un peu plus le forum pour mieux te faire une idée des modèles, de leurs particularités avant de te décider et commencer ta recherche
Dernière modification par Froggie le sam. 21 déc. 2019 01:35, modifié 1 fois.
- bay
- W16
- Messages : 7196
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...
Bonjour et bienvenu avec ton rêve d'une Maserati
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...
Bienvenue à toi et à ta future
Je pense qu’on achète plus une Maserati par passion, que par raison ou placement financier.( mis à part les modèles mythiques comme Ghibli ou 3500, ..)
Si la cote monte, tant mieux, c’est le cas par ex de la 3200.
En revanche la cote des 4200 a un peu baissé et stable actuellement.
Dominique
3200GTA
Je pense qu’on achète plus une Maserati par passion, que par raison ou placement financier.( mis à part les modèles mythiques comme Ghibli ou 3500, ..)
Si la cote monte, tant mieux, c’est le cas par ex de la 3200.
En revanche la cote des 4200 a un peu baissé et stable actuellement.
Dominique
3200GTA
-
- Bicylindre
- Messages : 246
- Inscription : jeu. 19 déc. 2019 13:29
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne / Haute Vienne
Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...
Merci à vous pour vos commentaires.
Vous aurez compris que l'aspect "placement financier" est un peu une excuse pour justifier mon achat
Sinon je me posais une question: y-a-t-il comme chez Porsche un fichier de correspondance permettant de savoir si une auto est "matching number" avec sesnuméros de chassis / moteur / boite?
Vous aurez compris que l'aspect "placement financier" est un peu une excuse pour justifier mon achat
Sinon je me posais une question: y-a-t-il comme chez Porsche un fichier de correspondance permettant de savoir si une auto est "matching number" avec sesnuméros de chassis / moteur / boite?
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...
Excuses moi Froggie, mais je pense que l’avenir en collection de la 4200 sera toujours moindre que la 3200GT. Ne serait ce que par les chiffres de production qui sont énormes par rapport à la 3200GT qui est la dernière vraie Maserati.Froggie a écrit :
Et dans ce cas, une 4200 ou une 3200 (celle-ci risque de monter plus que la 3200 mais est peut-être un peu plus délicate), c'est certainement un bon choix dans la gamme de prix 20-30k.
Lis un peu plus le forum pour mieux te faire une idée des modèles, de leurs particularités avant de te décider et commencer ta recherche
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Franck_65
- V6
- Messages : 992
- Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
- Localisation : 0
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...
Bien d'accord Fred, de plus qu'avec une 3200, on a tout de même la dernière motorisée par une mécanique et pas n'importe laquelle : Un biturboMASERALFA a écrit :Excuses moi Froggie, mais je pense que l’avenir en collection de la 4200 sera toujours moindre que la 3200GT. Ne serait ce que par les chiffres de production qui sont énormes par rapport à la 3200GT qui est la dernière vraie Maserati.Froggie a écrit :
Et dans ce cas, une 4200 ou une 3200 (celle-ci risque de monter plus que la 3200 mais est peut-être un peu plus délicate), c'est certainement un bon choix dans la gamme de prix 20-30k.
Lis un peu plus le forum pour mieux te faire une idée des modèles, de leurs particularités avant de te décider et commencer ta recherche
Fred
Et bienvenue à toi syntiz. Il me semble qu'une autre bonne raison de s'offrir une belle : c'est tout simplement de profiter et de se faire plaisir. Pars qu'à leur volant, c'est le pied.
Dernière modification par Franck_65 le ven. 20 déc. 2019 21:16, modifié 1 fois.
-
- Bicylindre
- Messages : 246
- Inscription : jeu. 19 déc. 2019 13:29
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne / Haute Vienne
Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...
Ah ah ah, je vois déjà les avis tranchés des passionnés, comme chez les Porschistes qui considèrent l'arrivée de la 996 comme la fin des "vraies" 911 à air
C'est aussi cette ambiance (pas toujours très objective) qui est sympa.
C'est aussi cette ambiance (pas toujours très objective) qui est sympa.
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
- Princedead
- V12
- Messages : 4097
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...
Bienvenue sur le forum des mordus du trident !!
