430 : avant et après (et surtout maintenant)
430 : avant et après (et surtout maintenant)
La première fois que je l'ai vue, c'était en juin 2011. Ca m'a pris sur un coup de tête, j'appelle samedi matin à 11h pour savoir si la voiture est encore vente. La réponse est oui. Je prends mes clics et clacs et je pars pour un aller-retour de 600 bornes dans la journée.
Elle ressemblait à ça
Abandonnée dans une casse. Elle appartenait aux propriétaires de la casse qui s'en étaient un peu servis avant de se faire plusieurs frayeurs avec C'est que Madame pousse sous ses airs de berline papapoule.
C'est d'ailleurs ce que tout le monde de la casse qui avaient eu l'occasion de monter dedans en passager me disaient : "plus jamais je monterai là-dedans, j'ai eu trop peur".
Plus d'un mois plus tard, j'ai enfin mon camion plateau
Et c'est parti pour 300 bornes.
Le moteur est sale mais en bon état.
L'intérieur a été bouffé par l'humidité, quelques points de rouille à l'extérieur, un gnon sur le côté qui s'est transformé en rouille.
Avec mon acolyte, le pro des Biturbos qui vient parfois ici, j'ai nommé F.F.
La voici à côté de sa soeur
Première opération, distribution + pompe à eau
Après un premier nettoyage :
Pompe à essence HS, moyen de contournement pour essayer de démarrer le moteur
La suite un peu plus tard pour éviter un trop gros pavé d'un coup
Elle ressemblait à ça
Abandonnée dans une casse. Elle appartenait aux propriétaires de la casse qui s'en étaient un peu servis avant de se faire plusieurs frayeurs avec C'est que Madame pousse sous ses airs de berline papapoule.
C'est d'ailleurs ce que tout le monde de la casse qui avaient eu l'occasion de monter dedans en passager me disaient : "plus jamais je monterai là-dedans, j'ai eu trop peur".
Plus d'un mois plus tard, j'ai enfin mon camion plateau
Et c'est parti pour 300 bornes.
Le moteur est sale mais en bon état.
L'intérieur a été bouffé par l'humidité, quelques points de rouille à l'extérieur, un gnon sur le côté qui s'est transformé en rouille.
Avec mon acolyte, le pro des Biturbos qui vient parfois ici, j'ai nommé F.F.
La voici à côté de sa soeur
Première opération, distribution + pompe à eau
Après un premier nettoyage :
Pompe à essence HS, moyen de contournement pour essayer de démarrer le moteur
La suite un peu plus tard pour éviter un trop gros pavé d'un coup
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)
Salut Mad Max,
Elle avait tout de même besoin d'une bonne révision... Depuis combien de temps elle n'avait pas roulé?
Fred
Elle avait tout de même besoin d'une bonne révision... Depuis combien de temps elle n'avait pas roulé?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)
Ce sont des voitures qui n'aiment pas l'immobilisme... C'est très bien d'avoir sauvé cette Berline, elles méritent que l'on s'occupe d'elles
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)
Salut Mad Max,
la pompe a eau est neuve ? elle a l'air bien propre sur les photos, peux tu me dire si la turbine de la pompe est en plastique ou en métal.
Pour le camion plateau, te rappels tu les conditions de location ??
Merci A+
la pompe a eau est neuve ? elle a l'air bien propre sur les photos, peux tu me dire si la turbine de la pompe est en plastique ou en métal.
Pour le camion plateau, te rappels tu les conditions de location ??
Merci A+
C'était quoi ce bruit là ???
Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)
la pompe est neuve, je me souviens plus pour la turbine.
Pour le camion plateau rien de compliqué, j'ai déjà déplacé plusieurs voitures de la sorte.
Pour le camion plateau rien de compliqué, j'ai déjà déplacé plusieurs voitures de la sorte.
Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)
donc le pb etait benin! je m'en doutais
peux tu passer les news de cette restau
merci
peux tu passer les news de cette restau
merci
Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)
J'ai pas fini, c'était que la 1ere partie.
Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)
PARTIE 2
Changement de la pompe à essence (qui coute bien cher au passage, comme la pompe à eau).
La voiture ne démarre toujours pas et j'ai l'embrayage collé.
Pas de quoi faire de tests là où est la voiture et mon acolyte est débordé entre le boulot et le bouquin. Nous sommes en décembre, j'expédie la voiture au Garage du Trident.
