société spécialiste réfection capteurs?
- plm
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société spécialiste réfection capteurs?
Bonjour à tous,
Il ne s'agit pas de Maserati, mais j'ai un pb sur la Porsche 924 Turbo.
Elle démarre bien à froid, mais à chaud au bout d'une trentaine de minutes, elle se met à ratatouiller, et à peter dans l'échappement.
Verdict du mécano: à chaud, le turbo rougit, et l'allumage est décalé. Ca pourrait provenir du capteur PMH.
Mais on n'en trouve plus. Visiblement meme pas en occase... (Pourtant Porsche est très patrimoine...)
J'ai cherché sur internet si je trouvais des équivalences chez d'autres constructeur, visiblement c'est terrain en friche... Que dalle...
J'ai posté sur le forum du club 924 (dont je fais partie), mais je ne sais pas ce que ca va donner.
Comme il y a des pointures sur ce forum, qui parfois savent se débrouiller hors des sentiers habituels, auriez vous une piste
pour faire reconditionner/réparer le capteur en question? Ou tout autre avis issu d'une expérience.
Merci d'avance à tous.
PLM
Il ne s'agit pas de Maserati, mais j'ai un pb sur la Porsche 924 Turbo.
Elle démarre bien à froid, mais à chaud au bout d'une trentaine de minutes, elle se met à ratatouiller, et à peter dans l'échappement.
Verdict du mécano: à chaud, le turbo rougit, et l'allumage est décalé. Ca pourrait provenir du capteur PMH.
Mais on n'en trouve plus. Visiblement meme pas en occase... (Pourtant Porsche est très patrimoine...)
J'ai cherché sur internet si je trouvais des équivalences chez d'autres constructeur, visiblement c'est terrain en friche... Que dalle...
J'ai posté sur le forum du club 924 (dont je fais partie), mais je ne sais pas ce que ca va donner.
Comme il y a des pointures sur ce forum, qui parfois savent se débrouiller hors des sentiers habituels, auriez vous une piste
pour faire reconditionner/réparer le capteur en question? Ou tout autre avis issu d'une expérience.
Merci d'avance à tous.
PLM
Re: société spécialiste réfection capteurs?
Ca a l'air sympa
If you have a 924 turbo (81-82), be prepared to throw the car away when this part fails, since there is no substitute.
En dernier recours
http://www.924board.org/viewtopic.php?p ... e72b22871a
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“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: société spécialiste réfection capteurs?
Et ben oualah... chuis pas dans la merde...
- Froggie
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Re: société spécialiste réfection capteurs?
Condoléances...
C'est une pièce compliquée à refabriquer?
C'est une pièce compliquée à refabriquer?
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Re: société spécialiste réfection capteurs?
J'ai eu une pointure du club 924. Il lui semble peu probable que ca soit le capteur. L'auto ne démarrerait plus.
Il faut creuser: régulateur de pression d'essence, .....
PLM
Il faut creuser: régulateur de pression d'essence, .....
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- damien78
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Re: société spécialiste réfection capteurs?
c'est quoi comme type d'injection et d'allumage? c'est encore du mécanique avec effet hall pour l'allumage...ou du électronique complet.... Bosch kjetronique... dis moi j'ai pas mal de documentation
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Re: société spécialiste réfection capteurs?
C'est normalement un K jetronic...
- bay
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Re: société spécialiste réfection capteurs?
Communiques moi les renseignements , j'ai un collectionneur de Porsche près de chez moiplm a écrit :C'est normalement un K jetronic...
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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- damien78
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Re: société spécialiste réfection capteurs?
d'après les doc que j'ai vue ça ressemble à un problème de pression dans la tête du plateau sonde.... le k jet ça vieilli pas bien quand on l'utilise pas assez souvent...
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Re: société spécialiste réfection capteurs?
Ca correspond grosso modo à ce que m'a dit le gars du club 924 qui connait bien.
Merci
PLM
Merci
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Re: société spécialiste réfection capteurs?
Mes condoleances. Jete la (c'est bien marque K-jet non ? K comme Kleenex) et rachete une autre Lambo.damien78 a écrit :d'après les doc que j'ai vue ça ressemble à un problème de pression dans la tête du plateau sonde.... le k jet ça vieilli pas bien quand on l'utilise pas assez souvent...
K-jet c'est un des pires trucs que Bosch ait jamais fait. C'etait aussi monte sur les 3.3 turbo il me semble.
Je ne sais pas dans quel esprit tu es par rapport a l'authenticite mais vu les emmerdes en perspective et l'etat globalement decadent de l'environnement de la planete moi je remplacerais par une injection programmable. Tu consommerais bien moins (ca laverait moins les chemises aussi), polluerais moins et ce serait fiable et deboguable.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: société spécialiste réfection capteurs?
Juste pour vous tenir au courant:
J'ai eu une nouvelle pointure concernant le pb. Ca se produisait à chaud, au bout de 10-15 mn en fait. Il m'a donné quelques trucs à essayer
(notamment déconnecter la "boucle d'octane" (un truc qui retarde l'avance de 5° pour les pays avec une qualité d'essence de merde)),
et le pbs n'apparaissait plus, mais ca fonctionnait en mode "dégradé". Pour lui ca venait donc du boitier de gestion de l'allumage, qui avec
cette info en moins, gérait différemment. Il avait un boitier d'occase, mais en discutant avec lui au tel, je lui dis dit que le boitier était relativement récent (une dizaine d'années), car changé "dans le doute" par un mécano pas trop spécialiste.
Le changement s'était avéré par la suite injustifié... Et en même temps, ça m'est revenu: l'ancien boitier (qui donc à priori n'était pas
défectueux) devait encore être quelque part dans la voiture.
Je suis allé regarder, il était dans un sac en plastique dans les rangements sous la moquette arrière. Le Mécano l'a monté à la place de celui qui déconnait, ca a l'air de remarcher. Le mécano a laissé tourner une demi heure, et a fait ensuite 25 kms, ca marche.
Bon, je vais la faire tourner pour être sur, mais à priori c'est bon. Du coup, le boitier défectueux peut, peut-être, être réparé.
C'est du circuit électronique et des résistances...
J'ai eu une nouvelle pointure concernant le pb. Ca se produisait à chaud, au bout de 10-15 mn en fait. Il m'a donné quelques trucs à essayer
(notamment déconnecter la "boucle d'octane" (un truc qui retarde l'avance de 5° pour les pays avec une qualité d'essence de merde)),
et le pbs n'apparaissait plus, mais ca fonctionnait en mode "dégradé". Pour lui ca venait donc du boitier de gestion de l'allumage, qui avec
cette info en moins, gérait différemment. Il avait un boitier d'occase, mais en discutant avec lui au tel, je lui dis dit que le boitier était relativement récent (une dizaine d'années), car changé "dans le doute" par un mécano pas trop spécialiste.
Le changement s'était avéré par la suite injustifié... Et en même temps, ça m'est revenu: l'ancien boitier (qui donc à priori n'était pas
défectueux) devait encore être quelque part dans la voiture.
Je suis allé regarder, il était dans un sac en plastique dans les rangements sous la moquette arrière. Le Mécano l'a monté à la place de celui qui déconnait, ca a l'air de remarcher. Le mécano a laissé tourner une demi heure, et a fait ensuite 25 kms, ca marche.
Bon, je vais la faire tourner pour être sur, mais à priori c'est bon. Du coup, le boitier défectueux peut, peut-être, être réparé.
C'est du circuit électronique et des résistances...