démarrage à chaud
démarrage à chaud
Avec la 2.24v, j'ai souvent des soucis de démarrage à chaud (quand la voiture est arrêtée depuis + de 30 min).
Il faut plusieurs secondes pour démarrer, aucun souci à froid et pas de souci sur les coupures brèves (genre prendre l'essence).
Une idée du problème ?
Il faut plusieurs secondes pour démarrer, aucun souci à froid et pas de souci sur les coupures brèves (genre prendre l'essence).
Une idée du problème ?
- Barth
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Re: démarrage à chaud
Ça a l'air de rejoindre le problème d'Idraulico.
J'aimerais bien savoir si ça touche aussi les 2.8l ce problème. En fait je me demande si il n'y a pas une de perte de compression dû à une usure du nikasil...
Ca démarre à froid, donc jeux réduit au minimum et à chaud (apres dilatation de l'ensemble), problème de démarrage...
Vous avez vérifié les compressions à chaud??
J'aimerais bien savoir si ça touche aussi les 2.8l ce problème. En fait je me demande si il n'y a pas une de perte de compression dû à une usure du nikasil...
Ca démarre à froid, donc jeux réduit au minimum et à chaud (apres dilatation de l'ensemble), problème de démarrage...
Vous avez vérifié les compressions à chaud??
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: démarrage à chaud
en effet j'ai un 2.8 et je pense aussi au compression et on ma parlé aussi de la soupape solenoide
Re: démarrage à chaud
cela m'arrive parfois, surtout quand il fait très chaud et un arrêt prolongé.
Car elle redémarre au quart de tour a chaud, si l'arrêt n'a pas été trop long.
Au quart aussi a froid.
Mais les arrêts plus ou moins long faut tirer un peu plus su le démarreur.
Je pense que cela peut être du Vapor Lock.
Vaporisation de l'essence dans les canalisations, ou du moins certaine partie et le moteur ne veux plus partir de suite. jusqu'à l'arrivée de l'essence.
Pour éviter, ouvrir le capot, laisser tourner au ralenti perso je met la clim car cela me met en route les 2 ventilos frontaux.
Je remonte la pression d'huile, conséquence d'un moteur qui se refroidit mieux.
A l'issu, on coupe, on attend encore 5 minutes.
On referme le capot.
Ensuite ça démarre au quart de tour. Parce que ce petit cinéma aura permit d'éviter un coup de chaud.
le problème est pour s'arrêter prendre du pain, compter 15 minutes et s'apprêter a devoir communiquer. Bref pas toujours facile a mettre en pratique.
Bon et puis parfois il fait vraiment très chaud, et là on peut pas faire grand chose mais bon cela aide. Sinon le problème est ailleurs.
Car elle redémarre au quart de tour a chaud, si l'arrêt n'a pas été trop long.
Au quart aussi a froid.
Mais les arrêts plus ou moins long faut tirer un peu plus su le démarreur.
Je pense que cela peut être du Vapor Lock.
Vaporisation de l'essence dans les canalisations, ou du moins certaine partie et le moteur ne veux plus partir de suite. jusqu'à l'arrivée de l'essence.
Pour éviter, ouvrir le capot, laisser tourner au ralenti perso je met la clim car cela me met en route les 2 ventilos frontaux.
Je remonte la pression d'huile, conséquence d'un moteur qui se refroidit mieux.
A l'issu, on coupe, on attend encore 5 minutes.
On referme le capot.
Ensuite ça démarre au quart de tour. Parce que ce petit cinéma aura permit d'éviter un coup de chaud.
le problème est pour s'arrêter prendre du pain, compter 15 minutes et s'apprêter a devoir communiquer. Bref pas toujours facile a mettre en pratique.
Bon et puis parfois il fait vraiment très chaud, et là on peut pas faire grand chose mais bon cela aide. Sinon le problème est ailleurs.
C'était quoi ce bruit là ???
Re: démarrage à chaud
Pas besoin qu'il fasse chaud pour que ça arrive parce que ça me le fait même quand la voiture est garée au sous-sol du boulot.