Le côté placement j'y crois plus pour une 3200GT ( la dernière Fiat-Maserati avant les Ferrari-Maserati ) qui est plus exclusive.
Après, n'importe quelle Maserati te donneras du plaisir à son volant, et ça ça n'a pas de prix
Le côté placement j'y crois plus pour une 3200GT ( la dernière Fiat-Maserati avant les Ferrari-Maserati ) qui est plus exclusive.
Après, n'importe quelle Maserati te donneras du plaisir à son volant, et ça ça n'a pas de prix
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...
Un collectionneur qui fait des placements (genre 20 autos, merak, et 4200..., il la garde au chaud’ elle est peu km. Et il fait le pari d une cote qui va monter à 10 ans. Alors du coup, je ne sais pas....
-
En ligne
- W16
- Messages : 8063
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...
Faut arrêter avec ça.
Le seul moyen de ne pas perdre d'argent (j'ai bien dit ne pas perdre, pas d'en gagner), et encore, je devrais glisser un "trop" après le pas, c'est d'acheter ses voitures à vil prix et de faire tout l'entretien soi-même.
Quand on prend en compte le budget taxe/assurance/essence/entretien annuel, le prix d'achat, au bout de quelques années, ben, ça ne représente plus nécessairement la plus grosse partie du budget.
Pour le fun, il est intéressant de regarder la ferrari F40, voiture de rêve s'il en est.
En 1987, elle était proposée à 1.719.900FF, ce qui équivaut aujourd'hui, en "euro actualisé" à 467000 euro.
33ans plus tard, elle en vaut le double, la belle affaire.
Sauf qu'entre les coups d'assurance et d'entretien, je ne suis pas convaincu que le bénéfice soit très important, alors que l'on parle d'une icône... Je ne connais pas beaucoup de gens qui ont eu un poster de 4200gt dans leur chambre.
Fais le même calcul avec une maserati de 1987, ça risque d'être moins drôle.
Alors, certes, le simple fait d'avoir une F40 dans le garage vaut de l'or, mais d'un point de vue investissement, il y a mieux.
La voiture a été présentée le 21 juillet 1987, ce jour là, le Dow jones cotait 2500.
33 ans plus tard, le dow jones affiche plus de 28000. De quoi s'offrir quelques F40 (et les frais associés) en chemin.
Pour les amateurs de briques, à titre d'information, en 1987, le m2 moyen coutait 1500euro à Paris.
Donc bon, on est très loin du placement. Dans le meilleur des cas (achat à vil prix, peu de frais d'entretien, pas de changement de législation), elle ne te coutera rien. Sur ce modèle là, avec un horizon à 10-20 ans, je n'y crois pas une seconde malheureusement.
En fait, avec un horizon si lointain, je ne vois pas quelle voiture, toute marque confondue, pourrait sortir son épingle du jeu.
Mais bon, l'idée n'est pas de gagner de l'argent, mais d'en perdre le moins possible, en fermant les yeux sur les quelques frais inattendus, aidé par le fait que ces voitures permettent de rencontrer des gens formidables (pas tous hein, méfie toi, il y a des gens bien étranges qui trainent par ici -tu les reconnaitras vite, ils ont un petit V8, V12 ou pire encore un U16 sous leur pseudo ) et de partager des moments exceptionnels, et ça, comme ils disent dans la pub, ça n'a pas de prix.
Sinon, comme les autres, une 3200. Ou une MCV
Le seul moyen de ne pas perdre d'argent (j'ai bien dit ne pas perdre, pas d'en gagner), et encore, je devrais glisser un "trop" après le pas, c'est d'acheter ses voitures à vil prix et de faire tout l'entretien soi-même.
Quand on prend en compte le budget taxe/assurance/essence/entretien annuel, le prix d'achat, au bout de quelques années, ben, ça ne représente plus nécessairement la plus grosse partie du budget.
Pour le fun, il est intéressant de regarder la ferrari F40, voiture de rêve s'il en est.
En 1987, elle était proposée à 1.719.900FF, ce qui équivaut aujourd'hui, en "euro actualisé" à 467000 euro.
33ans plus tard, elle en vaut le double, la belle affaire.
