Acheter en Italie sa donne quoi ?

Image
BB91
V6
Messages : 639
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:23
Localisation : 91

Re: Acheter en Italie sa donne quoi ?

Message par BB91 »

Prudent69 a écrit :Salut Fillipo,

Alors concrètement, par exemple, une GranTurismo, on trouve cela à partir de quel prix la bas en ce moment ?
Attention Prudent69 , tu dois dire Granturismo S :D et NON Granturismo :?

La premiére des S sur autoscout:

http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=210176753
MASERATI GHIBLI CUP 1997
MC12

Re: Acheter en Italie sa donne quoi ?

Message par MC12 »

Bonjour,
Perso, je pense qu'il est tout à fait possible de trouver une S aux alentours de 65-68k€, pour 30-35000kms en millésime 2008.
Mais tu rajoutes à ce prix le "Malus CO2" qui pour 2008 (-de 4 ans donc) doit être de # 1550€ je pense.
Cela représente le prix pour un achat auprès d'un Pro ayant "pignon sur rue".
filippo
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : lun. 23 avr. 2012 15:32

Re: Acheter en Italie sa donne quoi ?

Message par filippo »

De toutes facon il faut tjr passer par un pro car si auto sous gage ou fermo
il vous faudra de la patience et du suivi .
filippo
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : lun. 23 avr. 2012 15:32

Re: Acheter en Italie sa donne quoi ?

Message par filippo »

re bonjour le forum
je reçois souvent des visites de votre parts et cela avec plaisir
cependant on attends tjr le premier acheteur de Mase
qu'il sera fêtée en grande pompe car j’espère que cela en motivera d'autres
parce que cette voiture ( la GTS ) c'est vraiment de la bombe .
Cordialement
geidemon
Bicylindre
Messages : 149
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:46

Re: Acheter en Italie sa donne quoi ?

Message par geidemon »

...
filippo
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : lun. 23 avr. 2012 15:32

Re: Acheter en Italie sa donne quoi ?

Message par filippo »

D'autres de mon forum pour la GranTurismoS
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Acheter en Italie sa donne quoi ?

Message par chem38 »

filippo a écrit :re bonjour le forum
je reçois souvent des visites de votre parts et cela avec plaisir
cependant on attends tjr le premier acheteur de Mase
qu'il sera fêtée en grande pompe car j’espère que cela en motivera d'autres
parce que cette voiture ( la GTS ) c'est vraiment de la bombe .
Cordialement
j'ai voulu mettre une annonce et je me suis fais jetté! Filipo
je trouve les conditions tres contraingnantes et pour le temps passé j'ai eu peu d'infos
Mais bon peut etre un jour...
filippo
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : lun. 23 avr. 2012 15:32

Re: Acheter en Italie sa donne quoi ?

Message par filippo »

salut
chem
il y à une charte et je me doit de la faire réspecter sinon c'est l'abus
inscrit toi
lis et participe sur ce qui est accessible
puis au bout de qq message tu aura le full acces
merci
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Acheter en Italie sa donne quoi ?

Message par chem38 »

tu plaisantes, c'est fait depuis un moment :Maze
filippo
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : lun. 23 avr. 2012 15:32

Re: Acheter en Italie sa donne quoi ?

Message par filippo »

Ben je ne te voyait plus :lol:
filippo
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : lun. 23 avr. 2012 15:32

Re: Acheter en Italie sa donne quoi ?

Message par filippo »

Bon je vais vous envoyer du monde et j'attends tjr l’échange de banniere .
bye
filippo
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : lun. 23 avr. 2012 15:32

Re: Acheter en Italie sa donne quoi ?

Message par filippo »

tjr pas de réponse pour échange banniere ?
Gun

Re: Acheter en Italie sa donne quoi ?

Message par Gun »

filippo a écrit :tjr pas de réponse pour échange banniere ?
Concernant ce genre de discussions, merci de traiter directement avec moi par MP.
filippo
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : lun. 23 avr. 2012 15:32

Re: Acheter en Italie sa donne quoi ?