- 1er coup de fil : aïe, pas mal de dégats et le moteur tourne que sur 5 pattes. En plus, le calculateur fonctionne pas, j'ai réussi à la faire tourner avec un calculo à moi mais j'en ai pas à vendre.
- ok pour le calculo je sais où en trouver et vous me tenez au courant pour le moteur
le lendemain : "c'est bon pour le moteur, il tourne nickel, c'était juste un cable d'injection qui merdait"
Par contre, train avant, longeron droit et électricité à refaire.
Début janvier, dernier coup de fil pour me dire que la voiture a eu son CT.
Pas fini, épisode 3 un peu + tard.
Changement de la pompe à essence (qui coute bien cher au passage, comme la pompe à eau).
La voiture ne démarre toujours pas et j'ai l'embrayage collé.
Pas de quoi faire de tests là où est la voiture et mon acolyte est débordé entre le boulot et le bouquin. Nous sommes en décembre, j'expédie la voiture au Garage du Trident.
- 1er coup de fil : aïe, pas mal de dégats et le moteur tourne que sur 5 pattes. En plus, le calculateur fonctionne pas, j'ai réussi à la faire tourner avec un calculo à moi mais j'en ai pas à vendre.
- ok pour le calculo je sais où en trouver et vous me tenez au courant pour le moteur
le lendemain : "c'est bon pour le moteur, il tourne nickel, c'était juste un cable d'injection qui merdait"
Par contre, train avant, longeron droit et électricité à refaire.
Début janvier, dernier coup de fil pour me dire que la voiture a eu son CT.
Pas fini, épisode 3 un peu + tard.
Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)
Un petit HS pour Fred puisqu'on parle du garage du trident.
La première visite de la 224, ça date d'aout 2010 déjà.
La première visite de la 224, ça date d'aout 2010 déjà.
- maseramo
- W18
- Messages : 12262
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)
Merci Mad Max, c'est génial de nous faire vivre cette rénovation. Bravo pour ce sauvetage !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)
Salut Mad Max,
Merci, on attend la suite de la restauration avec grande impatience!!!
Merci aussi pour les photos de mon "ex" 2.24V...
Fred
Merci, on attend la suite de la restauration avec grande impatience!!!
Merci aussi pour les photos de mon "ex" 2.24V...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)
J'ai eu en autre surprise récente, une fuite d'huile (bénigne) et le Ranger qui pissait comme une vache.
Pour le Ranger, y a du boulot pour le remettre en état.
Pour le Ranger, y a du boulot pour le remettre en état.
Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)
Grâce à Maseralfa, intérieur métamorphosé.
Photos à venir
Photos à venir
Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)
Début des festivités
Ca commence à se corser
Quel merdier
On en voit le bout
Terminé
-
- Bicylindre
- Messages : 213
- Inscription : ven. 6 juil. 2012 19:10
- Localisation : SAINT-GALMIER (42)
Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)
Bravo pour cette restauration.
Encore une de sauvée.
Encore une de sauvée.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)
Salut Max, Bonjour à tous,
J 'ai été très surpris par la forêt des fils quand le tableau de bord a été enlevé, c'est à se demander comme cela peut fonctionner.
Du même coup, on a aussi révisé la timonerie d'essuie glace, car pour remplacer le tableau de bord on est obligé, d'enlever tout le mécanisme d'essuie glace pour avoir accès aux écrous de tableau de bord. Maintenant Mad max a des essuies glace qui tournent à la bonne vitesse, une température d'eau au tableau de bord qui indique une bonne donnée et peut être un compteur qui va indiquer la bonne vitesse... A voir...
Fred
J 'ai été très surpris par la forêt des fils quand le tableau de bord a été enlevé, c'est à se demander comme cela peut fonctionner.
Du même coup, on a aussi révisé la timonerie d'essuie glace, car pour remplacer le tableau de bord on est obligé, d'enlever tout le mécanisme d'essuie glace pour avoir accès aux écrous de tableau de bord. Maintenant Mad max a des essuies glace qui tournent à la bonne vitesse, une température d'eau au tableau de bord qui indique une bonne donnée et peut être un compteur qui va indiquer la bonne vitesse... A voir...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)
Bravo, beau boulot. Effectivement il y a un joyeux merdier à cet endroit la.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com