Sauf qu'entre les coups d'assurance et d'entretien, je ne suis pas convaincu que le bénéfice soit très important, alors que l'on parle d'une icône... Je ne connais pas beaucoup de gens qui ont eu un poster de 4200gt dans leur chambre.
Fais le même calcul avec une maserati de 1987, ça risque d'être moins drôle.
Alors, certes, le simple fait d'avoir une F40 dans le garage vaut de l'or, mais d'un point de vue investissement, il y a mieux.
La voiture a été présentée le 21 juillet 1987, ce jour là, le Dow jones cotait 2500.
33 ans plus tard, le dow jones affiche plus de 28000. De quoi s'offrir quelques F40 (et les frais associés) en chemin.
Pour les amateurs de briques, à titre d'information, en 1987, le m2 moyen coutait 1500euro à Paris.
Donc bon, on est très loin du placement. Dans le meilleur des cas (achat à vil prix, peu de frais d'entretien, pas de changement de législation), elle ne te coutera rien. Sur ce modèle là, avec un horizon à 10-20 ans, je n'y crois pas une seconde malheureusement.
En fait, avec un horizon si lointain, je ne vois pas quelle voiture, toute marque confondue, pourrait sortir son épingle du jeu.
Mais bon, l'idée n'est pas de gagner de l'argent, mais d'en perdre le moins possible, en fermant les yeux sur les quelques frais inattendus, aidé par le fait que ces voitures permettent de rencontrer des gens formidables (pas tous hein, méfie toi, il y a des gens bien étranges qui trainent par ici -tu les reconnaitras vite, ils ont un petit V8, V12 ou pire encore un U16 sous leur pseudo ) et de partager des moments exceptionnels, et ça, comme ils disent dans la pub, ça n'a pas de prix.
Sinon, comme les autres, une 3200. Ou une MCV
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...
Il suffit de demander à une concession Maserati.syntiz a écrit : Sinon je me posais une question: y-a-t-il comme chez Porsche un fichier de correspondance permettant de savoir si une auto est "matching number" avec sesnuméros de chassis / moteur / boite?
Et la 3200 est un bon choix.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...
gemini a écrit :Faut arrêter avec ça.
Le seul moyen de ne pas perdre d'argent (j'ai bien dit ne pas perdre, pas d'en gagner), et encore, je devrais glisser un "trop" après le pas, c'est d'acheter ses voitures à vil prix et de faire tout l'entretien soi-même.
Sinon, comme les autres, une 3200. Ou une MCV
Bref, tu es en train de lui dire qu ici, il n y a que de vils menteurs qui avancent l argument du placement pour se justifier, roooooooo
Vade Retro Kylo Ren
-
En ligne
- W16
- Messages : 8063
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...
Je n'ai jamais utilisé le terme "placement", quand on m'interroge, je dis "diversification patrimoniale"
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...
Du coup, si on a le droit de faire sa liste ici, histoire de t embrouiller un peu plus.
En tant qu agent de diversification patrimoniale du père Noël (c est un métier, oui exactement, c est un métier )
1e) Primatist bien sûr
2e) Shamal of course
3e) Merak, parce que c est la fin de l’ere d’avant
Si l’ombre de la force te gagne comme on l a compris,
4e) Spyder Gransport
5e) Gransport McV ( ça serait pour aider un maseratiste perdu qui a un problème de glissière siège passager, du coup par solidarité, il faut bien en avoir une pour comprendre quel est le problème)
6e) Grantourismo, mais la, c est la décadence TOTALE
Donc père Noel, si tu me lis... bien sûr j aurais un problème de garage mais je m arrangerais pour t aider à la diversification.
En tant qu agent de diversification patrimoniale du père Noël (c est un métier, oui exactement, c est un métier )
1e) Primatist bien sûr
2e) Shamal of course
3e) Merak, parce que c est la fin de l’ere d’avant
Si l’ombre de la force te gagne comme on l a compris,
4e) Spyder Gransport
5e) Gransport McV ( ça serait pour aider un maseratiste perdu qui a un problème de glissière siège passager, du coup par solidarité, il faut bien en avoir une pour comprendre quel est le problème)
6e) Grantourismo, mais la, c est la décadence TOTALE
Donc père Noel, si tu me lis... bien sûr j aurais un problème de garage mais je m arrangerais pour t aider à la diversification.