Message par filippo »

Troisieme Maserati achetée par un membre de mon forum
je suis content de voir que petit à petit cette marque prends de l'ampleur
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Acheter en Italie sa donne quoi ?

Message par ghibli30 »

Les copains,

Mon expérience, factuellement: Ghibli GT 97 14000 Km, achetée en 2001chez Autosalone à Varese (ex Maserati reconverti en Jaguar).
Excellent accueil, bonne impression de sérieux, voiture achetée, Autosalone s'est chargé de tout, vite et bien.
Finalement excellente affaire, véhicule parfait, quasi neuf et garanti (mais pas eu besoin!).
Bref une bonne adresse.....
Amitiés,
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Acheter en Italie sa donne quoi ?

Message par jpCarrera »

Voila!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops:
Une partie de la réponse
Ce qui m'empeche pas d'avoir acheter 5 voitures en Italie!!!!!

Voter
3
Acheter une auto en Italie: attention danger!
Publié le lundi 25 mars 2013 à 08h07 - 10

Derrière les voitures italiennes, de nombreux véhicules d'occasion immatriculés en WW son parqués dans la fourrière de Valecrosia.Michaël Alési
Partager

Les acquéreurs de véhicules d’occasion côté transalpin sont confrontés à un imbroglio juridique qui les place sous le coup de fortes amendes et les empêche de sortir leurs voitures du pays voisin

L'Europe et la libre circulation des biens et des personnes réservent encore quelques mauvaises surprises. Profitant de cet espace sans frontières, certains pensaient que l'Italie, en raison d'une fiscalité oppressante, était devenue le nouvel Eldorado de la voiture d'occasion.

En effet, les automobilistes transalpins louent leur véhicule en leasing, en raison de la trop forte pression fiscale exercée. Le contrat terminé, les sociétés propriétaires les mettent en vente. Leur prix est alors 20 à 30% moins cher que sur le marché ! De quoi attiser les convoitises...

Sauf qu'une plaque d'immatriculation italienne appartient à l'État. Il faut donc l'enlever au moment de l'achat.

150 interpellations en trois mois

C'est justement là que le piège se referme ! Contrairement à l'idée reçue, il est impossible d'utiliser des plaques provisoires en WW en dehors de l'Hexagone. Autre facteur, la polizia stradale a reçu des consignes de répression en la matière. Bilan : de mai à juillet 2012, près de 150 automobilistes ont été interpellés près de Vintimille ! À tel point, que la fourrière de Valecrosia est remplie de ces véhicules en transit. Quant à la note, elle est très salée ! Comme l'ont appris à leurs dépens ces trois amis qui pensaient réaliser la belle affaire. Partis à Rome, ils se sont portés acquéreurs chez un garagiste de deux BMW de 12 et 18 000 euros et d'une Mini Cooper de 6 400 euros. Ravis de cet achat, ils rentraient tranquillement lorsque la police de l'autoroute les a contrôlés.

Le cauchemar a alors commencé. Ils ont ainsi appris que les plaques étaient « impropres à la circulation » (article 100-12 du Code de la route transalpin). Une infraction passible d'une amende de 1 886 à 7 546e ! De plus, un défaut d'assurance - forcément - (article 193-2) les exposait également à une amende de 798 à 3 194e. Et ce n'est pas tout, le véhicule étant immobilisé, il fallait rajouter 100e pour la mise en fourrière. Enfin, pour la clôture du dossier, il faut compter environ trois mois. À 7e par jour de frais de garde, on vous laisse faire le calcul. Et encore, ces derniers devraient pouvoir récupérer leurs véhicules en versant... 7 000 euros (frais d'avocat - italien bien sûr - compris) !

