On parle de deux choses différentes.
Le relais de chez scud :
https://www.scuding.com/Shop/fr/ecu-sol ... y-ecu.html
Qui remplace le relais d'origine qui avait tendance à coller dans le temps et donc faire tourner la pompe non stop pour la griller.
Beau travail certes, mais à mon très très humble avis, une dépense difficilement justifiable par rapport à un simple upgrade du relais, surtout que les soucis sont extrêmement rare avec le nouveau relais (Dieu, à ce prix, je peux le changer tous les ans).
On a déjà eu cette discussion sur ce forum et ça s'est rapidement enflammé. J'ai pris la peine de lire tous les sujets sur ferrarichat (faites une rechercher avec le mot clef scuding) et ça corrobore, ceux qui ont constaté une modification du comportement de la boite ont en général fait d'autres choses en même temps (un réapprentissage et une simple purge peuvent déjà nettement améliorer le comportement).
Mais j'ai peut-être tout à fait tort, évitons que cela dérape, merci.
Le boitier de formula dynamics
http://www.formuladynamics.com/products ... _dbwem.php
Je pense que c'est ce qui est monté sur la voiture de Jean Phi, qui améliore le comportement de l'accélérateur et l'engagement au niveau de l'embrayage.
Là c'est plus cher, 7 à 8x plus, ça ne protège en rien d'un soucis de relay, ça ne sert pas du tout à cela, mais modifie à priori le comportement assez fort.
Pour les relais, je pense que la première chose à faire est de voir ce qui est monté.
Ce topic présente les deux :
https://www.maseratilife.com/threads/f1 ... now.13067/
SI vous avez la première version, il y a un risque assez important, la seconde moins. Remplacer une fois ce relais (ou faire un upgrade vers le second) ne me semble pas idiot du tout.
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)