- Froggie
- W16
- Messages : 8493
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...
Je suis bien d'accord avec toi, j'ai rectifié la coquille dans la parenthèse: 3200 au lieu de 4200 (je ne suis pas teubé à ce point là! ).MASERALFA a écrit :Excuses moi Froggie, mais je pense que l’avenir en collection de la 4200 sera toujours moindre que la 3200GT. Ne serait ce que par les chiffres de production qui sont énormes par rapport à la 3200GT qui est la dernière vraie Maserati.Froggie a écrit :
Et dans ce cas, une 4200 ou une 3200 (celle-ci risque de monter plus que la 3200 mais est peut-être un peu plus délicate), c'est certainement un bon choix dans la gamme de prix 20-30k.
Lis un peu plus le forum pour mieux te faire une idée des modèles, de leurs particularités avant de te décider et commencer ta recherche
Fred
Je vois d'ailleurs que tu n'es pas le seul à avoir réagi...
- plm
- W16
- Messages : 9387
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...
Ou dans leur garage (s)...gemini a écrit : il y a des gens bien étranges qui trainent par ici -tu les reconnaitras vite, ils ont un petit V8, V12 sous leur pseudo
Bien d'accord avec les potes ci dessus: cela ne sera jamais un placement, mais une source de bonheur. Bien utilisée et entretenue, au moins elle ne te coutera pas si cher.
Pour répondre à tes questions (tout de même):
PLMsyntiz a écrit : - Quel est le coût de l'assurance? tout dépend de l'usage: en usage "collection" (rien à voir avec la Carte grise collèque), c'est une clause d'usage: véhicule de loisirs, il faut justifier d'un véhicule d'usage courant. Pas très cher.
- Quel est le coût de l'entretien? Et où le faire réaliser? Un bon mécano soigneux peut faire. Après il faut parfois trouver des pièces. Beaucoup d'expériences sur ce forum.
- Quelle version privilégier pour de la "collection": pas de modifications, boite manuelle/cambio (même si la manuelle est rare en occasion), coloris...Pas de modifs oui, transmission et couleurs, question de gout, tu ne peux prévoir les gouts du futur "racheteur".
- Elle sera la plupart du temps en garage sous housse et Optimate, mais quelle fréquence de roulage minimale serait recommandée: 30 à 40km 2 fois par mois + quelques sorties plaisirs de temps en temps, ça suffit? 30 à 40 UNE fois par mois suffit largement, plus sorties loisirs (club ou WE). Il est judicieux de mettre un chargeur de veille en permanence pour éviter les mauvaises surprises batterie.EDIT: Désolé, je n'avais pas vu que Optimate est un chargeur.. A ne pas confondre avec optimal.. et pourquoi jamais "à la petite femelle"..?? .
- Quels sont les point à vérifier lors d'un achat: historique d'entretien, taux d'usure de l'embrayage, plastiques collants, suspension skyhook ou non, corrosion... Comme pour n'importe quelle voiture...Un historique sera un plus, embrayage faut pouvoir mesurer, corrosion -importante- pour une auto si "jeune", mieux vaut fuir..
Dernière modification par plm le sam. 21 déc. 2019 18:38, modifié 3 fois.
- Franck_65
- V6
- Messages : 992
- Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
- Localisation : 0
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...
Pour l'entretien, tu trouveras tous les spécialistes localisés sur la carte : https://drive.google.com/open?id=1BnFHF ... sp=sharingsyntiz a écrit :
- Quel est le coût de l'entretien? Et où le faire réaliser?
-
- Bicylindre
- Messages : 246
- Inscription : jeu. 19 déc. 2019 13:29
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne / Haute Vienne
Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...
Merci à tous pour vos commentaires, je vois que ce forum est plutôt actif et réactif
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: J'ai toujours rêvé d'une Maserati, si en plus ...
Exact, avec le numéro de série, on a ce type de renseignement par une concession Maserati.joeley a écrit :Il suffit de demander à une concession Maserati.syntiz a écrit : Sinon je me posais une question: y-a-t-il comme chez Porsche un fichier de correspondance permettant de savoir si une auto est "matching number" avec sesnuméros de chassis / moteur / boite?
Et la 3200 est un bon choix.
Dominique
3200GTA