Ah pardon, j'ai fait une erreur. J'ai écrit c'est le bordel, en fait c'est un racket organisé, puisqu'on a le droit d'être illégal pendantFroggie a écrit :C'est clair que la Belgique est un cauchemar pour les véhicules de moins de 30 ans et/ou puissants .
Pas de bol, ils ont passé depuis une réglementation LEZ (Low Emissions Zones) qui colle des amendes de 350 € quand on roule dans BXL tant que le véhicule n'a pas 30 ans! (remarquez la cohérence: elle serait oldtimer à + 25 ans mais pas assez vieille pour échapper aux amendes tant qu'elle n'a pas 30 ans).
Càd que je ne pourrais sortir le véhicule du garage sauf à devoir illico payer l'amende (amende automatique par reconnaissance de plaque avec des caméras partout).
Et la réglementation LEZ est encore plus lourde en Flandre (amendes jusqu'à 40 ans) tandis qu'en Wallonie il y a le fameux eco-malus...
Heureusement pour le moment, on ne doit payer l'amende LEZ que 4 fois par an si on immatricule le véhicule à l'année, chaque amende donnant un passeport valable 3 mois (et il y a encore la possibilité de ne l'immatriculer que les 3 mois d'été ou seulement 6 mois dans l'année).
3 mois, en payant, avec renouvellement.... Incroyable.