Arrivé à 4h, démarrage à 11h. Y a des chances que ça peine un peu.
Et parfois, ça le fait pas.
Arrivé à 4h, démarrage à 11h. Y a des chances que ça peine un peu.
Et parfois, ça le fait pas.
Re: démarrage à chaud
Elle démarre quand même bien mais si je pouvais résoudre ce problème, ça serait mieux
Gestion trop riche ?
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- Barth
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Re: démarrage à chaud
Sur la 422 j'avais aussi le problème. Rien à faire. Sauf une fois ou la voiture était garée sur une sorte de "butte", face au courant d'air. Là, c'est sans doute la seule fois qu'elle à redémarré sans problème.
Par contre, avec la 222 4v. J'ai jamais eu le problème. Même à Modena pour les 30 ans, où il faisait 35° à l'ombre, après avoir roulé dans les embouteillages, j’arrête l'auto, et je redémarre au 1/4 de tours sans même m'asseoir et sans toucher à aucune des pédales (accélérateur ou embrayage), juste en tournant la clef et pouf....ça tourne!
Si le cylindre n'est plus étanche, l'essence, par gravité peut descendre dans l'huile non! et quand on redémarre, il faut de nouveau remplir les cylindre avant qu'il y en ai suffisamment pour démarrer. Si l'huile sent un peu l'essence ça doit être un signe...
Par contre, avec la 222 4v. J'ai jamais eu le problème. Même à Modena pour les 30 ans, où il faisait 35° à l'ombre, après avoir roulé dans les embouteillages, j’arrête l'auto, et je redémarre au 1/4 de tours sans même m'asseoir et sans toucher à aucune des pédales (accélérateur ou embrayage), juste en tournant la clef et pouf....ça tourne!
Si le cylindre n'est plus étanche, l'essence, par gravité peut descendre dans l'huile non! et quand on redémarre, il faut de nouveau remplir les cylindre avant qu'il y en ai suffisamment pour démarrer. Si l'huile sent un peu l'essence ça doit être un signe...
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Re: démarrage à chaud
Je vais faire prendre les compression et aviser a ce moment la soit un jeux au soupape soit une refection moteur a prevoir
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Re: démarrage à chaud
Bonjour à tous,
J'ai lu avec attention vos écrits, vous oubliez de mentionner qu'un moteur usé, va consommer de l'huile de façon déraisonnable et va fumer comme une locomotive, ce qui n'est pas le cas de vos Biturbo...
Fred
J'ai lu avec attention vos écrits, vous oubliez de mentionner qu'un moteur usé, va consommer de l'huile de façon déraisonnable et va fumer comme une locomotive, ce qui n'est pas le cas de vos Biturbo...
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430 4v 1992 Diavola
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Re: démarrage à chaud
Le problème pourrait bien venir du solénoïde mais pas seulement. Idraulico, ta voiture sent elle l'essence quand elle ne démarre pas du premier coup? Il y a un réglage qui se fait sur la petite vis à droite des papillons, celle ci permet de gérer le flux vers le solénoïde, c'est très bien expliqué dans le manuel d'atelier Maserati dédié à l'injection.
Autre piste, est ce que tu as fait prendre ta pression d'essence? est ce que tes injecteurs ne fuient pas?
Fred
Autre piste, est ce que tu as fait prendre ta pression d'essence? est ce que tes injecteurs ne fuient pas?
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Re: démarrage à chaud
Les injecteurs on ete refait et oui elle sent l essence quand il y a un louper et avec les grande chaleur elle cale avec la clim en fonction
Re: démarrage à chaud
J'ai pas ce genre de problème.
Jamais calé y compris dans le bouchons.
Jamais calé y compris dans le bouchons.
Re: démarrage à chaud
la pression a ete prise elle est ok et elle ne cale pas a chaque foi mais apres un bonne acceleration si on freine a priori elle a pas le temp de rattraper le ralentie