aux 24h du Mans 1962.....
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Mes docs Masérati chassis 151-004 Sébring!!!!
![Image](http://img535.imageshack.us/img535/153/a802.jpg)
Dans la continuité et les détails de tes connaissances qui nous font revivre ctte magnique épopée.maseramo a écrit :Cette photo-ci n'est pas tirée du livre de Michel Bollée, je peux donc la poster :
La 151 rouge au premier plan est celle de Maserati France (engagée par les importateurs Maserati en France Simone et Thépenier, pilotée par Maurice Trintignant et Lucien Bianchi), les 2 blanches appartiennent au team de Briggs Cunningham (importateur Maserati pour les USA) et pilotées par Bruce Mc Laren-Walt Hansgen et Dick Thompson- Roy Salvadori. V 8 dérivé de la 450 S ramené à 4 litres pour respecter la réglementation, 360 cv, carrosserie aluminium, 975 kg, 1 réservoir latéral de 60 litres de chaque côté sous les portes, chronométrée à 314 km/h à Monza selon Lucien Bianchi mais le record en course au Mans sera de 284.8 km/h (record de la course, toutes voitures confondues). C'était un "monstre" pour l'époque où une auto ordinaire faisait 40 cv, mais nos Maserati actuelles brilleraient au Mans 1962, avec une fiabilité et une tenue de route extraordinaires !