« Faire venir le véhiculer sur un plateau »

Mais alors, comment faire ? Apposer une plaque provisoire italienne. Mais aussi, avoir en sa possession un document stipulant quel chemin sera emprunté pour rappatrier le véhicule. C'est là que le gag atteint son paroxysme : ces plaques d'immatriculation sont non conformes à la Directive 37 du 29 Avril 1999 (article R 137-8). Vous vous exposez alors à une contravention de quatrième classe, soit 135 euros. On est loin de l'harmonisation européenne ! Quant au consulat de France à Vintimille, il nous a indiqué : « On s'emploie à rapprocher les acquéreurs de la préfecture d'Impéria. Nous les aidons dans la recherche d'avocats et tentons d'amenuiser la sanction financière. Quotidiennement ! »Le terme quotidiennement explique à lui seul les espoirs déçus des acquéreurs mais aussi la répression des autorités italiennes.

In fine, c'est certainement le CCPD (centre de coopération policière et douanière) qui nous offre la meilleure solution : « Il existe un moyen : faire venir le véhiculer sur un plateau ». :evil: :evil: :evil:
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
filippo
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : lun. 23 avr. 2012 15:32

Re: Acheter en Italie sa donne quoi ?

Message par filippo »

D’où l’intérêt de mon forum
Car nous en sommes à bientôt 200 voitures achetées par les membres
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Acheter en Italie sa donne quoi ?

Message par fab »

Sauf qu'une plaque d'immatriculation italienne appartient à l'État. Il faut donc l'enlever au moment de l'achat.
encore des rumeurs approximatives, c'est beaucoup plus simple, pas besoin de gros caractères.
J'ai acheté 2 voitures en Italie en gardant les plaques de l'ex proprio ( avec un contröle technique à jour). Les procédures sont plus simple encore aujourd'hui avec l'application des procédures européennes. L'ex-propriétaire peuT faire radier sa voiture par l'ACI simplement avec la copie de la nouvelle carte de circulation française (voir le site de l'ACI), il n'a pas besoin de rendre les plaques, quoique je les ai toujours retournées à l'ex.
A l'achat il faut demander l'original du PRA (titre de propriété) et de la TARGA (carte de circulation). En France la carte grise est les 2 documents à la fois.
Si l'ex-proprio n'est pas au courant et désire vendre sa voiture, qu'il téléphone à l'ACI régionale et lise les textes.
mad max

Re: Acheter en Italie sa donne quoi ?

Message par mad max »

j'ai devant les yeux une CG italienne avec en année d'immatriculation 19965 :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
JMRODET
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : ven. 28 déc. 2012 17:46
Localisation : 14

Re: Acheter en Italie sa donne quoi ?

Message par JMRODET »

fab a écrit :
Sauf qu'une plaque d'immatriculation italienne appartient à l'État. Il faut donc l'enlever au moment de l'achat.
encore des rumeurs approximatives, c'est beaucoup plus simple, pas besoin de gros caractères.
J'ai acheté 2 voitures en Italie en gardant les plaques de l'ex proprio ( avec un contröle technique à jour). Les procédures sont plus simple encore aujourd'hui avec l'application des procédures européennes. L'ex-propriétaire peuT faire radier sa voiture par l'ACI simplement avec la copie de la nouvelle carte de circulation française (voir le site de l'ACI), il n'a pas besoin de rendre les plaques, quoique je les ai toujours retournées à l'ex.
A l'achat il faut demander l'original du PRA (titre de propriété) et de la TARGA (carte de circulation). En France la carte grise est les 2 documents à la fois.
Si l'ex-proprio n'est pas au courant et désire vendre sa voiture, qu'il téléphone à l'ACI régionale et lise les textes.
Sauf que si tu laisse les anciennes plaques sur la voiture, comme elles sont radiées, tu seras considéré par les autorités italienne comme roulant avec des fausses plaques. Et là, les ennuis commencent avec immobilisation de la voiture, fourrière et comme un porschiste il y a deux mois, une nuit au gnouf car ce con s'est énervé au commissariat.
Spider GT 2006, 27000 Km/
Répondre